Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Question sur l'huile


Syl_2
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

 

Voici ma question : J'ai un scooter Vivacity 50' et j'utilise depuis les débuts de l'huile pour scooter 2 T spécial peugot vendu quand même à 15 euros.

 

J'ai vu en grande surface, de l'huile total à 8 euros.

 

Quelles vont être les différences entre les deux ? Est-ce que je peux, selon vous, facilement en changer sans abîmer le scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour de l'origine ça vaut largement le coup, c'est n'importe quoi d'acheter de la 100% pour des scooters d'origine, c'est pas du tout fait pour à la base mais plutôt pour les 125 2T, sachant que les semi ont comme les autres évolués vers le mieux en qualité, aucun intérêt donc de payer plus pour simplement faire chauffer plus par encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tiens à préciser que l'huile total c'est vraiment de la m****.

 

Je me suis acheter un bidon y a quelques temps, conclusion j'ai serré mon moteur alors que je tournais à du 3% (mélange), du coup maintenant je prends de la Samurai 2T, 1,5% en mélange, ça revient à moins cher et c'est meilleur pour le moteur.

 

De plus, si ton huile peugeot était de la 100% synthétique, on dit que c'est jamais bon de passer à de la semi-synthèse après, et si je me souviens bien la total c'est de la semi-synthèse.

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ceux qui serrent et qui mettent en cause leur huile ca me fait marrer... moi je suis passé à l'extralub e.leclerc 2L pour 10€ sous les conseil des membres du forum et pourtant elle est encore moins cher que la total non? des membres en 70 alu (je crois) tournent à l'extralub et rien à signaler donc bon mettre en cause l'huile c'est n"importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toute une religion l'huile... ;)

Pour origine j'utilisais la Silkolene Scoot Sport 2, à 20 euros le litre.
Et rien à signaler.

Perso j'y crois donc je sécurise au possible mon moteur.
Mélange à 3%, huile Silkolene Pro 2, 30 euros le litre. :ninja:
post-3561-0-49863600-1399402516_thumb.jp

100% Synthétique ont dit souvent que pour de l'origine le moteur va pas bruler l'huile et il va s'encrasser.
Après chacun y croit ou pas...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toute une religion l'huile... ;)

Pour origine j'utilisais la Silkolene Scoot Sport 2, à 20 euros le litre.

Et rien à signaler.

Perso j'y crois donc je sécurise au possible mon moteur.

Mélange à 3%, huile Silkolene Pro 2, 30 euros le litre. :ninja:

attachicon.gifIMG_4338.JPG

100% Synthétique ont dit souvent que pour de l'origine le moteur va pas bruler l'huile et il va s'encrasser.

Après chacun y croit ou pas...

tu peux direct passer à de l'extralub ou si tu veux plus sur (même si c'est con) prendre de la 710

car la 30e le litre, déja je trouve que tu jettes l'argent par les fenêtres en plus ca doit être une huile bien épaisse à ce prix la et vu que tu mets 3% ca encrasse et ca peut peut être même surchauffer ton moteur! je développerai pas car je my connais pas beaucoup mais c'est un conseil ;)

et tu peux passer aux 2%

un gars du forum m'avait dit qu'il mettait 2% dans sa 85 donc voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux direct passer à de l'extralub ou si tu veux plus sur (même si c'est con) prendre de la 710

car la 30e le litre, déja je trouve que tu jettes l'argent par les fenêtres en plus ca doit être une huile bien épaisse à ce prix la et vu que tu mets 3% ca encrasse et ca peut peut être même surchauffer ton moteur! je développerai pas car je my connais pas beaucoup mais c'est un conseil ;)

et tu peux passer aux 2%

un gars du forum m'avait dit qu'il mettait 2% dans sa 85 donc voilà 

Je pense que je suis bon comme ça, je roule souvent sur de long trajets de plusieurs dizaines de kilomètres d'affilé, donc ça chauffe bien. Je pense que l'huile brule en grande majorité. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On peut même rouler avec de la minérale sur un scooter d'origine, il y a qu'un âne pour sortir l'argument "c'est plus cher donc c'est mieux", surtout en mécanique avec le nombre de produits jumeaux vendus par des entreprises différentes du simple au double du tarif.

Après si certains aiment les pistons couleurs caramel et la calamine dans les échappements c'est leur choix, le fait que la 100% brûle moins n'est pas une supposition, c'est un fait, d'où pourquoi on considère que la 100% est une gamme au-dessus...

Que ceux qui le veulent fassent ce qu'ils veulent, mais perso je roule pas à la Ipaune ou autre déchet commercial, depuis 3 ans et plus de 25.000 km sur tous mes cylindres alu mais sur de l'extralub et je n'ai jamais ne serait-ce que pré-serré un cylindre, à bon entendeur...

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je roule à la castrol top 2T (acheté chez Carrefour :D2 pour 10 € le litre) et franchement jamais eu de problème pour chez moi les moteurs en prennent dans la gueule à cause des monté interminable et des descentes ou je le pousse à bout :P ..... et aucun souci depuis 10 000 km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...