Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Variateur trop grand pour vilebrequin ?


rpe78
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai monté ce variateur sur mon Mach G liquide (Moteur de Nitro, Minarelli Horizontal) : http://www.maxiscoot.com/variateur-polini-hi-speed-evolution-r02-mbk-nitro-aerox-u241-707.html

 

C'est un variateur grande plage (Galets 19 x 15,5) qui est fait pour être utilisé avec le correcteur de couple d'origine, en effet tout marche bien sauf quelque chose qui persiste depuis très longtemps : un petit bruit de métal qui se frôle ou se touche, c'est mon rocher de démarrage qui frotte à mon rocher de kick.

 

En fait, une entretoise et un écrou sont fourni avec le variateur :

 

318f2c1b37.jpg

 

Je vous explique le problème : Si je met leur entretoise énorme la, bah c'est impossible de viser l'écrou de variateur, et ensuite leur écrou je ne sais pas du tout à quoi il sert, j'ai laissé celui d'origine, pour l'instant j'ai une entretoise faite 'maison' qui doit faire 1,5mm ou 2, j'ai regardé la documentation sur le site de Polini ils disent que pour les moteurs Minarelli il faut monter le variateur avec l'entretoise, mais c'est impossible car si je monte avec l'entretoise on peut pas viser le variateur, et si je met mon entretoise faite maison il ne reste plus du TOUT de place, juste de quoi mettre l'écrou.

 

Comment ça ce fait ? J'ai pourtant enlevé mon démarreur je n'ai plus rien...

 

Ma variation démonté complètement :

 

730a595dd2.jpg

 

Le variateur avec mon entretoise faite maison :

 

851a6631f1.jpg

 

Merci de m'aider j'espère avoir été assez clair avec vous.

 

PS : J'ai bien pris la version pour vilebrequin d'origine ! 

 

A bientôt,

Romain

Modifié par rpe78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec ce variateur tu a une rondelle qui va derrière la flasque tu variateur ensuite du met le mario et tu remet la rondelle devant ( rondelle normalement fourni avec le variateur)

Tu remonte tout

ton canon c'est axe de  13 ci il nage c es tpas bon

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec ce variateur tu a une rondelle qui va derrière la flasque tu variateur ensuite du met le mario et tu remet la rondelle devant ( rondelle normalement fourni avec le variateur)

Tu remonte tout

ton canon c'est axe de  13 ci il nage c es tpas bon

Je suis désolé mais j'ai pas compris ton explication :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu mets bien l'entretoise dans le bon sens? Avec la lèvre qui s'encastre dans l'orifice de la joue fixe.

 

Avec ce variateur, il n'y a pas de rondelle à mettre derrière la joue fixe.

Non j'ai pas vérifié ça.. La mon entretoise maison elle ne cale rien du tout tu penses que je peux abîmer mon vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu mets bien l'entretoise dans le bon sens? Avec la lèvre qui s'encastre dans l'orifice de la joue fixe.

 

Avec ce variateur, il n'y a pas de rondelle à mettre derrière la joue fixe.

Je vais essayer de faire ça dés que j'ai le temps et je te tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...