Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Derbi xtrem ou Beta rr M S ?


Arthur01540
 Partager

Question

Bonjour ,

 

J'ai un potes qui a une Suzuki Smx et il veut changer et acheter une moto neuve mais il hésite entre la Derbi senda drd xtrem et la Beta rr Motard Standars  je voilai donc avoir votre avis ?

 

Derbi http://www.derbi.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=159&Itemid=318

 

Beta http://www.betamotor.com/fr-fr/street/bikes/rr-50-motard-standard-my14

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Sors un cylindre sur derbi et va sortir le cylindre sur beta, rien à voir tu passe 2 fois plus de temps sur beta  :lol:

Exact et même sur les vieille Sherco Ipone et Yamaha DT me semble fallais démonter les axe moteurs le cylindre toucher le cadre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exact et même sur les vieille Sherco Ipone et Yamaha DT me semble fallais démonter les axe moteurs le cylindre toucher le cadre :lol:

 

Certains sont mal foutus oui ! 

 

Surtout à cause de l'inclinaison du cylindre à 25° sur am6, pour une beta il faut virer les caches, la selle, le réservoir, le radiateur, le réservoir d'huile et la bobine d'allumage pour pouvoir accéder et démonter le cylindre, sans compter le reste comme les durites etc

 

Sur derbi heu rien ça sort tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu...j'ai un doute toutes les même mecanique depuis 2006/2007 (production) en gros depuis euro 3

se sont les macas derbi^^

j'ai un pote qui travaille dans les cycle

on a comparer une aprilia rs et un derbi gpr...neuve!!!(bien sur^^)

cadre la même moteur la même quelque différence dans le loock et les equipement c'est tout....

après pour beta je pense que c'est pareil^^

voilà voia pour l'info^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet sur ma HRD Shark il fallait sortir le moteur pour enlever le cylindre.

 

Une galèrent pas possible après beaucoup de monde ce plaignent sur Derbi mais qu'ils aillent voir ailleurs il dirons vite le contraire .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ma part j'ai goûté qu'une seule fois à du AM6 et ce fut la dernière.

En comparaison j'ai eu un AM6 et là ça va faire la 3 ème Derbi que je remonte et j'en ai encore deux en vrac dans mon garage qui attendent d'être remontées.

 

Moi la mienne le bloc je l'ai enlever pas mal de fois le plus dur c'est quand y'a tout d'origine avec 50 durite de partout a débrancher chian sinon la avec la configuration complète en 10 minute il est tombé ses tellement accessible pour moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

Personnellement je trouve le moteur euro3 très performant Par contre au niveau cadre seul le Cadre de la drd pro m'a convaincu 

 

Sur derbi les fourches sont merdique et les compteurs se mettent à déconner en hiver 

en 3 ans sur ma DRD 2011 compteur digital il a jamais bug et la fourche très satisfait 35 000 aucun joint spy de fait et sa tien bien la route 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en 3 ans sur ma DRD 2011 compteur digital il a jamais bug et la fourche très satisfait 35 000 aucun joint spy de fait et sa tien bien la route 

Tu es tombé sur une bonne série moi à -5° en hiver la lumière orange Fonctionne mais rien s'affiche !

 

J'ai oublié de préciser que je parlai des Fourche inversée drd pro 250 mm débattement Diamètre 41 mm. Une vraie Saloperie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute facon derbi c'est mieux  :D2  :lol:

 

Non serieux,

J'ai un pote qui a une beta track rr de 2010 ou 2011 je ne me rapelle pas.

Sa moto est tres basse , 10 a 20 cm en dessous de ma drd que je trouv est déjà tres basse..

Comparer a ma derbi , sa moto me parrait tres étroite ( donc pas large ) ..

après si tu es petit pourquoi pas la beta mais ça me semble pas un critere suffisant pour le choix d'une moto.

Derbi ta un cadre périmetrique se qui est un +

Facile d'acces niveau moteur +

Fiabilité +

Qualité +

Equipement moyen..

Beta après ta un réservoir a clef mieux concu que chez derbi

Chez derbi tu me un coup de point dans le cache et t'a acces au bouchon , chez beta c'est plus compliqué  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'aime bien Derbi mais faudrais qui taff sur leur cadre il sont vraiment en mousse ... tout a peter sur le mien a cause des vibrations sinon après niveau conduire je préfère largement ma Derbi que une bêta :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Qui l'aurai crut !

C'est pas large oui ( conçu pour l'offroad ) mais pour la hauteur c'est étonnant, en tout cas ma beta est plus grande que les derbi drd limited...

 

T'es pas obliger de me croire mais je te le dis quand même.

C'est une rr track sm , je vois pas l'intérêt de raconter des conneries la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'es pas obliger de me croire mais je te le dis quand même.

C'est une rr track sm , je vois pas l'intérêt de raconter des conneries la dessus.

 

Pourtant en comparant les fiches techniques la hauteur de selle est à 25mm près la même pour les deux modèles  8-)

 

Enfin bref en s'en fout je veux bien te croire  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !