Aller au contenu
  • 0

scooter chinois [réglage carburateur Do 19 phbg ds] Trop riche et trop pauvre en même temps!


chagre
 Partager

Question

Salut a tous!

 

je suis en train de m'arracher les cheveux sur le réglage du carburateur de mon scoot, je vous explique le problème!

 

 

 

 - Avant de commencer ma configuration : 

 

* Scooter Sym jet euro X (similaire Jet Arrow / sport X / et quelques kymco) 

* Haut moteur et groupe "Carter/Vilebrequin/allumage" -> Origine

* Variateur Origine "petite plage", galets 6.3gr

* Embrayage Origine "petit diametre", ressort conti noir (2mm), a peine plus dur que des origines nitro

* Carburateur Dell'Orto Phbg diamm. 19mm (pipe et clapet origine)

* boîte à air Origine un peu améliorée

* Pot technigas Triopps

* Bougie ngk BR8HS

 

 

 

 

 - Mon problème : 

 

j'ai des symptomes de trop riche et trop pauvre (bougie blanche quoi qu'il arrive)!

 

"je vais faire un listing des essais effectués!"

 

tous les test sont fait avec la boîte à air!

aguille au deuxieme cran en partant du haut, taille W9

 

 

 

 

 

 - gicleur 75, bonne accélération et bonne prise de régime mais symptome de mélange trop pauvre.

 

 - gicleur 80, similaire au 75 avec les symptomes reduit.

 

 - gicleur 85, le top, bonne reactivité a tous les régime et pointe max, malheuresement fume blanc au ralentie après une pointe sur 150/200m et bougie blanche.

 

 - gicleur 90, similaire au 85 avec une moins bonne reactivité a bas régime.

 

 - gicleur 95, similaire au deux dernier avec fumée après pointe, bougie blanche et quelques fois petaradouille un chouille sur certain démarrage.

 

 - gicleur 105, symptome trop riche, petarade au démarrage des qu'il y a un effort (trotoire, cote) et de plus en plus si je met plus de gaz. bonne accélération mais jusqu'au 3/4 de gaz, si je met le reste je perd des tours/min. (test en aiguille au premier cran, un poil mieux mais c'est quasi pareil)

 

pour ce dernier test, j'ai fait une photo de la bougie en mode utilisation intensive mais pas "arret carburateur" 

 

 

 

"elle parait moins clair en photo, clic sur l'image pour bien voir  ;) "

 

post-38408-0-12043700-1402156486_thumb.j

 

post-38408-0-22761800-1402156489_thumb.j

 

post-38408-0-73202000-1402156491_thumb.j

 

 

Toute Idée et la bienvenue même débile tant que c'est pas rachete un autre scoot (j'aurais bien aimé mais 1275 euros d'impots ca coupe un peu les couil*** !!)

 

 

tchhhuuss!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Rachètes toi un autre scooter wech ! :okjesors:

 

Un conseil commences par oublier un moment ta bougie, quand tu aura un comportement qui te conviens, tu valides en partie ce réglage et tu fignoles, tu peux par exemple augmenter au fur et à mesure le gicleur jusqu'à avoir un mélange trop riche au moins tu détermines la limite et tu redescends en gicleur en fonction de ça, ensuite tu afines le reste des réglages en prenant en compte le fait que ton gicleur peut encore changer en fonction de l'aiguille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

merci pour ta réponse rapide!

 

si j'oublie ma bougie et que je me fie au comportement moteur, c'est entre 85 et 90 pour le gicleurs, mais le fait que ca fume blanc au ralentie après une petite pointe m'inquiete (en plus ca pue  :siffle: )!

 

je viens de monter un gicleur de 92 avec l'aiguille au 3eme cran en partant d'en haut (j'avais pas encore testé de la monter donc je vais refaire une batterie de test sur la variation gicleur avec l'aiguille à ce dit 3eme cran!)

 

 

je donne des nouvelles rapidement!

 

tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

pour donner des news, avec le dernier réglage (voir message précédent), c'est bien, bonne reprise, bonne patate, reste juste 1/8 de fin de course des gaz sans trop d'effet mais un carburateur de 19 sur un cylindre origine non preparé, normal me direz vous!

 

juste toujours ce problème du quand je roule à 65 km/h ou plus pendant quelques centaines de metres, au feu rouge suivant ca fume blanc (j'ai l'impression que ca fume moins si j'enrichie la richesse, ou c'est peut-être juste un hasard), ca fume pas des masses mais un peu et un peu plus en mettant des petit coup de gaz (1/4 de poignée)!

 

l'eventualité de la prise d'air ou mauvaise masse peut être mis en cause dans ma difficultée?

 

merci pour vos réponses  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai exactement le même souci que toi . après une bonne pointe mon scoot fume beaucoup et blanc et il est grave chaud et il pue une odeur trop bisar. Je suis en boîte à air aussi et j'ai le même souci de carburation que toi car quand ma bougie est marron clair (gicleur 83) le scoot marche le feu mais pour que la couleur de la bougie sois correcte a mon goût marron foncé je dois mettre un gicleur 88 et la bougie claque tous les 200 km car je suis trop riche? ???

Je m'installe dans ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ta bougie est neuve va falloir du temp pour quel se colorise ,elle risque seulement de noircir si t'insiste avec le starter auto donc attend la couleur chocolat (500km)ensuite si c'est le carburateur du scooter marque Generic de couleur rouge qui est sur la photo change ton carburateur par une marque, car leur carburateur d'origine c'est de la crotte et il se dérègle toujours(pratiquement in réglable et stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

 

Le problème était sur le bleu perdu ^^

Mais j'ai monté un 70 fonte depuis peu du coup rodage donc carburateur à l'arrache!

 

Sinon sur le rouge, effectivement on lui a mis un 19 phbg Do ;)

 

Hésitez pas à faire un tour sur le deuxième lien de ma signature, j'ai qq questions ;)

 

 

Merci! Tchuss!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci avec les carburateur de 19, c'est que tu es obligé de mettre des gros gicleurs, c'est dans leur conception interne. (le seul qui échappe à ce phénomène est le PHBG BS, qui sert de base au carburateur Polini PHBG)

 

Il faudrait également voir le diamètre de l'orifice d'arrivée d'air dans le filtre, il faudra sûrement l'augmenter pour permettre au moteur de respirer convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...