Neptune Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Bonjour , je vous explique mon problème : le scoot rouler parfaitement , en manque d'essence je suis passer a la pompe mit mon essence et j'avais pas mon bidon doseur pour l'huile donc j'ai utiliser mon bouchon de bouteille et par mesure de securiter le lendemin matin avant de partir j'ai remit de l'huile et après une 10ene de km le scooter a commancer a brouter grave , j'ai donc enlever mon filtre à air il a re rouler mais seulement a bas et mit régime quand je met poignée dans l'angle le scoot s'engorge quelque seconde et prend ces tour en continuent de s'engorger ;) j'ai un carburateur 17.5 un pot bidalot petite cartouche un embrayage st6 le scooter était bien régler bougie rouge brique seche ces toujours le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 J'ai oublier de presciser que j'ai remit de l'essence pur par deçus pour voir si le problème venez d'un surdosage d'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otal14 Posté(e) le 7 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Il il y a peur être trip d'huile dans le mélange ta regarde si sa crache par le pot l'huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 bhin j'ai remit de l'essence pur par deçus et sa continue le problème , et non sa crache pas d'huile je suis bien régler tout et cramer ça fait une grosse fumer quand j'accelaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 VU que tu as dû enlever ton filtre pour qu'il roule plus ou moins normalement, le premier souci est simplement une trop grosse quantité d'huile. Ensuite, l'engorgement est dû au retrait du filtre à air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 sa continue même en metant de l'essence pure x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Salut ;) Ton problème m'est déjà arrivé sur une 50cc à me dire je met l'essence puis l'huile ensuite je vais secoué un peu et sa ira.. Maisss nannnn x) l'huile descend tout simplement et à la fin tu te retrouve avec que de l'huile tout simplement qui brûle, Plusieurs moyen, tu laisses tourné ton scooter un bon moment ou tu vides ton réservoir et tu recommences, normalement tu ne devrait plus avoir de soucis :p Gueko.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 j'ai toujours rouler au mélange jamais eu se soucis o_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 8 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Tu fais ton plein à la station ? tu mélange ton huile et ton essence avant de mettre dans le réservoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 j'ai un bouchon doseur que j'avais oublier le jours de la connerie donc mit au piff et je fais le mélange direct ds le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 10 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 (modifié) Pour moi il faut toujours mélangé l'essence et l'huile à part pour que ce soit homogène tout simplement :) Pour moi ce qui t'es arrivé, c'est que ton huile est descendu dans ton le bas de ton réservoir jusqu'à qu'il n'y est plus qu'elle qui se fasse aspiré dans ton carburateur :) Rajouté de l'essence en suite en fait, si ton huile est déjà descendu sa ne changera rien :) Après tout sa n'est que mon avis et aussi un vécu ^^ Je pencherais pour le démontage du réservoir ou simplement de le vidé tout simplement, un nettoyage carburateur car il doit être remplis d'huile et puis au pire essaie de mettre de l'essence dans ton cylindre ( pas le remplir ) de remonté ta bougie et de démarré, si il démarre tien le un moment avec un régime un peu plus haut que le ralentis pour le faire tenir, j'imagine qu'il devrait fumé comme un porc ( oui ça me la fait ! mdr ) et que petit à petit l'essence devrait reprendre sa place ;) Voilà voilà Modifié le 10 octobre 2014 par Gueko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 13 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2014 suite a mon problème que j'ai reussi a resoudre en changeant de filtre à air j'ai eu un autre problème , une perte de puissance de 20km/h et d'accélération , j'ai bien fait le réglage carburateur ( bougie brique ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 Vérifie ta compréssion :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 15 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 ça doit être sa pasque je galaire a démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2014 Si tout tes réglages sont correct, ça doit sûrement venir de la je pense :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 16 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 compression = segmentation / pistion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 L'état du cylindre aussi mais oui segment et piston :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 voilà ce qui arrive quant on vire la pompe à huile , laissé la trankil , sur un scoot de run je comprend , mais toi tu prend pas 16000 tr/mn ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Moi je l'es bien viré certe j'prends pas 16000 tr/min mais bon je préfère avoir mon jerricane avec moi que de lui faire confiance :) Tu dira peut-être que je suis con mais bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 18 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 moi je demende rien d'autre que l'avoir ma pompe les mec , mais suite au changement de mon carburateur mon câble est trop cour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 18 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2014 Ton câble de quoi ? ta durite tu veux dire ? change la x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 19 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 je ces pas le faire x) ces un truc tout bidon mais jy arrive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2014 Ta durite d'huile tu parles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune Posté(e) le 20 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 oui qui part du réservoir au carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 20 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2014 Bah démonte la et change là il y a rien de bien compliquer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés