Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [Aide] confection d'une bride temporaire type on/off


chagre
 Partager

Question

Salut a tous,

 

"je savais pas trop ou poster ca, merci de le deplacer si besoin"

 

 

je viens de subir mon premier contrôle avec banc de vitesse  :|

 

mesuré a 76 km/h a vide! et paf amende de 90 euros!!

 

 

 

donc en vue d'eviter de repasser avec mon pot d'origine (scoot juste equipé d'un pot triops et débridé au variateur) je cherche une idée pour brider mon scooter "sur interupteur"!

 

j'ai vu que certain allumage (mvt et doppler) possaidaient l'option du fil bleu mais malheuresement pas disponible sur mon sym jet!

 

avez vous une astuce electrique pour brider le cdi sur interupteur?

 

l'autre solution consisterais a pouvoir bloquer l'ouverture des gaz discretement (petite cale qui peut rentrer dans la poignée pour la bloquer a 1/4 de gaz (30 km/h dites vous? ça va bien vite je trouve  :siffle: ), mais je n'ai pas trop d'idee pour le moment le temps me manque un peu pour me lancer dans de la bidouille aleatoire et besoin du scoot pour aller travailler!

 

 

N'hesitez pas a me donner n'importe quel idée qui peut faire avancer "le chmilblik" (je prend même les idées debiles tant que c'est pas taper sur les flics  :D )!

 

 

merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! :)

Pourquoi tu veux le brider ? Booste le, et prends la fuite lors des contrôles de police ! :lol:

Il existe des limiteurs de tours/min tout fait sur le marché, peut-être que tu peux en adapter un pour ton scooter si il n'existe pas pour ton modèle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a vous!

 

merci pour vos réponses rapide et de l'info, j'ignorai que ces systemes existaient!

 

je vais aller faire un tour chez un pro demain voir ce qu'il a et qu'il m'oriente pour les branchements car l'electronique, mis à part caler l'avance de l'allumage, je nage completement!!

 

je donnerai des news, ca pourra toujours aidé les rider de sym comme moi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a vous!

 

merci pour vos réponses rapide et de l'info, j'ignorai que ces systemes existaient!

 

je vais aller faire un tour chez un pro demain voir ce qu'il a et qu'il m'oriente pour les branchements car l'electronique, mis à part caler l'avance de l'allumage, je nage completement!!

 

je donnerai des news, ca pourra toujours aidé les rider de sym comme moi  

http://www.maxiscoot.com/limitateur-de-tours-par-interrupteur-mf10-00055.html c'est sa 

je l ai mit en ca sou du banc 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut!

 

effectivement, j'ai vu celui la aussi!

 

j'ai creusé un peu entre deux commandes au taf, c'est mi-figues/mi-raisin sur les avis (arf l'expression d'un ancien temps  :rheuuu: )

 

- ceux qui jurent que par ca!

- et ceux qui disent que le comportement du moteur varie tellement que c'est grillé!

(et ceux qui arrivent pas a le faire marcher naturellement  :D2 )

 

j'en ai vu un que j'ai trouvé excellent qui a mis une petite plaque sur l'entrée de sa boîte à air qui bouche ou pas le trou d'intraction via un moteur d'essuie glace et un interrupteur (en mode super-starter :ouf: )

après c'est sur une meca-boîte donc plus facile pour dissimuler le systeme!

l'idée de bidouiller un starter automatique en manuel sur interrupteur peut être une idée (et c'est pratique en hiver  :ninja: )

 

dans tous les cas, je passe chez un pro demain et voir ce qu'il a de dispo, vu que l'allumage je connais pas des masses et que malgré mes recherches je trouve pas de schema electrique pour mon moteur qui est une copie des kymco 2t mais revisité a la sym (du chinois revisité, sont tres tres fort  :winner: ), je prefere être sur de moi (quit a le payer un peu plus)!

 

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous!

 

 

de retour de chez mon pro, il m'a vendu celui que l'on trouve a 22 euros sur maxiscoot pour 20 euros (je vais y aller plus souvent la bas  ^^ )

 

post-38408-0-72047400-1400855013_thumb.j

 

 

j'ai aussi pris des ressort conti d'embrayage 2mm, ça va depoter!!

et je suis allé chercher a la poste deux carburateur dell'orto 19mm de scoot fast (3 jours entre commande et reception, chapeau!)

 

 

montage des que j'ai le temps et le temp (il pleut pour le moment  <_< ) et photos seront a l'appuie, peut-être si j'ai la motiv' une vidéo on/off!

 

 

tchuus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous!

 

 

de retour de chez mon pro, il m'a vendu celui que l'on trouve a 22 euros sur maxiscoot pour 20 euros (je vais y aller plus souvent la bas  ^^ )

 

attachicon.gifDSC_0532.jpg

 

 

j'ai aussi pris des ressort conti d'embrayage 2mm, ça va depoter!!

et je suis allé chercher a la poste deux carburateur dell'orto 19mm de scoot fast (3 jours entre commande et reception, chapeau!)

 

 

montage des que j'ai le temps et le temp (il pleut pour le moment  <_< ) et photos seront a l'appuie, peut-être si j'ai la motiv' une vidéo on/off!

 

 

tchuus!

Cool tu a pris le boîtier le limitateurs de tour c'est facile a installer normalement et il e spas chers

Plus le montage

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous!

 

un petit message pour finaliser le truc!

 

j'ai reussi a trouver un réglage a peu pres viable, ca démarre tout doucement et accélère pareil, j'ai pas encore eu l'occasion de tester sur une grande ligne droite pour voir si la vitesse est limité elle aussi!

 

la douce accélération ne devrait pas trop se ressentir sur les rouleaux, je pense (du moins j'espere) tenir le bon bout, on peut toujours affiner quoi qu'il arrive  ;)

 

 

tchusss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

Pour la vidéo je vais voir ce que je peux faire, je garantie rien vu que j'habite en centre ville le coup roue en l'air n'est pas envisageable et faire une vidéo en roulant (toujours en centre ville) avec mon tel en main me plait pas trop (Xperia Z)!!

 

Pour commencer je vais voir pour une vidéo dans la poche pour le bruit moteur!

 

Tchus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer de convertir avec d'autre formats d'encodage, le problème doit venir de la! Sinon si j'y arrive pas j'upload sur YouTube  ;)

dans tous les cas il faut la mettre sur YT, pas le choix.

et pour le limiteur je l'ai sur mon scoot et je l'avais sur le scoot d'avant, une fois le réglage bien fignolé on peut le faire rouler à 40/50 km/h sans trop de souci, des fois sa marche sur position 1, des fois sur 2, 

ensuite la molette pour régler le régime, c'est environ au demi voir un peu moins, il faut rouler avec un petit tournevis et s'arrêter pour le régler nickel.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...