• 0
jimmy10

scooter mbk - yamaha
question boîte à air

Question

:) salut , j'ai lut sur le web que le volume de la boîte à air varie selon la taille du carburateur , j'ai une delohto bhbl 25 et la boîte à air du booster (qui n'est pas grande) une baa + grosse at elle une influance ?

(je parle pas des doppler et autre)

Modifié par jimmy10

Lien vers le message

7 réponses à cette question

• 0

Pour moi, le volume de la boîte à air a de l'importance dans les phases de reprise, mais si le débit d'air entrant dans le filtre est suffisant, ça ne devrait pas poser de problème majeur.

Lien vers le message
  • 0

Plus ta boîte à air a de volume plus ta une réserve grande d'air frais ;)

Regarde les boîte à air des autres scooter 125 par ex

Modifié par Leesion

Lien vers le message
  • 0

c'est bien ce que je me disait , je vais m'en faire une home made ...

Lien vers le message
  • 0

Tu vas modifier la boîte à air booster? Donne nous des photos pour voir comment tu vas procéder!!!

Lien vers le message
  • 0

non , en faire une + grosse mais qui fait pas moche ,  j'ai quelque idées , je posterais avec tof (si c'est mieux que la baa d'origine , sinon pas d'intéret ) . j'ai pensé à un gros tube en alu de 15/20 cm de diametre(même conique de 15 à 20) et a peut pret 25/30 cm de long , fermé aux extrémité , faire un troue pour le venturi et pour le carburateur et fixation de la mousse (faut etudié le flux avant de troué ...)

je prend toutes idées ...

Modifié par jimmy10

Lien vers le message
  • 0

Une mousse longue "compétition" stage6 vert pomme, avec un bidon vide de grenadine Lidl en guise de boîte, bouchon ouvert pour le venturi, la grande classe, TNT style :D

Sérieusement je suis pas sûr que de l'alu ça donne un bruit discret ou agréable au niveau de la boîte à air surtout si ça prend des vibrations, prends du plastique épais plutôt, quitte à façonner ça au briquet ou avec un outil type "plieuse plastiform" de ton invention personnelle ;)

Lien vers le message
  • 0

Une mousse longue "compétition" stage6 vert pomme, avec un bidon vide de grenadine Lidl en guise de boîte, bouchon ouvert pour le venturi, la grande classe, TNT style :D

Sérieusement je suis pas sûr que de l'alu ça donne un bruit discret ou agréable au niveau de la boîte à air surtout si ça prend des vibrations, prends du plastique épais plutôt, quitte à façonner ça au briquet ou avec un outil type "plieuse plastiform" de ton invention personnelle ;)

j'avais pas pensé à la forte resonance de l'alu , je partirais sur du plstique (pvc plomberie) , j'ai lut aussi qu'il y'en à qui "tapisse" l'interieur de la boîte avec de la mousse fine pour aténué encore + le bruis .

Modifié par jimmy10

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter