Neptune Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Bonjour , Alors voilà tout le monde pour noel j'ai prevue de m'acheter un kit 50 , mais je me pose une question ! le vilebrequin d'un Peugeot trekker peut-il endurée les tour d'un kit 50 alu sans problème ? et quel kit me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Ton vilebrequin a combien de borne mais normalement c'est bon et un kit 50 qui pète sévère sur tkr y'en a pas vraiment ta pas beaucoup de choix de tête il y a le Stage6 et le airsal peut être envisage de passer sur du 70 pour avoir quelque chose de vraiment intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 31 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 Tu recherche quoi ? patate ou pointe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 31 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2014 un peu des 2 il a 10.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Otal14 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Pas besoins de changer le vilebrequin pour un kit 50 mais si il a 10000 bornes vaut mieux de le changer si tu tape aussi dedans alors met du kit 70 tu verra la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 j'ai pas trop les moyen de me payer un vilebrequin plus un kit 70et si ces pour prendre de la merde par faute de moyen je prefere rester sur du 50 car ces pour faire du all day's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 avec un kit 50 alu racing , faut changé le vilebrequin , sur un 70 fonte pas besoin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 j'ai souvent entendu parler que le vilebrequin d'un trekker est l'un des plus résistant vraix ou faux ? je prefere rester sur du 50 pour l'homologation , et sur du fonte pour ne pas a devoir acheter un vilebrequin et pour sa fiabiliter par a port a l'alu qui est moins résistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 L'alu, pas résistant? Sache que ton cylindre d'origine est en alu...Un cylindre 70 en fonte sera beaucoup plus intéressant qu'un 50, surtout que les 50 alus sont assez creux en bas régimes et puissants dans les tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Ahem, le revêtement des cylindres en aluminium est plus solide que ceux en fonte, quand ils en ont un à proprement parler d'ailleurs... Comme l'a dit Alain, ton cylindre d'origine n'est pas un fonte à proprement parler mais plutôt un aluminium. Dans tous les cas, alu ou fonte, si le cylindre serre, c'est pas la faute à ce dernier, mais soit à un temps de chauffe trop court, à une carburation mal réglé ou autre. Mais jamais "car c'est de l'alu" c'est débile, les cylindres de ce type ont tout ce qu'il faut pour encaisser de grosses perf's. Si ce serait pour mettre un 50 sport fonte, reste sur l'origine, tu marchera mieux, l'origine étant vraiment super propre... Ce qui est loin d'être le cas de tous les moteurs de 50 du marché, mais chut, faut pas le dire à certains... Tu cassera pas ton vilebrequin avec un petit 70 ou un petit 50 (pour moi y'a pas de 50 racing à proprement parler sur ce moteur), le mien à 17.000 km et des poussières, il a fait 6.000 km sur l'Athéna Racing (qui n'a de racing que le nom), et 3.000 km sur le Motoforce Racing et il va encore très bien... Ca claque pas, rien, même si je le surveille, certains on fait pire, passage en Racing Modular à 25.000km, 10.000 km fait avec le cylindre, aucune casse, juste changement de roulement lors de la pose du cylindre. Contrairement à d'autres constructeurs, Peugeot a simplement pas économisé sur le vilebrequin pour faire plus de fric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 donc je pourais mettre un 50 alu sans problème ? car je veux rester "homologué " style Stage6 , airsal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Que tu soit en kit 50 ou kit 70 ou débrider d'origine tu es hors la loi donc la question du ''homologué'' est a prendre avec des pincettes car un scooter 50cm² doit rouler à 45km/h en France donc autant prendre un 70 fonte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 je ne peut pas commander sur le net et les magasin par chez moi ne vende que du 50 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Tu vas voir le garage deux roues le plus proche et peuvent très bien te commander des kit 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 oué mais sa consomme grave un 70 comparer a un 50 et je pence que ces trop puissant pour moi un 70 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 1 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 Niveau consommation tous dépend des réglages du kit etc mais tu peux être en 70 et avoir une consommation tous a fais raisonnable moi avec ma configuration je fais un peu plus de 80 km avec 6l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 ah ses chaud pasque je vais au lycée avec (25-30km) 2 fois par semaine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matt95820 Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 ça va 60 km par semaine :) tu peux largement mettre un 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 J'ai était voir mon pro pour lui demender si il pouver me commander un 70 st6 il ma repondu : je risquerais mon magasin si je vous vend un kit 70 si ces pour rouler sur la route mais par contre je peux vous commander un kit 50 , voilà sa réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Normalement faut signer une décharge, qui stipule que tu t'engage à ne pas rouler avec sur route ouverte, etc, etc. D'où le fait que les sites de VPC étrangers aient autant de succès car rien à signer, juste à commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 Vu que tu es de Lens, tu peux toujours faire un tour en Belgique, tu trouveras un 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 aller en belgique pour une pièce de scooter ? je suis pas fou ^^ je vais partir sur 50 alu ça me suffira :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 3 septembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 suite au message que vous m'avez laisser j'aurais voulue savoir si : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-50cc-aluminium-s6-7017500-a.html se kit peut s'adapter sur mon scoot sans changer le vilebrequin la cage à aiguilles rien , si non quesque je doit changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 guillaume73 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 La cage à aiguilles pour être tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Neptune
Bonjour , Alors voilà tout le monde pour noel j'ai prevue de m'acheter un kit 50 , mais je me pose une question ! le vilebrequin d'un Peugeot trekker peut-il endurée les tour d'un kit 50 alu sans problème ?
et quel kit me conseiller ?
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