Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Combien de vitesse et d'accélération vais-je gagner ?


Thomas63
 Partager

Question

Bonjour a tous je possede un Gilera runner 50 replica simoncelli .

Je voulais savoir de combien vais-je augmenter me performences en :

débridant le variateur ,enlevant le manchon d'air sur la boîte à air et remplacer mon pot d'origine par ce pot la :www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-d-echappement-tecnigas-q-tre-gilera-runner-piaggio-typhoon.html   ????? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Quand tu débrides le variateur et ptet le pot; tu gagnes 20/25 km/h , donc tu vas à 70/75 km/h compteur et avec un pot com tu as mis le lien : le technigas n'est pas le meilleur en perfs mais en tarif, ça va ( 10 km/h en + ); ce qui donne : 80/85 km/h compteur, qui fait en vrai 75/80 km/h .  Le manchon sur la BAA, ça sert à pas gd chose, même à rien ! ça fait plus de bruit et ptet consommer un chouilla +;  Par contre tu peux mettre une mousse malossi dans ta BAA, mettre une boîte à clapets ou des lamelles carbone sur ta BAC origine car tu es en carburateur 17.5 sur le runner il me semble ?

Le mieux sur ton scoot, c'est un yasuni R qui est plus cher mais rapport : qualité - perfs surtout - fiabilité et prix est très bien; avec le yas r, vu que t'es en variateur gde plage, carburateur de 17.5, tu vas pointer vitesse comptur 90 au lieu de 80 km/h avec le technigas et une meilleure accèl, surtout en hauts régimes; dans les reprises d'accèl de 50 à 90 km/h ! Et si tu comptes kitter en 50 alu ou 70 fonte alu vu ton variateur et ton carburateur qui sont idéales pour un kit 50 alu ou un 70 fonte sport, voire un 70 alu sport, ben là un yas R sera le top et ce pot se revend nickel car il est solide - performant - pas bruyant et beau et je te conseille de kitter un 70 fonte ( top perf trophy 70 , polini corsa mais cher et autres.. ) ou mieux du 70 alu comme le athéna 70 sport alu , le stage6 70 sport pro mk2, airsal 70 racing qui est en fait un 70 sport et pleins d'autres ...car un 50 alu, c'est déjà sympa mais bon c'est pas du 70, ça améliore un peu les perfs en tout  et le runner est lourd com scoot; j'ai un ovetto et il est lourd aussi par rapport à un booster qui fait 25 kgs de moins, ça se sent et joue pas mal sur les perfs ! un kit 70 alu qui marche mieux ( 1.5/3 cv ) qu'un 70 fonte chauffe moins que de la fonte, donc l'alu ne se ramollit pas trop au bout de 15 bornes et l'accèl est plus nerveuse - linéaire et meilleur en pointe de 5/10 km/h. Tu te fais déjà plaiz avec un 70 fonte et c'est encore mieux en 70 alu qui est solide, je trouve même plus que la fonte en en n' ayant essayer 3 des fontes et 2 alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-echappement-handmade-zx-r-s5592r.html

galet + ligth ,gicleur + 8 points (t'as déjà un 17.5) un pote avais seulement ça sur un nrg mc3 (même moteur) en pointe il tapais 110 (compteur) .

ok merci mais si je débride variateur + pot tecnigas :http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-echappement-handmade-zx-r-s5592r.html

est ce que mon scoot sera fiable et pourais-je l'utiliser tous les jours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui , suffisant pour le cylindre d'origine , n'oublis pas d'enlevé les brides (sinon ça sert à rien) une à l'entré l'autre devant ou dans la cartouche , des galets + légés ( attend confirmation pour le poids ) des ressort d'embrayage plus dur (15%) gicleur + 5 ou 8 points de + .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui , suffisant pour le cylindre d'origine , n'oublis pas d'enlevé les brides (sinon ça sert à rien) une à l'entré l'autre devant ou dans la cartouche , des galets + légés ( attend confirmation pour le poids ) des ressort d'embrayage plus dur (15%) gicleur + 5 ou 8 points de + .

ok merci comment je fais pour savoir quels poids de galets faut que je mette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

jimmy je vais d'abord débridé variateur donc la pas de changement de galets si j'ai bien compris et quand je metterais changement de galets et deverais-je changer ressorts embrayage comme certains le dises si autres chose a changer dit le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mal placé, je déplace, fais plus attention la prochaine fois, et puis "de combien je vais gagner" c'est pas très joli non plus.

 

C'est comme dans les jeux vidéos, tu vas gagner +3 en accélération et +7 en vitesse maximale et -2 en tenue de route  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...