Aller au contenu
  • 0

mécaboîte un kit 70 pour roulé tous les jours ?


Fatal80
 Partager

Question

Salut, je voudrais savoir si avec un kit 70 je peux me permettre de rouler comme avec un kit 50 ? je fais surtout beaucoup de ville et des petits parcours de 4 km x 4 par jours pour aller au lycée et le weekend environ 100km.  a votre avis qu'elle est le kit 70 le plus fiable du marché ? car je recherche surtout la FIABILITÉ :cool2:  

 

merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc

Messages recommandés

  • 0

75 top rose ; 21 oko ; bac top perf : vilebrequin jasil ou barakit : pot barakit 70 ou scr70: allumage mvt : embrayage Stage6 ou most

ou alors
top noir/airsal 70 : 21oko ou même un19 ; bac top perf  ; pot scr hm ;embrayage Stage6
 voilà ;) la première configuration marche beaucoup plus fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je m'y connais pas trop en mécaboîte mais jpeu te garantir qu'un polini 70 fonte tu regrettera pas ( pour moi les cylindres polini sont les plus durables), tu peux pas prendre de l'alu pour tt les jours , ta + de prefrormances mais il chauffe rapidement et coule rapidement aussi , l'alu c pour les pistes ou bien quand tu l'utilise pas + de 2 ou 3 fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je m'y connais pas trop en mécaboîte mais jpeu te garantir qu'un polini 70 fonte tu regrettera pas ( pour moi les cylindres polini sont les plus durables), tu peux pas prendre de l'alu pour tt les jours , ta + de prefrormances mais il chauffe rapidement et coule rapidement aussi , l'alu c pour les pistes ou bien quand tu l'utilise pas + de 2 ou 3 fois par semaine

Encore un tas de conneries...

Et comment expliquer que derbi monte des moteurs en alu d'origine si c'est vraiment de la merde ?!

Comment font tout ceux qui roulent avec de l'alu tous les jours ?

C'est sur que s'il est mal monté/réglé ça tient pas... 8-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore un tas de conneries...

Et comment expliquer que derbi monte des moteurs en alu d'origine si c'est vraiment de la merde ?!

Comment font tout ceux qui roulent avec de l'alu tous les jours ?

C'est sur que s'il est mal monté/réglé ça tient pas... 8-)

 

L'alu c'est beaucoup plus chiant a entretenir qu'un fonte , donc pour du all day ça va être chiant a la longue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Encore un tas de conneries...

Et comment expliquer que derbi monte des moteurs en alu d'origine si c'est vraiment de la merde ?!

Comment font tout ceux qui roulent avec de l'alu tous les jours ?

C'est sur que s'il est mal monté/réglé ça tient pas... 8-)

mais ksk tu mélangee l'alu d'origine ca tient ouiii psk c du 39,9 mais je parle de kit 70 donc 47,6, mdrr mais bien sur que l'origine il y a pas plus durable , mais un kit 70 en alu c pas un kit pour tt les jours je suis désolé c pour les compettitions , tu rentre en piste tu fais 15min maxi et c bon . tu peux aussi prendre l'alu mais si tu roule avec 1H par jour et laisse refroidir chaqsue 15mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'alu c'est beaucoup plus chiant a entretenir qu'un fonte , donc pour du all day ça va être chiant a la longue..

Plus chiant à entretenir...

Pour de l'entrée de gamme, segments tous les 5000kms et pistons tous les 10 000, c'est vrai que c'est chiant...

 

Peux-tu faire un effort sur l'écriture parce que là ça pique les yeux franchement !

Et alors, il y a des 50cc qui tournent bien plus fort que des 70cc !

Quand on sait pas de quoi on parle on peut se taire. L'aluminium contrairement à la fonte est un très bon évacuateur d'énergie thermique. De plus l'alu a une température d'utilisation de 45 à 60° contrairement à la fonte qui s'utilise dans les 80°.

 

Et pourquoi les fabricants comme airsal se ferait chier à faire des 70 airsal en alu car bon c'est pas du tout performant pour de l'alu. Donc quelle est l'utilité hormis un petit kit 70 pour rouler tous les jours ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus chiant à entretenir...

Pour de l'entrée de gamme, segments tous les 5000kms et pistons tous les 10 000, c'est vrai que c'est chiant...

 

Oui c'est plus contraignant qu'un fonte !

Donc au lieu de faire le gars qui sais tout et qui roule en 103, demande toi ce que les autres peuvent penser.

 

Quelqu'un qui ça fait poser un kit par un garage n'aura pas envie de l'emmener tous les 5000 chez le garagiste et douiller au niveau du prix bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est plus contraignant qu'un fonte !

Donc au lieu de faire le gars qui sais tout et qui roule en 103, demande toi ce que les autres peuvent penser.

 

Quelqu'un qui ça fait poser un kit par un garage n'aura pas envie de l'emmener tous les 5000 chez le garagiste et douiller au niveau du prix bref

La fonte pour moi c'est juste de la belle merde ! Avec une légende urbaine qui dit que la fonte c'est plus "fiable".

 

Qui te dit que je roule seulement en 103 ?! Et saches que des mobs il y en a sûrement un paquet qui roule bien mieux que ta pétrolette ;)

 

C'est loin d'être contraignant. Il vaut mieux rester tout d'origine dans ce cas... On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Modifié par akiro85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais ksk tu mélangee l'alu d'origine ca tient ouiii psk c du 39,9 mais je parle de kit 70 donc 47,6, mdrr mais bien sur que l'origine il y a pas plus durable , mais un kit 70 en alu c pas un kit pour tt les jours je suis désolé c pour les compettitions , tu rentre en piste tu fais 15min maxi et c bon . tu peux aussi prendre l'alu mais si tu roule avec 1H par jour et laisse refroidir chaqsue 15mn

 

 

Tu dis n'importe quoi, le cylindre qui fond, va te coucher sérieusement, un cylindre 50 ou 70cc dépassera jamais 110° avec de mauvais réglages, carburant etc, et 80° bien monté.

 

Il y a tellement d'avantages à utiliser un cylindre en aluminium, qui possède à la fois l'avantage de la solidité (le revêtement nickasil a entre autres été utilisé en F1, tu as déjà vu une F1 serrer ?lol...), du fait d'être plus rapidement à sa température de fonctionnement optimal (temps de chauffe moins long grâce à son inertie thermique faible) et de perdre moins de performances à chaud grâce à son flux thermique plus faible que la fonte.

 

Quand je vois le commentaire "c'est super chiant à entretenir" je me marre. Je roule en 70 Mid-Race depuis près d'1 an, et là, je change mon segment. Quoi d'autre ? Rien du tout. C'est exactement le même entretien que la fonte. D'ailleurs prenez un Top rose et un Airsal 70 Sport, c'est bien le Top rose qui demandera le plus d'entretien, l'entretien dépends du cylindre, s'il gueule l'entretien sera bien plus élevé, rien à voir avec alu ou fonte... Juste que l'alu est bien plus adapté à encaisser des perf's que la fonte, qui possède juste comme avantage d'être simple à réaléser en cas de serrage, chose qui n'a jamais à avoir lieu, que ce soit sur un cylindre en aluminium ou en fonte quand la métrologique est bonne.

 

Et j'ai pas envie de m'étaler plus pour briser les vieux clichés qui datent des années 80 où il était dur d'avoir ce genre d'infos, d'où certaines généralisation stupides, au pire lisez cet article et ses commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...