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mhi59

scooter mbk - yamaha
Nitro qui monte beaucoup dans les tours mais n'avance pas beaucoup.

Question

Bonjour à tous,

Voilà on vient de me donner un variateur polini speed control, je l'ai installé à la place de l'origine.

De 0 à 10 km/h il part très bien puis le scooter montre haut dans les tours à plus de 10000rpm et on dirait que je patine jusqu'à 40kmh puis le régime retombe dans les 8000rpm et le scoot "raccroche" jusqu'à 90kmh.

En sachant que j'ai pour l'instant mis mes galets en 15/12 en 4.5g qui allait très bien sur mon origine alors qu'il faut du 16/13 mais le magasin nouveaux pas avant demain j'achèterai les bons demain.

Vous pensez que cça vient des galets ou autres chose ?

Merci.

Nitro orné avec pot technigas carburateur 17.5 Dell'Orto et variateur polini

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45 réponses à cette question

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L'embrayage qui a collé à la cloche peut-être, si le scoot était très dur à pousser tu étais probablement moteur en prise, ce qui n'est pas normal du tout

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C'est simplement la taille des galets qui influe, quand tu mettras les 16x13 tu sentiras la différence.

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et le poids aussi , s'il sont trop léger ..

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Merci à vous pour vos réponses.

Mais si ils étaient trop léger ils l'auraient été avec le variateur d'origine non ?

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  • 0

des galets trop léger = beaucoup de démarrage

des galets trop lourd = beaucoup de pointe

en un mot galet trop léger = beaucoup de démarrage peut de pointe

et galet trop lourd = peu de démarrage beaucoup de pointe .

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Oui ça je savais mais c'est le comportement qui me paraît bizarre il part très bien puis on dirait qu'il patine et continue jusqu'à 90 donc pointe correct

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ça peut être le gicleur alors

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Non s'il il monte dans les tours à un moment précis de la plage d'accélération, c'est les galets pas adaptés et peut-être un peu légers.

 

Perso je te conseillerais de prendre 5g et de la taille 16x13 requise bien entendu ^^ (si tu les achètes chez ton pro prend pas la merde qu'il essaie d'écouler en premier genre "top racing", les Jasil/Artek/Polini tiennent la route par contre)

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  • 0

Merci de ta réponse.

Donc j'ai été en début daprem j'ai pris des 4.7g il ne lui restait que ça et le comportement est à peu près le même. Un pote ma fait tester des 5.3 et c'était trop lourd plus d'accélération et plus de reprise.

La ça "gueule" un peu moins mais je sens toujours que ça patine pendant 2 à 3 secondes quand ça monte haut dans les tours.

J'ai encore un embrayage malossi à mettre avec ressort de poussé car pour l'instant c'est l'origine, ça peut corriger ?

J'ai aussi remarquer en démontant le carter beaucoup de résidu noir de la poudre des restes de courroie je suppose ça peut être la courroie qui tiens pas lors de la montée dans les tours ?

Merci

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Oui ça peut être une courroie usée ou un ressort de poussée mal réglé

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Ok merci je vais tester sur l'embrayage j'ai des ressort rouge et un ressort de poussé vert mais il faut que je commande d'abord une clé pour embrayage pour changer tout ça.

Merci à vous en tout cas

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ressort de poussé et d'embrayage blanc (malossi).

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Donc full blanc sur ? Je vais commander ce soir.

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En sachant que je vais sûrement mettre un kit 50 alu ou 70 fonte dans les jours à venir

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Faudra peut être prévoir des ressorts jaunes dans le cas d'un kit.

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Je me suis trompé.

Il y a un ressort de poussé jaune + ressort d’embrayage rouge actuellement

Donc je laisse comme ça ou je commande quand même du jaune pour les ressorts d'embrayage?

Modifié par mhi59

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en fait c'est soit full blanc ou plus rarement full jaune (ça depend du pot ) ou les 2 , le mieux c'est de prendre les 2 en poussé et embrayage , t'est sur d'avoir les bons , verifis la largeur de ta courroie , s'il est fait - de 16 mm change la , des galet de 5 gr aussi , tu pourras faire tes réglages au poils .

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Ok merci, je vais suivre tes conseils pour les ressorts.

Par contre les galets je vais attendre de voir ce que ça donne en changeant le reste car je viens juste de les acheter.

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  • 0

Rebonjour à tous.

Voilà j'ai commandé courroie ressort d'embrayage et de poussé.

En attendant que je me fasse livré il l'est arrivé quelque chose de bizarre cette nuit

En voulant reprendre mon nitro il était super dur à pousser moteur éteint.

Il a galère à démarrer et caler à chaque fois puis à finit par démarrer en accélérant bien mais il émet un sifflement mais par contre des que je suis lancé à plus de 30kmh plus de soucis des que j'arrive à un feu il cale et quand je réussis à redémarrer et remet les gaz il galère les premier mettre comme si j'étais en sous régime sur une voiture.

Avez vous une idée ? Embrayage ?

Merci.

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Oui il était vraiment dur à pousser j'ai pas le temps de le démonter pour l'instant je verrai lundi si c'est l'embrayage

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des galets trop léger = beaucoup de démarrage

des galets trop lourd = beaucoup de pointe

en un mot galet trop léger = beaucoup de démarrage peut de pointe

et galet trop lourd = peu de démarrage beaucoup de pointe .

Du tout car dans ce cas mets des galet de 8g et t ira a 130 km/h. Un scooter est fait pour un poids precis exemple si ta configuration dois acceuillir des poids de 5g taurai plus daccélération que avec du 4g et plus de pointe que si tu mettais du 6g. Ce que tu dis est exact uniquement sur mobylette

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Du tout car dans ce cas mets des galet de 8g et t ira a 130 km/h. Un scooter est fait pour un poids precis exemple si ta configuration dois acceuillir des poids de 5g taurai plus daccélération que avec du 4g et plus de pointe que si tu mettais du 6g. Ce que tu dis est exact uniquement sur mobylette

personnellement pour mon rocket sa marcher comme sa . Plus mes galets était léger , plus le scoot avais un très bon démarrage , gueule très fort , mais dépasse pas les 70km/h sur plat ( avec des galets de 4g ) et quand j'ai mis mes galets de 7g c'était un bon démarrage sans trop forcé , est parfait en vitesse de pointe ( 95km/h ) sur plat

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Merci à vous pour vos réponses.

Mais si ils étaient trop léger ils l'auraient été avec le variateur d'origine non ?

Non du tout

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personnellement pour mon rocket sa marcher comme sa . Plus mes galets était léger , plus le scoot avais un très bon démarrage , gueule très fort , mais dépasse pas les 70km/h sur plat ( avec des galets de 4g ) et quand j'ai mis mes galets de 7g c'était un bon démarrage sans trop forcé , est parfait en vitesse de pointe ( 95km/h ) sur plat

si je met 5 gr il guele et avance bof (par raport au régime) si je met 6 .5 il part bien (même trop , il leve) mais - de peche et reprise .

y'a" le bon poids"  .

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Merci à tous pour vos réponses.

Alors voilà j'ai effectué les travaux.

Donc en plus du variateur polini j'ai mis :

Embrayage malossi avec des ressorts tnt à +15%

J'ai laissé le ressort de poussé jaune malossi.

Nouvelle courroie renforcée.

J'ai des galets de 4.7g.

Mais bon ce n'est toujours pas ça j'ai l'impression que je tournais mieux avec l'origine.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça.

Encore merci.

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