• 0
EA7

scooter mbk - yamaha
quelle taille de joint haut moteur pour scooter kité ?

Question

bonjour j'aurai voulu savoir si quand on passait en kit 50 sur stunt ou booster par exemple que le kit soit en alu ou fonte si il fallait mettre des joints haut moteur de taille spécifique ou l'ont peu mettre des joint de type origine ? Désolé je suis novice :/ Merci de vos réponse :)

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

Ki t 50 fonte tu pose avec les joint fourni

Kit 50 alu squish a régler 

Lien vers le message
  • 0

oui mais ma question c'est est ce que pour un haut moteur kité il faut des joint différent ou je peux mettre des joint type origine ?

Lien vers le message
  • 0

oui mais ma question c'est est ce que pour un haut moteur kité il faut des joint différent ou je peux mettre des joint type origine ?

mais quel kit?!

en tout cas en mettant un joint d'embase type origine, le seul risque que tu peux avoir c'est d'avoir un squish élevé donc a peine un peu moins de compression, sinon pour le fonctionnement, aucun risque.

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Il suffit de régler le squich, même sur type origine c'est bien de la faire ça évite les emmerdes ( souvent sur les cylindres type origine ou 50 fonte le squich est bien au dessus de 1mm avec le joint fourni ) 

Si tu ne sais pas régler le squich il y a de nombreux tutoriels là dessus

Lien vers le message
  • 0

oui pour le réglage squish sa je savais, mais c'était le diamètre des joints je voulait savoir si c'était les même que sa soit de l'origine ou que sa soit un moteur kité 50cc ou 70 cc

merci les gars :)

Lien vers le message
  • 0

Eh bien non, à l'embase déjà si l'épaisseur varie cela modifiera le squish ainsi que les diagrammes (de peu, certes), qui plus est d'un cylindre à l'autre la forme de l'embase diffère selon la forme des transferts.

Pour le joint de culasse, comme l'embase l'épaisseur est évidemment à ne pas négliger, et il faut également prendre en compte le diamètre cylindre, car si tu met un joint de culasse en D.40 sur un cylindre en D.47.6 ça va pas le faire.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter