Aller au contenu
  • 0

autre scooter Passer son scooter en LC, vaut'il le coup?


RyDeR_3.i
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

alors voilà comme dit dans le titre, j'avais l'idée de passer mon PGO ( Copie Minarelli H Air) en 70 Alu Racing LC! mais étant déja en 70 Alu Racing AC (TPR Alu), je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup par rapport au AC? il y aurait t'il vraiment une différence de Perf ou autre? par exemple à configuration égale?

 

je comptais mettre un MHR Racing (Street Racer), es ce que j'aurais une diff flagrante par rapport à mon TPR Alu ou pas du tous?

 

voilà! à vos clavier

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Passer en LC a ses avantages, le cylindre conserve plus ses performances   qu'un modèle à air.

 

Perso, le MHR Street Racer n'est pas un modèle en termes de fiabilité, si tu veux quelque chose qui pousse et qui soit plus fiable il vaut mieux se tourner vers la maison Polini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Passer en LC a ses avantages, le cylindre conserve plus ses performances   qu'un modèle à air.

 

Perso, le MHR Street Racer n'est pas un modèle en termes de fiabilité, si tu veux quelque chose qui pousse et qui soit plus fiable il vaut mieux se tourner vers la maison Polini...

 

polini il son peux être fiable, mais le plus fiable en kit 70 qui est le meilleur de tous les marquer des kit 70 c le kit 70 top rose qui est le plus fiable 

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant qu'à passer en liquide prends plus gros que du 70 non ? A mon avis tu vas te faire plus chier qu'autre chose pour gagner quoi, 1 ou 2hp...

c'est pour du all days en fait comme j'utilise beaucoup mon scoot! et comme je voulais accoître les perf de mon scoot, à part l'allumage à rotor interne, je me demandais si le faire passer en LC le rendrais pas plus performant par rapport au refroidissement... mais apparemment en gros tu me dit ça vaut pas le coup si je passe en LC en restant sur du 70cc, on sent pas franchement le gain?

 

je suis déja en 70 TPR! mais AC  :rheuuu: es ce que si par ex je passe en TPR LC, j'aurais une grande différence ou pas de perf? ou le gain sera juste que les perf seront conservés?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gain c'est que tu pourras rouler plus longtemps sans trop sentir ton moteur chauffer :)

 

Hier soir par exemple: pour acheter des clopes j'ai fait tout le tour du canton de 6 villages et comme j'étais pressé de trouver un tabac avant que tout ferme, je suis resté à fond de poignée pendant 30min. Et entre quand je suis parti et quand je suis revenu j'ai pas senti de grosse grosse différence à part une légère perte de régime dûe au variateur qui, à mon avis, était tellement bouillant que j'aurais pu faire cuire des steacks dessus.

 

J'ai fait y'a 2/3 semaines Compiègne-Amiens, l'aller retour, pour aller passer un exam, donc 170km dans la journée. Le tout à 3/4 de gaz pour maintenir une moyenne de 70km/h. Il a tenu sans problème. J'ai perdu un tout petit peu de compression mais j'suis pas encore à resegmenter dans l'urgence.

 

Bon, après je suis en malossi sport fonte 50 donc le truc (pas trop performant et) complètement incrvable. Surtout sur du LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que oui il y a une petite différence de perfs, notamment grâce au fait que les LC sont à l'horizontale et donc l'admission est mieux placée (au dessus) que sur AC vertical où ils sont sur le côté...

 

Mais ça c'est chez minarelli, chez piaggio j'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que oui il y a une petite différence de perfs, notamment grâce au fait que les LC sont à l'horizontale et donc l'admission est mieux placée (au dessus) que sur AC vertical où ils sont sur le côté...

 

Mais ça c'est chez minarelli, chez piaggio j'en ai aucune idée...

sauf que moi je n'ai pas un moteur de piaggio mais une copie du Minarelli horizontal qui! n'est pas comme les keeway

 

sa c'est vrai! comme le Bidalot par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...