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scooter mbk - yamaha help help


michael19111991
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Question

Bonjour a tous,

voilà je compte acquérir ceci;

Réf: S6-7216651

Cylindre culasse Stage6 70cc "StreetRace" fonte MBK Nitro / Aerox

J'aimerai savoir que devrait-je mettre en plus?

Pot d'échappement?

Galet?

Ressort de poussé?

Ressort d'embrayage?

Etc?

Merci beaucoup

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Salut.

 

Obtenir des perfs sur un 4T n'est pas aussi facile que sur un 2 temps, mais il y a des pièces que tu peux mettre pour améliorer ses perfs.

 

Tu peux commencer par lui mettre un variateur:

http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-maxiscooter-m5113790.html

 

Et aussi un cdi à avance variable:

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc-4t/allumage/cdi-racing-bleu/prod_313.html?review=read

 

 Ça devrait déjà apporter un petit quelque chose...

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Si ton vilebrequin a pas mal de km, il vaut mieux le changer.

Un pot c'est mieux sinon ça sert pas à grand chose un kit 70.

Ensuite bah il te faut adapter ta carburation, donc carburateur plus gros, avec de quoi le régler.
Ensuite tu dois adapter la variation, donc galet voir variateur complet, pareil pour l'embrayage avec ses ressorts.

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Sais sur un nitro aerox de 2006 2t 0_o

On s'est fait avoir parce qu'il est marqué dans ton profil que tu as un Kymco Agility.

 

Si le scoot est tout d'origine, autant commencer par l'élément principal des performances sur un deux temps: le pot.

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Si il achète un pot, il faut que le pot aille sur le kit si il compte en monter un.

Donc autant tout prendre d'un coup car un pot qui tourne bien sur de l'origine ne tournera pas bien sur 70cc. ;)

Tout à fait d'accord avec toi, il demandais ce qu'il devait mettre en plus, et au total ça risque de le rebuter à vouloir gagner des perfs alors qu'en commençant par un pot il en gagnerait déjà pas mal...

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Déjà pas mal ?
Oui c'est vrai, enfin comparé à un Street Race avec la configuration qui suit, y'a pas photo. ^^

Après c'est toujours la même histoire, c'est une question de budget, d'utilisation et de connaissances (Pour le montage entre autre).
Car après être passé en 70cc, faut pas oublier qu'aucun garage ne le prendra en réparation. ^^

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Le carburateur, il te faut, 17,5 minimum, 21mm étant l'idéal.
Perso sur le Street Race j'ai pris un 19mm, et ça marche bien, par contre, un peu bâtard à régler...

Ressort de poussé jaune ça peut passer, ça dépend de ce que tu mets en variateur en fait. ;)

Ressort d'embrayage jaune, je pense que ce sera trop mou, faut vraiment mettre des dûrs pour que ça fonctionne bien.

Galets de 4,5, ça dépends du variateur, pour te donner une Idée, dans le Multivar 2005, je tourne sur du 4,75 gr

Le pot je suis pas sûr qu'il soit adapté, regarde ce tutoriel, il m'a aidé à choisir mon pot :

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Un pot qui fonctionne bien sur les 70 fonte est le tecnigas Triops, je le conseille car il n'est pas cher pour les perfs qu'il apporte.

 

Un carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS, un variateur sport dans le genre Malossi Multivar voire un grande plage de type Malossi MHR, ce sera déjà pas mal.

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Ce pot marche super bien sur des kits, mais tu peux aussi l'accorder à un cylindre d'origine (et si tu veux changer de cylindre par la suite, tu auras un bon pot)

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-mbk-nitro-aerox-tg061017531.html

 

Carburateur de 17,5:

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1012.html

 

Et en variateur:

http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html

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21 pas chere :    http://www.Dell'Orto.fr/produit-430-02633-carburateur-phbg-21-cs.html      et tu peux commandé les gicleur pour le reglé , c'est moins chere aussi .

Petit bémol avec le carburateur dans le lien, c'est un montage rigide...Mais il y a des montages souples pour des prix semblables.

 

Il y aura des réglages et ajustements à faire pour qu'il fonctionne convenablement.

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