Question

Bonjour a tous,

voilà je compte acquérir ceci;

Réf: S6-7216651

Cylindre culasse Stage6 70cc "StreetRace" fonte MBK Nitro / Aerox

J'aimerai savoir que devrait-je mettre en plus?

Pot d'échappement?

Galet?

Ressort de poussé?

Ressort d'embrayage?

Etc?

Merci beaucoup

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44 réponses à cette question

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Salut ! :)

Ca ne fonctionnera pas, les nitros sont des deux temps, or tu es en 4 temps.

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Salut.

 

Obtenir des perfs sur un 4T n'est pas aussi facile que sur un 2 temps, mais il y a des pièces que tu peux mettre pour améliorer ses perfs.

 

Tu peux commencer par lui mettre un variateur:

http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-maxiscooter-m5113790.html

 

Et aussi un cdi à avance variable:

http://www.gy6.fr/pieces-racing-125cc-4t/allumage/cdi-racing-bleu/prod_313.html?review=read

 

 Ça devrait déjà apporter un petit quelque chose...

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Sais sur un nitro aerox de 2006 2t 0_o

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Sais sur un nitro aerox de 2006 2t 0_o

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Up help Please

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Tu pourrais changer le titre de ton sujet par quelque chose qui le décrit un peu mieux?!

1 membre aime ça

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Si ton vilebrequin a pas mal de km, il vaut mieux le changer.

Un pot c'est mieux sinon ça sert pas à grand chose un kit 70.

Ensuite bah il te faut adapter ta carburation, donc carburateur plus gros, avec de quoi le régler.
Ensuite tu dois adapter la variation, donc galet voir variateur complet, pareil pour l'embrayage avec ses ressorts.

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Sais sur un nitro aerox de 2006 2t 0_o

On s'est fait avoir parce qu'il est marqué dans ton profil que tu as un Kymco Agility.

 

Si le scoot est tout d'origine, autant commencer par l'élément principal des performances sur un deux temps: le pot.

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Si il achète un pot, il faut que le pot aille sur le kit si il compte en monter un.
Donc autant tout prendre d'un coup car un pot qui tourne bien sur de l'origine ne tournera pas bien sur 70cc. ;)

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Si il achète un pot, il faut que le pot aille sur le kit si il compte en monter un.

Donc autant tout prendre d'un coup car un pot qui tourne bien sur de l'origine ne tournera pas bien sur 70cc. ;)

Tout à fait d'accord avec toi, il demandais ce qu'il devait mettre en plus, et au total ça risque de le rebuter à vouloir gagner des perfs alors qu'en commençant par un pot il en gagnerait déjà pas mal...

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Déjà pas mal ?
Oui c'est vrai, enfin comparé à un Street Race avec la configuration qui suit, y'a pas photo. ^^

Après c'est toujours la même histoire, c'est une question de budget, d'utilisation et de connaissances (Pour le montage entre autre).
Car après être passé en 70cc, faut pas oublier qu'aucun garage ne le prendra en réparation. ^^

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Ici j'ai déjà un pot leovinc tt débridé.

Galet de 4,5

Ressort d'embrayage malossi jaunr

Ressort de poussé jaune

voilà et carburateur il me faut un combien car je m'y connais pas du tout. ..

Merci pour vos réponse :-)

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Le carburateur, il te faut, 17,5 minimum, 21mm étant l'idéal.
Perso sur le Street Race j'ai pris un 19mm, et ça marche bien, par contre, un peu bâtard à régler...

Ressort de poussé jaune ça peut passer, ça dépend de ce que tu mets en variateur en fait. ;)

Ressort d'embrayage jaune, je pense que ce sera trop mou, faut vraiment mettre des dûrs pour que ça fonctionne bien.

Galets de 4,5, ça dépends du variateur, pour te donner une Idée, dans le Multivar 2005, je tourne sur du 4,75 gr

Le pot je suis pas sûr qu'il soit adapté, regarde ce tutoriel, il m'a aidé à choisir mon pot :

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Un pot qui fonctionne bien sur les 70 fonte est le tecnigas Triops, je le conseille car il n'est pas cher pour les perfs qu'il apporte.

 

Un carburateur Dell'Orto PHBG 21 DS, un variateur sport dans le genre Malossi Multivar voire un grande plage de type Malossi MHR, ce sera déjà pas mal.

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Oki oki sa en fait des pièce....

Le budget et énorme il faut combien plus ou moins

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Moi j'étais partit sur 500 euros, j'en suis a plus de 1 500, mais dans ces 1 500, il y a aussi de l'héstétique (Compteurs, guidon, etc..), je pense que 1 000 ça doit suffire.

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A ouai quand même...

j'ai pas se budget moi snifff

j'ai que 300€ je peux faire quoi avec sa pour gagner un max de perf je suis plus dans la pointe mais avec une petite accélération quand même

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Un autre pot, un carburateur de 17,5 et un variateur, ça devrait déjà bien le faire...

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Peut tu me mettre les lien des articles car j'achète chez maxi scoot

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Un autre pot, un carburateur de 17,5 et un variateur, ça devrait déjà bien le faire...

Avec 300 euros, ça semble être la meilleur des solutions.

Tu reste sur ton cylindre d'origine, et tu te payes quelques pièces à côté. ;)

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Ce pot marche super bien sur des kits, mais tu peux aussi l'accorder à un cylindre d'origine (et si tu veux changer de cylindre par la suite, tu auras un bon pot)

http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-triops-mbk-nitro-aerox-tg061017531.html

 

Carburateur de 17,5:

http://www.maxiscoot.com/dell-orto-carburateur-d-17-5mm-l-del1012.html

 

Et en variateur:

http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5816601.html

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Super merci pour vos réponses. ..

Donc si je te suis alain j'achète sais pièce la rien dautre et je les installe et j'aurais rien d'autre à faire? ??

Merci encore

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Peut tu me mettre les lien des articles car j'achète chez maxi scoot

tu peux mettre un pot un carburateur de 17.5 une clavette décaler 

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21 pas chere :    http://www.Dell'Orto.fr/produit-430-02633-carburateur-phbg-21-cs.html      et tu peux commandé les gicleur pour le reglé , c'est moins chere aussi .

Petit bémol avec le carburateur dans le lien, c'est un montage rigide...Mais il y a des montages souples pour des prix semblables.

 

Il y aura des réglages et ajustements à faire pour qu'il fonctionne convenablement.

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