Aller au contenu
  • 0

mécaboîte ponçage du cadre


AleXisMoTarD
 Partager

Question

bonjour a tous , 

Bon voilà je voudrais chromé mon cadre mais que sur les cotés latéraux ,le reste je le peindrais en noire ,et donc je voulais savoir si le cadre rouille si l'on met du vernis par dessus et si cella ne rouille pas comment je pourrais mi prendre pour faire la main-d’œuvre (ponçage, polissage ...)et de quoi j'aurais besoin comme outils s'il vous plaît ,et mon cadre est gris. Merci . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà tu peux appliquer du décapant sur la partie que tu veux poncer ça te fera gagner pas mal de temps.

Après tu ponces avec du papier de plus en plus fin jusqu'à 2000 environ et tu appliques du Belgom alu pour que ça brille bien.

Pour l'entretien un coup de Belgom par semaine si il fait beau et si il pleut bien nettoyer après chaque sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà tu peux appliquer du décapant sur la partie que tu veux poncer ça te fera gagner pas mal de temps.

Après tu ponces avec du papier de plus en plus fin jusqu'à 2000 environ et tu appliques du Belgom alu pour que ça brille bien.

Pour l'entretien un coup de Belgom par semaine si il fait beau et si il pleut bien nettoyer après chaque sortie.

ok , et si je met du vernis par dessus sa ne peut pas rouiller sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton cadre est en acier oublies ça risque de rendre mal et ça rouillera tôt ou tard.

 

A moins que je te prenne au mot quant tu dis " chromer mon cadre " mais je ne pense pas que veuilles faire ça tu parlais de polissage 

si ,j'ai vue des 50 ou sa rendais bien ,et oui je veux chromé mon cadre ,que les coter latéraux pour que ça brille  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, chromer, c'est recouvrir de chrome par bain de chrome ou électrolyse, polir c'est lisser la surface pour obtenir un métal semblable à un miroir, si tu souhaites obtenir exactement le même résultat en polissant ton cadre que les cadres chromés tu peux oublier, ça ne sera pas le cas, car l'acier poli ne donne pas du tous les mêmes résultats que l'alu poli, ça brille peu, pour faire un miroir avec de l'acier juste au papier de verre tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu souhaites obtenir exactement le même résultat en polissant ton cadre que les cadres chromés tu peux oublier, ça ne sera pas le cas, car l'acier poli ne donne pas du tous les mêmes résultats que l'alu poli, ça brille peu, pour faire un miroir avec de l'acier juste au papier de verre tu peux oublier.

 

Bah on y arrive bien sur les pots !

 

Perso je trouve ça inutile sur cadre acier ça risque de finir dans un sale état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah les pots c'est de la tôle, rarement de l'acier, du moins pas les entrés de gamme du genre Yasuni R, et c'est pas juste au papier de verre qu'on arrive à des résultats fous, mais quand on vit ce que ça donne déjà sur un échappement sur la durée, sur un cadre ça sera pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah les pots c'est de la tôle, rarement de l'acier, du moins pas les entrés de gamme du genre Yasuni R, et c'est pas juste au papier de verre qu'on arrive à des résultats fous, mais quand on vit ce que ça donne déjà sur un échappement sur la durée, sur un cadre ça sera pas mieux.

 

Mais la tôle ... c'est de l'acier  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'acier est un alliage constitué principalement de fer et de carbone , dans des proportions comprises entre 0,02 % et 2 % en masse .C’est essentiellement la teneur en carbone qui confère à l’alliage les propriétés du métal qu’on appelle « acier ». Il existe d’autres métaux à base de fer qui ne sont pas des aciers comme les fontes et les ferronickels par exemple.

 

C'était mon petit instant Wikipédia.. , Désolé .  :D2  Bonne nuit  :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, chromer, c'est recouvrir de chrome par bain de chrome ou électrolyse, polir c'est lisser la surface pour obtenir un métal semblable à un miroir, si tu souhaites obtenir exactement le même résultat en polissant ton cadre que les cadres chromés tu peux oublier, ça ne sera pas le cas, car l'acier poli ne donne pas du tous les mêmes résultats que l'alu poli, ça brille peu, pour faire un miroir avec de l'acier juste au papier de verre tu peux oublier.

ouai , mais je veux pas un miroir non plus j'avais vue des résultat et ca faisais bien mais bon je crois que je vais lesser tomber je chercher une couleur pour mon cadre qui irais avec les carénages rouge lucifer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

y a des toles en acier mais y a aussi du fer blanc

 

Manque de bol, le fer blanc est considéré comme de l'acier, tout fer transformé est considéré comme de l'acier si je ne dis pas de connerie ...

 

Et les pots ne sont pas fait en fer blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...