je suis en train de m'arracher les cheveux sur le réglage du carburateur de mon scoot, je vous explique le problème!
- Avant de commencer ma configuration :
* Scooter Sym jet euro X (similaire Jet Arrow / sport X / et quelques kymco)
* Haut moteur et groupe "Carter/Vilebrequin/allumage" -> Origine
* Variateur Origine "petite plage", galets 6.3gr
* Embrayage Origine "petit diametre", ressort conti noir (2mm), a peine plus dur que des origines nitro
* Carburateur Dell'Orto Phbg diamm. 19mm (pipe et clapet origine)
* boîte à air Origine un peu améliorée
* Pot technigas Triopps
* Bougie ngk BR8HS
- Mon problème :
j'ai des symptomes de trop riche et trop pauvre (bougie blanche quoi qu'il arrive)!
"je vais faire un listing des essais effectués!"
tous les test sont fait avec la boîte à air!
aguille au deuxieme cran en partant du haut, taille W9
- gicleur 75, bonne accélération et bonne prise de régime mais symptome de mélange trop pauvre.
- gicleur 80, similaire au 75 avec les symptomes reduit.
- gicleur 85, le top, bonne reactivité a tous les régime et pointe max, malheuresement fume blanc au ralentie après une pointe sur 150/200m et bougie blanche.
- gicleur 90, similaire au 85 avec une moins bonne reactivité a bas régime.
- gicleur 95, similaire au deux dernier avec fumée après pointe, bougie blanche et quelques fois petaradouille un chouille sur certain démarrage.
- gicleur 105, symptome trop riche, petarade au démarrage des qu'il y a un effort (trotoire, cote) et de plus en plus si je met plus de gaz. bonne accélération mais jusqu'au 3/4 de gaz, si je met le reste je perd des tours/min. (test en aiguille au premier cran, un poil mieux mais c'est quasi pareil)
pour ce dernier test, j'ai fait une photo de la bougie en mode utilisation intensive mais pas "arret carburateur"
"elle parait moins clair en photo, clic sur l'image pour bien voir ;) "
Toute Idée et la bienvenue même débile tant que c'est pas rachete un autre scoot (j'aurais bien aimé mais 1275 euros d'impots ca coupe un peu les couil*** !!)
Question
chagre
Salut a tous!
je suis en train de m'arracher les cheveux sur le réglage du carburateur de mon scoot, je vous explique le problème!
- Avant de commencer ma configuration :
* Scooter Sym jet euro X (similaire Jet Arrow / sport X / et quelques kymco)
* Haut moteur et groupe "Carter/Vilebrequin/allumage" -> Origine
* Variateur Origine "petite plage", galets 6.3gr
* Embrayage Origine "petit diametre", ressort conti noir (2mm), a peine plus dur que des origines nitro
* Carburateur Dell'Orto Phbg diamm. 19mm (pipe et clapet origine)
* boîte à air Origine un peu améliorée
* Pot technigas Triopps
* Bougie ngk BR8HS
- Mon problème :
j'ai des symptomes de trop riche et trop pauvre (bougie blanche quoi qu'il arrive)!
"je vais faire un listing des essais effectués!"
tous les test sont fait avec la boîte à air!
aguille au deuxieme cran en partant du haut, taille W9
- gicleur 75, bonne accélération et bonne prise de régime mais symptome de mélange trop pauvre.
- gicleur 80, similaire au 75 avec les symptomes reduit.
- gicleur 85, le top, bonne reactivité a tous les régime et pointe max, malheuresement fume blanc au ralentie après une pointe sur 150/200m et bougie blanche.
- gicleur 90, similaire au 85 avec une moins bonne reactivité a bas régime.
- gicleur 95, similaire au deux dernier avec fumée après pointe, bougie blanche et quelques fois petaradouille un chouille sur certain démarrage.
- gicleur 105, symptome trop riche, petarade au démarrage des qu'il y a un effort (trotoire, cote) et de plus en plus si je met plus de gaz. bonne accélération mais jusqu'au 3/4 de gaz, si je met le reste je perd des tours/min. (test en aiguille au premier cran, un poil mieux mais c'est quasi pareil)
pour ce dernier test, j'ai fait une photo de la bougie en mode utilisation intensive mais pas "arret carburateur"
"elle parait moins clair en photo, clic sur l'image pour bien voir ;) "
Toute Idée et la bienvenue même débile tant que c'est pas rachete un autre scoot (j'aurais bien aimé mais 1275 euros d'impots ca coupe un peu les couil*** !!)
tchhhuuss!!
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