Aller au contenu
  • 0

mécaboîte un kit 70 pour roulé tous les jours ?

Fatal80
 Partager

Question

Salut, je voudrais savoir si avec un kit 70 je peux me permettre de rouler comme avec un kit 50 ? je fais surtout beaucoup de ville et des petits parcours de 4 km x 4 par jours pour aller au lycée et le weekend environ 100km.  a votre avis qu'elle est le kit 70 le plus fiable du marché ? car je recherche surtout la FIABILITÉ :cool2:  

merci de vos réponses !

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6 (291,00€)
291,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Minarelli AM6 (194,00€)
194,00€
77
Kit cylindre Top Perf Rose 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 Minarelli AM6 (288,00€)
288,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , Cylindre mécaboite

Messages recommandés

• 0

La fonte pour moi c'est juste de la belle merde ! Avec une légende urbaine qui dit que la fonte c'est plus "fiable".

Qui te dit que je roule seulement en 103 ?! Et saches que des mobs il y en a sûrement un paquet qui roule bien mieux que ta pétrolette ;)

C'est loin d'être contraignant. Il vaut mieux rester tout d'origine dans ce cas... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Non puisqu'il a la possibilité de mettre un fonte donc moins d'entretient !

Oui et sache qu'il y a des meca qui roule bien mieux que ta mob.. donc ce que ta dit sert a rien breeeeeef

• 0

Oh les gars ne vous prenez pas la tête ^^ je recherche surtout un cylindre fiable avec le moins d'entretiens possible :) donc le 75 top rose en fonte a l'aire plutôt pas mal avec un entretiens basique il y a des mecs qui l'ont garder 25000 bornes ^^ du coup ça m’intéresse :)  

• 0

Plus chiant à entretenir...

Pour de l'entrée de gamme, segments tous les 5000kms et pistons tous les 10 000, c'est vrai que c'est chiant...

Peux-tu faire un effort sur l'écriture parce que là ça pique les yeux franchement !

Et alors, il y a des 50cc qui tournent bien plus fort que des 70cc !

Quand on sait pas de quoi on parle on peut se taire. L'aluminium contrairement à la fonte est un très bon évacuateur d'énergie thermique. De plus l'alu a une température d'utilisation de 45 à 60° contrairement à la fonte qui s'utilise dans les 80°.

Et pourquoi les fabricants comme airsal se ferait chier à faire des 70 airsal en alu car bon c'est pas du tout performant pour de l'alu. Donc quelle est l'utilité hormis un petit kit 70 pour rouler tous les jours ?!

Bien dit, le 70 airsal offre un très bon couple mais n'est pas beaucoup plus performant que l'origine ce qui le rend très agréable à conduire si l'on ne recherche pas trop de puissance.

L'alu si l'on ne tire pas dedans tout le temps est très solide et très bien pour rouler tous les jours, de plus il évacue facilement la chaleur, les transferts sont mieux finis et le cylindre est très léger. La fonte c'est pour les gars qui font 150 kms chaque jours gazs à fond rt qui n'ont pas envie d'entretenir leur cylindre.

• 0

Un Top Rose, moins d'entretien qu'un cylindre Sport sous prétexte que le Top Rose est de la fonte ? Mais vous vous rendez compte que c'est le fait que le moteur est plus dans les tours qui use la segmentation et le piston ? Et aussi le jeu, qui est... Plus faible à froid sur un fonte, ce qui crée plus d'usure à froid qu'un cylindre en alu d'ailleurs...

D'ailleurs la stupidité de certains arguments me laisse perplexe... Le cylindre qui fond... Le piston il est en alu aussi hein... La fonte ayant un flux thermique plus faible, s'il y en a un qui devrait avoir quelque chose qui fond, bah dans les mêmes conditions ça sera systématiquement le cylindre en fonte en premier. Même si c'est évidemment impossible, comment voulez-vous être pris au sérieux avec des âneries pareilles ?

Alors le prochain qui se contente de balancer un cliché à la con sans arguments valable c'est averto pour message sans intérêt...

Essayez de comprendre ce que vous dites sérieusement. Ou alors argumentez. Point. Mais dire des trucs faux, sans argument, en boucle, c'est un peu lourd... Y'en a pas un qui me répond ici ! Alors que j'attends que ça qu'on vienne dire que j'ai tort ou que ce que je dis n'est pas exact. 

Alors avec toute l'humilité et le respect que j'ai envers ceux qui n'ont pas forcément mon (attention le mot qui est est à prendre avec des pincettes) "niveau", j'estime que si quelqu'un explique des choses avec des arguments techniques prouvés et aisément vérifiable, il faut au moins un peu l'écouter.

Non ? ;)

• 0

Tu dis n'importe quoi, le cylindre qui fond, va te coucher sérieusement, un cylindre 50 ou 70cc dépassera jamais 110° avec de mauvais réglages, carburant etc, et 80° bien monté.

Il y a tellement d'avantages à utiliser un cylindre en aluminium, qui possède à la fois l'avantage de la solidité (le revêtement nickasil a entre autres été utilisé en F1, tu as déjà vu une F1 serrer ?lol...), du fait d'être plus rapidement à sa température de fonctionnement optimal (temps de chauffe moins long grâce à son inertie thermique faible) et de perdre moins de performances à chaud grâce à son flux thermique plus faible que la fonte.

Quand je vois le commentaire "c'est super chiant à entretenir" je me marre. Je roule en 70 Mid-Race depuis près d'1 an, et là, je change mon segment. Quoi d'autre ? Rien du tout. C'est exactement le même entretien que la fonte. D'ailleurs prenez un Top rose et un Airsal 70 Sport, c'est bien le Top rose qui demandera le plus d'entretien, l'entretien dépends du cylindre, s'il gueule l'entretien sera bien plus élevé, rien à voir avec alu ou fonte... Juste que l'alu est bien plus adapté à encaisser des perf's que la fonte, qui possède juste comme avantage d'être simple à réaléser en cas de serrage, chose qui n'a jamais à avoir lieu, que ce soit sur un cylindre en aluminium ou en fonte quand la métrologique est bonne.

Et j'ai pas envie de m'étaler plus pour briser les vieux clichés qui datent des années 80 où il était dur d'avoir ce genre d'infos, d'où certaines généralisation stupides, au pire lisez cet article et ses commentaires.

Ca fait deux fois dans la soirée que je lis "métrologie", vous entendez quoi par ce mot tordu ?

• 0

Plus chiant à entretenir...

Pour de l'entrée de gamme, segments tous les 5000kms et pistons tous les 10 000, c'est vrai que c'est chiant...

Peux-tu faire un effort sur l'écriture parce que là ça pique les yeux franchement !

Et alors, il y a des 50cc qui tournent bien plus fort que des 70cc !

Quand on sait pas de quoi on parle on peut se taire. L'aluminium contrairement à la fonte est un très bon évacuateur d'énergie thermique. De plus l'alu a une température d'utilisation de 45 à 60° contrairement à la fonte qui s'utilise dans les 80°.

Et pourquoi les fabricants comme airsal se ferait chier à faire des 70 airsal en alu car bon c'est pas du tout performant pour de l'alu. Donc quelle est l'utilité hormis un petit kit 70 pour rouler tous les jours ?!

mais ta rien compris de ce que je dis je veux l'informer que la fonte c'est plus durable que l'alu mais moins performant , ca a une plus longue durée de vie tu comprend??? et l'alu chauffe plus rapidement que la fonte 

• 0

Non puisqu'il a la possibilité de mettre un fonte donc moins d'entretient !

Oui et sache qu'il y a des meca qui roule bien mieux que ta mob.. donc ce que ta dit sert a rien breeeeeef

Si je faisais la remarque sur le fait que des mobs marchent certainement mieux que ta mécaboîte, c'est que dans le ton de ton message quand tu disais que je roule en 103, je sentais que tu dénigrais les mobs ;)

On peut aussi tirer tout le temps dedans à condition que les réglages soient corrects, les jeux d'utilisations aussi et un refroidissement adapté. En effet en moto gp 125  2 temps, les ingénieurs disent que selon eux ils peuvent faire tourner le moteur jour et nuit pendant une semaine sans crainte de casse moteur ;)

Bien sur on n'en est pas à ce niveau, loin de là mais tout ça pour dire que l'ALU N'EST PAS PLUS FRAGILE QUE LA FONTE. Rentrez vous ça dans la tête (ce n'est pas méchant quand je dis, et je te prends pour exemple mais tu es très loin d'être le seul concerné) :)

Beaucoup de choses ;)

C'est le contrôle des jeux moteurs, monter le moteur dans les meilleures conditions en mesurant différentes pièces et vérifier qu'elles sont bien compatible ou qu'elles sont en bon état pour fonctionner durablement. Exemple : jeu de coupe des segments, jeu piston-cylindre, faux-rond du vilebrequin, jeu de boîte, calage du vilebrequin, etc...

• 0

mais ta rien compris de ce que je dis je veux l'informer que la fonte c'est plus durable que l'alu mais moins performant , ca a une plus longue durée de vie tu comprend??? et l'alu chauffe plus rapidement que la fonte 

En effet je n'avais pas compris, mais la fonte n'est pas forcément plus durable ! Le cylindre s'use plus vite car la fonte est moins dure que le revêtement nikasil, donc je suis pas d'accord pour la durée de vie ;)

Oui, et alors c'est un avantage, surtout que ça se refroidit plus facilement :)

• 0

hé hé pasternaak me contredit pas stpp , sshui pas en train de parler psk g entendu ca et je répéte , je sais de quoi je parle et j'ai jamais laisser un de mes scoot ou méca d'origine , toute ma vie j'ai fait que monter des kits et je suis désolé la fonte ca tient + que l'alu et moins d'entretien mais l'alu est + performant voilaa

• 0

Tout dépend des cylindres.

8-)

Tu prends un cylindre en fonte et un cylindre en alu, les 2 avec les mêmes caractéristiques, et qui rouleront de la même manière (réglage configuration' pilote), l'usure des 2 sera plus ou moins la même. Merci de pas répéter un truc en boucle et de lire ce que les autres écrivent.

Je contredis ce que je veux.  Vu que j'argumente. Pas toi. Tu crois que j'ai jamais monté un cylindre de ma vie ? Attention à ton œil tu met ton doigt dedans. 

Modifié par Pasternak

• 0

J'ai aussi entendu parler que avec un cylindre en fonte, après un serrage c’était récupérable tandis qu'un cylindre en alu, un serrage = poubelle ou alors traitement qui te reviens au prix d'un cylindre neuve, c'est vrai que mon anciens airsal 50cc en alu a fait 2000 bornes et quand j'ai vue la gueule du cylindre  :o

• 0

oui le cylindre en fonte est réalésable , j'avais un booster avec kit 70 polini corsa fonte j'ai fait 20000 km avec en touchant a rien sauf les segments!! et jé vendu le scoot

, jamais ouvert le cylindre juste pour les segments!! , le polini pr ma part c le meilleur niveau longévité

• 0

S'il est pas capable de faire 2.000 bornes sur un cylindre Sport sans le flinguer, alors en Mid-Race la résultat risque d'être comique.

On peut réaléser n'importe quel cylindre, il est d'ailleurs plus courant de repartir en changeant juste le piston sur un alu, le nickasil étant assez dur à exploser. Après un réalésage sur un cylindre alu reste quand même plus limite c'est sûr, mais il est loin d'être infini sur fonte, faut pas manger sur les transferts non plus ! Si le serrage était trop violent, de la à arracher sur 1 mm ou plus, sûr que l'alu est très cher à récupérer, car c'est parti pour le renickasilage.

Mais à vrai dire, flinguer un cylindre solide à ce point, est totalement amputable à celui qui a monté l'engin, vu que le serrage est dû à certaines causes, qu'un montage dans les règles de l'art ne déclenchera pas. Donc la faute au matos ? La bonne blague. La faute à ceux, incapable de monter un haut-moteur correctement, qui le niquent et viennent pleurer.

De toute façon ça tourne en rond vu que les "pro-font" se content de balancer leur dégueuli en boucle. Aucun intérêt.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 38868-->