• 0
Berquet

scooter mbk - yamaha Problème réglage carburateur

Question

Bonjour je voulais savoir pourquoi mon scooter à froid il marche nickel, par contre a chaud il déconne à base de quand je repars d'un feu rouge il galère à repartir et d'autre part je peux pas met ma poignée à fond sinon il s'étouffe j'ai un carburateur 17.5 gicleur 85 avec pot Doppler galet 4.5 ressort d'embrayage rouge et ressort de poussée jaune ... Merci d'avance  ;)

Modifié par Pasternak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bon je comprend pas quand je mais le gicleur 80/82/83/85/90/95 mon scooter pète au démarrage et je peux pas taper une pointe car à 80 km il s'étouffe et quand je mais le gicleur 78/75/72 mon scooter pète au démarrage par contre je peux taper une pointe mais quand il est chaud j'ai beaucoup de mal à repartir ... Je suis perdu ça rend ouf quoi que je face ça marche pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Toujours personne pour m'aider ?

slt,tu peux changer ta bougie pour une neuves (br9hs ngk),et dit nous la couleur de ta bougie

carburateur propre?

mousse propre?

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu dis que ton aiguille est sur le deuxième cran en partant du dessus, il faudrait le mettre au cran du milieu.

 

Les carbus PHBN tournent sur des gicleurs relativement gros, faudrait tout re-régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ok bon bah je vais voir ça c'est pas trop dur à remettre le truc du cran ? Et tu penses qu'il faudrait que je met quoi comme gicleur après avoir mi le truc au milieu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton spirit est un modèle avant 2003? Si oui, ça tournait dans des gros gicleurs. (90 d'origine si je me souviens bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ton spirit est un modèle avant 2003? Si oui, ça tournait dans des gros gicleurs. (90 d'origine si je me souviens bien)

oui c'est un Spirit 98 donc la je suis en gicleur 85 et j'ai mi l'aiguille au milieu et ça pète toujours au démarrage et un trou d'air vers 60 km quand je veux re accélérer donc je pense qu'il me faut un gicleur plus gros ? Merci pour les infos c'est cool de ta pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faudra clairement augmenter, c'est pour ça que tu as des trous dans ton accélération, tu tournes trop pauvre. Beaucoup v ont te conseiller de mettre un gicleur plus petit simplement parce qu'ils ont des Booster datant d'après 2004 qui fonctionnent avec des plus petits gicleurs au niveau de la carburation.

Modifié par Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faudra clairement augmenter, c'est pour ça que tu as des trous dans ton accélération, tu tournes trop pauvre. Beaucoup v ont te conseiller de mettre un gicleur plus petit simplement parce qu'ils ont des Booster datant d'après 2004 qui fonctionnent avec des plus petits gicleurs au niveau de la carburation.

ta raison sur mon acien spirti j avai eu configuration tpe origine 

Moi avec un 17.5 sur type orgine je tourner sur  95 

Modifié par lapin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bon j'ai essayer un gicleur 98 mais mon scooter avance pas il reste sur place Donc du coup j'ai mis un gicleur 90 par contre au démarrage il Peter gravé ensuite il part ...

bon j'ai essayer un gicleur 95 mais mon scooter avance pas il reste sur place c'est du à quoi ? Modifié par Berquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as essayé avec le filtre d'origine? Il faut peut être l'alimenter plus en air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ta raison sur mon acien spirti j avai eu configuration tpe origine 

Moi avec un 17.5 sur type orgine je tourner sur  95

sur ton scooter Spirit quand tu avais ton gicleur 95 tu étais tout d'origine ou tu avais au chose sur ton scooter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

sur ton scooter Spirit quand tu avais ton gicleur 95 tu étais tout d'origine ou tu avais au chose sur ton scooter ?

J avais pot  kit 50 airsal sport alu 

baa prepare lamelle carbonne 0.30

clavette decaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ouais c'est pour ça que tu étais en gicleur 95 moi j'ai un pot carburateur 17.5 ressort etc mais pas de kit et impossible de trouver le bon gicleur à chaque fois je pète au démarrage ... T'aurai pas une idées ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il est tout Neüf mon carburateur ... Merci quand même de toute façon je le vend je l'ai mis sur le bon coin donc je pense que je vais pas encore me prendre la tête avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.