Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Ovetto ne démarre pas


favancini
 Partager

Question

Salut,

 

J'avais déjà ouvert deux sujets ici pour le même scooter et pour le même problème.

 

A chaque fois que mon scooter n'a pas été utilisé pendant un quinzaine de jours, il ne démarre plus.

 

La première fois, j'en ai profité pour demander à mon garage de faire une révision complète et il a redémarré.

La dernière fois, je l'ai amené au garage pour qu'il trouve la panne et ils n'en ont pas trouvé mais après nettoyage, il redémarre.

 

Aujourd'hui, après quinze jours en vacances, il ne démarre plus; encore.

 

J'aimerai savoir ce que je dois nettoyer pour qu'il redémarre.

 

Ou faut-il que j'achète un autre scooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

J'avais déjà ouvert deux sujets ici pour le même scooter et pour le même problème.

 

A chaque fois que mon scooter n'a pas été utilisé pendant un quinzaine de jours, il ne démarre plus.

 

La première fois, j'en ai profité pour demander à mon garage de faire une révision complète et il a redémarré.

La dernière fois, je l'ai amené au garage pour qu'il trouve la panne et ils n'en ont pas trouvé mais après nettoyage, il redémarre.

 

Aujourd'hui, après quinze jours en vacances, il ne démarre plus; encore.

 

J'aimerai savoir ce que je dois nettoyer pour qu'il redémarre.

 

Ou faut-il que j'achète un autre scooter?

slt, enlève ta bougie mes un coup de chiffon dessus vérifie si tu as de l'étincelle

et remonte la et kick sa devrait démarrer (mes au moins 20 coup de kick) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi ;)

 

Juste comme sa pour information, si je ne me trompe pas tu marches à dépréssion ?

Ta bougie ce noie à chaque fois que tu essayes de le démarré ?

Tournes-tu au mélange dans ton réservoir ( huile, essence )

Ton essence n'est t'elle pas vieille ?

Ton essence arrive t'elle correctement jusqu'au cylindre ? ( enlevé la bougie, kicker et normalement de l'essence devrait jaillir 

de ton cylindre :) )

tu as un starter manuelle ou électrique ? 

 

Enfin plein de petite questions qui peuvent aidé ;p

( Vérifie aussi ta bougie  comme ils ont dit ) ;)

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J'ai changé la bougie et c'est pareil

 

@Gueko : - j'ai deux réservoir : 1 pour l'essence + 1 pour l'huile

                 - je ne fais pas souvent le plein donc l'essence est peut-être vieille, mais le scooter à démarrer il y a 3

                 semaines avec la même essence

                 - j'ai enlevé la bougie et kické : je n'ai pas vu d'essence jaillir mais il y a eu une forte odeur d'essence                        après que j'ai kické

                 - j'ai un starter électrique

Modifié par favancini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

 

j'ai donc démonté le tuyau et soufflé dedans (avec une bombe d'air)

 

n'arrivant pas à le remonter correctement et un voisin me proposant d'amener le scooter au garage avec sa voiture (sinon c'est 100 euros d'enlèvement) je l'ai amené au garage.

 

Ils ont remonté le tuyau et nettoyé (je n'ai pas eu plus de détails) et le scooter à démarré. Vu la panne que je leur ai indiqué, ils ont preferé garder le scooter pour faire des essais. La panne ne se reproduisant pas, ils ont changé la cuve du carburateur pensant que cela pouvait venir de là.

 

J'ai donc récupéré le scooter vendredi dernier, il a bien démarré jusqu'à samedi et aujourd'hui >>> IL NE démarrE PLUS

 

J'ai pas vraiment envie de le ramener encore une fois au garage donc je me demande si je pourrai le revendre en panne, pour pièces, et combien ça se vend dans ce cas...

Modifié par favancini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...