Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème sur aerox ! Help !


PlayKiller083
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir ! 
 
J'avais u un accident qui ma coûte un bloc moteur ... j'en et racheté un , et je le les refait j'ai changer mon vilebrequin (j'ai mis un barakit racing) ainsi que les roulements de vilebrequin (Ntn C4) donc j'ai tout remonté avec mon père en suivant un tutoriel donc en principe je l'ai bien monté.. j'ai bien remonté l'allumage en suivant donc le tutoriel..
 
Mais depuis que je l'avais remonté j'ai u un souci... quand je démarrer sans accéléré il s'allumer, il tourner doucement et caler , pour pouvoir le démarrer et rouler avec je devais mettre un gros coup de kik et accélérer (Et encore sa marché 1/3) .. et puis un soir en le démarrent j'ai voulu rebranché mes phare et d'un coup il avais perdu toute sa puissance et il avais calé je comprenais pas... 

Mais la semaine dernière j'ai rouler avec toute l'aprem il marchais très bien mais seulement au moment de rentré en roulant il pété une fois , j'ai perdu ma puissance , puis il a pété une deuxième fois il sais arrété et impossible de le redémarré ..

J'ai tenté de kiké plusieurs fois en accélérant , rien.
Puis des je kiké en accélérant et en tirant le starter au bout de 10 coup (en gros) sa pété au niveau du pot comme si le gaz se stocké puis sa sortais d'un coup (je sais pas si je me fait comprendre) 
 
D'ou cela peu t'il venir ? 
J'ai déja vérifier bougie , anti parasite et il sont bon car il sont neuf je doute que se sois un sérrage car mon cylindre a 1000borne
Es-ce l'allumage qui a cramé ?
Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

je viens d'allez vérifier , La cosse et bien branché.. mais elle et entre le démareur et la vis , et non pas entre le carter moteur et le démarareur , Cela change t'il quelque chose ?

 

Et pour l'étincelle oui j'en ai j'ai déjà vérifier

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d'allez vérifier , La cosse et bien branché.. mais elle et entre le démareur et la vis , et non pas entre le carter moteur et le démarareur , Cela change t'il quelque chose ?

 

Et pour l'étincelle oui j'en ai j'ai déjà vérifier

non c'est bon,

change de bougie déjà (même si elle fait des étincelles) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je changerai bougie en 2 je vérifierez mes psy cotte variateur et cotte allumage en 3 je vérifier mon allumage ainsi que le description bobine haute tension anti parisien cdi fil ........ Et je terminèrer si ça va tjr pas par vérifier joint de clapet culasse embase .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc j'ai testé une bougie que mon père avais , Elle fait une très bonne étincelle je la monte je kik , rien je la démonde et je voie qu'elle et toute sec mais elle fait toujours cette "explosion" au niveau du pot .. , je comprend pas , Sa vien du carburateur ? de l'allumage ? des clapets ? lol je suis un peu paumé la ... Un carburateur peu "Casser" ?

 

Le join spy pourrais t'il jouer quelle que chose dans cette histoire ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tyra , J'ai changer le moteur car voilà dans l'etat ou etais mon scoot

 

mini_140419114506350274.jpg

 

mini_14041911471225118.jpg

 

Donc j'ai du changer de vilebrequin et tout se qui va avec dedant 

 

tom , Je sais pas du tout tu me conseillerais quoi pas cher ? sachant que je fais beaucoup de wheeling x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais donc ce kit 50 top perf 

 

Pot yasuni R

vilebrequin barakit racing avec roulement de vilebrequin C4

variateur malossi 

Embrayage malossi 

Ressort de poussé blanc malossi

Ressort d'embrayage jaune malossi

carburateur 17.5 gicleur 75

BAC D'origine 

BAA d'origine (Non préparé , je tien a précisé lol)

 

 

Mais si ta des conseil pour avoir un meilleur configuration qui me donne une bonne patate (pour le stunt) pour pas trop cher , Je suis preneur :)

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re ! Donc en attendent j'ai remonté mon cylindre d'origine 

 

Je l'ai démaré , puis il a callé et quand je kik on dirais que sa couine comme si sa coincé j'ai ecouté et sa vien du variateur

Vue que la courroie et neuve es-ce possible que sa rouille ? ou on peu mettre de l'huile ou de la graisse mécanique sur la courroie ?

Et quand j'ai essaiyé de le reculé ou l'avancé sa force quesque sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah déjà sur nitro c'est un moteur vertical donc le moteur etais suspendu quand je les retiré , Et j'ai fait tourné le vilebrequin et j'ai rien entendu (pas de crac-ment ou que sa forcé) donc en principe il a du tombé quand j'ai enlevé le kit ^^

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai sérré mon kit , du coup j'ai remis mon cylindre d'origine en attendent de me reprendre un kit , Et il avais démaré puis d'un coup ça a couiné et il a calé..

Au début j'ai trop cru que je l'avais sérré lui aussi (pétage de plomb) puis en que je kiké j'entendé le bruit dans le carter variateur

Du coup j'ai enlevé le carter variateur j'ai fait tourné le variateur et c'est la que se bruit venez vue que ma courroie et neuve je pensé que sa venez de sa mais bon

du coup mon scoot veut démaré , mais il démare pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...