Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème réglage carburateur


Berquet
 Partager

Question

Bonjour je voulais savoir pourquoi mon scooter à froid il marche nickel, par contre a chaud il déconne à base de quand je repars d'un feu rouge il galère à repartir et d'autre part je peux pas met ma poignée à fond sinon il s'étouffe j'ai un carburateur 17.5 gicleur 85 avec pot Doppler galet 4.5 ressort d'embrayage rouge et ressort de poussée jaune ... Merci d'avance  ;)

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pas bon du tous , si tu continue a rouler tu vas serrer ,tu n'est pas assez riche d'où le broutement au depart , et si tu accélération à fond et que ça fait bheuuuuuuuuuu tu es trop riche ;)

 

 monte  de 5 en 5 jusqu'à temps que ta bougie soit couleur brique

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

s'il s'engorge (style plus d'essence) c'est que ton gicleur est trop petit tu dois trouvé le bon j'usqua qu'il ne s'engorge plus , apret tu joue avec l'aiguille, l'embrayage et les ressorts n'ons rien à voir avec ton problème ,ça vient de la carburation .

mon scooter pète au démarrage j'ai un gicleur 85 et bougie blanche :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trop riche avec une bougie blanche , Jimmy pour moi il est pas assez riche justement .

 

Faut tester un 90 voir peu être un 92 ,  réglage carbut ne ce trouve pas comme cela faut faire plusieur test avant d'avoir le bon

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trop riche , baisse ton gicleur de 5 à 7 points , monte le clips de l'aiguille d'un crant .

Bon en tout cas j'ai mis le gicleur 78 il pète plus au démarrage il part directe par contre quand il est bien chaud au démarrage il part doucement donc c'est peu être dur au ressorts d'embayage et aussi je sais pas trop régler la vise de richesse c'est combien de tour pour le gicleur 78 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trop riche avec une bougie blanche , Jimmy pour moi il est pas assez riche justement .

 

Faut tester un 90 voir peu être un 92 ,  réglage carbut ne ce trouve pas comme cela faut faire plusieur test avant d'avoir le bon

 moi je mefie pas a 100 % à la couleur de la bougie , si elle est neuve elle ne se colore pas .je me fie au comportement du scoot , s'il broute c'est qu'il est trop riche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon en tout cas j'ai mis le gicleur 78 il pète plus au démarrage il part directe par contre quand il est bien chaud au démarrage il part doucement donc c'est peu être dur au ressorts d'embayage et aussi je sais pas trop régler la vise de richesse c'est combien de tour pour le gicleur 78 ? Une aide pour cela s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la vis d'air n'a pas de tour preci mais si ton booster part direct c'est que c'est bon , sinon faut serrer à fond et devisser de 1 tour et demi en général et si sa broute faut serrer jusqu'à que sa parte bien

 

après j'ai été dans le même cas que toi a chaud il avancer plus j'ai monter les 3 ressort blanc et sa fonctionner beaucoup mieux et pour finir j'ai régler mes galets au mieux , si tes en galère et que ta un endroit ou bricoler , je peux essaier de  venir t'aider je suis a coter de versailles

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la vis d'air n'a pas de tour preci mais si ton booster part direct c'est que c'est bon , sinon faut serrer à fond et devisser de 1 tour et demi en général et si sa broute faut serrer jusqu'à que sa parte bien

 

après j'ai été dans le même cas que toi a chaud il avancer plus j'ai monter les 3 ressort blanc et sa fonctionner beaucoup mieux et pour finir j'ai régler mes galets au mieux , si tes en galère et que ta un endroit ou bricoler , je peux essaier de  venir t'aider je suis a coter de versailles

en tout cas merci beaucoup pour toute les infos je te tiens au courant pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la vis d'air n'a pas de tour preci mais si ton booster part direct c'est que c'est bon , sinon faut serrer à fond et devisser de 1 tour et demi en général et si sa broute faut serrer jusqu'à que sa parte bien

 

après j'ai été dans le même cas que toi a chaud il avancer plus j'ai monter les 3 ressort blanc et sa fonctionner beaucoup mieux et pour finir j'ai régler mes galets au mieux , si tes en galère et que ta un endroit ou bricoler , je peux essaier de  venir t'aider je suis a coter de versailles

t'es galets sont à combien de gramme ? Bon sinon sayé on vient de me poser les ressorts d'embrayage blanc j'avoue il marche beaucoup mieux parcontre le petit souci c'est que je peux pas met poignée à fond car il veule y aller mais j'ai l'impression qu'il péter un peu alors je sais pas c'est peu être dur à la vise de richesse ou le gicleur encore un peu trop gros je suis en 78 la peu être que le 75 serai mieux ???? Merci d'avance ^.^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas démonter la boîte à air par contre mon carburateur c'est un PHBN et j'ai mis le gicleur 80 et c'est largement mieux que le 72 malgré qui la un peu de mal à repartir est un trou d'air quand je veux re accélérer à 70 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans ce cas, démonte le couvercle de ta boîte à air et dégage ce tuyau maintenu à l'intérieur pas une petite vis cruciforme.

 

Tu devras sûrement mettre un gicleur un peu plus gros, mais ton scoot devrait aller mieux , car ce tuyau limite l'arrivée d'air au carburateur et il est obligatoire de le retirer quand on monte un 17,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...