Vincent67 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Bonjour, Il y a deux semaines j'ai mis un pot scr corse passage bas le réglage carburateur à été mal fait. Il y a trois jours j'ai eu un pré-serrage sans le savoir en fait ( je mis connais pas beaucoup en moteur 2 temps ) ma moto à ralentit puis j'ai préférer l'éteindre elle étais très chaude. Hier je l'ai fait chauffer 5 minutes, je roule en descente tous va bien j'arrive sur le plat je roule plus que à 60 km/h alors que normalement je suis au alentours de 75-80, je m'inquiète mais je continue, arrive une monté qui à été fatale, je n'arrivait plus à accélérer la moto baisse dans les tours je rétrograde jusqu’à ce qu'elle s'éteigne.. Je démonte la bougie elle avais cramer .. J'arrive chez moi je démonte la culasse et la je voit mon piston troué .. Je l'ai changer, remis une nouvelle bougie mais pas moyen de la faire démarré au kick donc en descente je prend de la vitesse je lâche la deuxième elle commence à venir et la il y a de l'air qui sort du pot en fesant '' pouff '' merci des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Ton piston est mort cherche pas tu redémarera pas sans changer de piston Au passage une fois que ta le nouveau piston refait un réglage carburateur , sa t'évitera d'en racheter un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent67 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 (modifié) je l'ai changer d'ou mon besoin d'aide.. tien la photo avec le nouveau piston. Modifié le 29 juin 2014 par Vincent67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 salut :) tu as changer les joint du cylindre ? la bougie fait des étincelle? les clapets sont encore bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 change tes joints, vérifie si ton piston est dans le bon sens et vérifie si ton cylindre a pas pris un coup, nettoie ton carburateur fais un réglage provisoire et réessaie de démarrer. Mettre une bougie B9ES ou BR9ES est conseillé voire une B10. Mais! Avant de faire tout cela, mange une bonne grosse choucroute et profite-en pour m'inviter pck j'ai juste 15 kms à faire pour te rejoindre. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 C'est moi ou le piston flotte littéralement dans le cylindre? (je pense qu'il s'agit d'un kit 70cc) Ce qu'il faut faire aussi, c'est s'assurer qu'il n'y ait pas de débris dans le moteur (démontage de l'admission et tout souffler au compresseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Avant de rouler, il faut savoir les causes de ce problème et y remédier. Quel était le carburant, l'indice thermique de la bougie, et vu la chose je dirais que c'était pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Le 29/06/2014 à 21:49, Alain a dit : C'est moi ou le piston flotte littéralement dans le cylindre? (je pense qu'il s'agit d'un kit 70cc) Ce qu'il faut faire aussi, c'est s'assurer qu'il n'y ait pas de débris dans le moteur (démontage de l'admission et tout souffler au compresseur) Pas possible que ce soit un kit 70 (diamètre du piston:39.83 mm), le piston ne flotte pas dans la chemise c'est un effet d'optique de la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent67 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 (modifié) Le 29/06/2014 à 21:39, jb57-16 a dit : change tes joints, vérifie si ton piston est dans le bon sens et vérifie si ton cylindre a pas pris un coup, nettoie ton carburateur fais un réglage provisoire et réessaie de démarrer. Mettre une bougie B9ES ou BR9ES est conseillé voire une B10. Mais! Avant de faire tout cela, mange une bonne grosse choucroute et profite-en pour m'inviter pck j'ai juste 15 kms à faire pour te rejoindre. :lol: jb il y aurait moyen qu'on se parle en priver ? Alain ma moto est toutes origine sauf le pot que j'avais dessus. Il faudrais juste démonter l'admission pas tous le bas moteur ? Pasternak et bien du 95, comment ça trop pauvre de quoi ? Et l'indice BR9ES! Modifié le 29 juin 2014 par Vincent67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 (modifié) Le 29/06/2014 à 21:59, Vincent67 a dit : jb il y aurait moyen qu'on se parle en priver ? Alain ma moto est toutes origine sauf le pot que j'avais dessus. Il faudrais juste démonter l'admission pas tous le bas moteur ? Pasternak et bien du 95, comment ça trop pauvre de quoi ? Et l'indice BR9ES! Oui sur skype mais plus ce soir je pense et cette semaine ce sera chaud aussi pck j'ai pas mal de taf donc je serai que en soirée sur l'ordi. En tout cas ton réglage je peux te le faire sans problème j'ai pleins de pièces de réglage chez moi et pour ça j'en veux 15 € (3 kebabs) Modifié le 29 juin 2014 par jb57-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent67 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Le 29/06/2014 à 22:04, jb57-16 a dit : Oui sur skype mais plus ce soir je pense D'accord bah ajoute gimzo55150 on verra demain ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Je le trouve pas :(. Ajoute le mien jb57-16 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 sur la photo, le piston est dans le bon sens :) une bougie b10 sur un kit origine ? ces pas un peu trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tred Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Tu aurais pas mis ton piston à l'envers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Le 29/06/2014 à 21:59, Vincent67 a dit : jb il y aurait moyen qu'on se parle en priver ? Alain ma moto est toutes origine sauf le pot que j'avais dessus. Il faudrais juste démonter l'admission pas tous le bas moteur ? Pasternak et bien du 95, comment ça trop pauvre de quoi ? Et l'indice BR9ES! Bah trop pauvre... La carburation quoi. Ce qui s'est passé ici est typique d'une température bien trop élevée dans la chambre de combustion, ce qui est en accord avec une carburation pauvre (ou prise d'air mais le résultat final est le même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Cherchez pas il a pas acheté le bon piston, il a une XP6 (AM6 donc), on peut d'ailleurs reconnaître un cylindre d'Am6 à sa forme, il y a mis un piston Ø39.83 qui est donc un piston de Derbi alors que les pistons d'AM6 sont en Ø40.2 environ, bref sa risque pas de démarrer. Sans parler du fait que la hauteur axe-dessus du piston doit être différente. Egalement le piston semble bien plus petit que le cylindre, ce serait bien d'avoir des photos plus claires pour vérifier ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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