Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha question boîte à air


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , j'ai lut sur le web que le volume de la boîte à air varie selon la taille du carburateur , j'ai une delohto bhbl 25 et la boîte à air du booster (qui n'est pas grande) une baa + grosse at elle une influance ?

(je parle pas des doppler et autre)

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non , en faire une + grosse mais qui fait pas moche ,  j'ai quelque idées , je posterais avec tof (si c'est mieux que la baa d'origine , sinon pas d'intéret ) . j'ai pensé à un gros tube en alu de 15/20 cm de diametre(même conique de 15 à 20) et a peut pret 25/30 cm de long , fermé aux extrémité , faire un troue pour le venturi et pour le carburateur et fixation de la mousse (faut etudié le flux avant de troué ...)

 

je prend toutes idées ...

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une mousse longue "compétition" stage6 vert pomme, avec un bidon vide de grenadine Lidl en guise de boîte, bouchon ouvert pour le venturi, la grande classe, TNT style :D

 

 

Sérieusement je suis pas sûr que de l'alu ça donne un bruit discret ou agréable au niveau de la boîte à air surtout si ça prend des vibrations, prends du plastique épais plutôt, quitte à façonner ça au briquet ou avec un outil type "plieuse plastiform" de ton invention personnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une mousse longue "compétition" stage6 vert pomme, avec un bidon vide de grenadine Lidl en guise de boîte, bouchon ouvert pour le venturi, la grande classe, TNT style :D

 

 

Sérieusement je suis pas sûr que de l'alu ça donne un bruit discret ou agréable au niveau de la boîte à air surtout si ça prend des vibrations, prends du plastique épais plutôt, quitte à façonner ça au briquet ou avec un outil type "plieuse plastiform" de ton invention personnelle ;)

j'avais pas pensé à la forte resonance de l'alu , je partirais sur du plstique (pvc plomberie) , j'ai lut aussi qu'il y'en à qui "tapisse" l'interieur de la boîte avec de la mousse fine pour aténué encore + le bruis .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...