Antho75 Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour tout le monde, ces temps je me suis mis a remettre à neuf ma Aprilia SX, nettoyage, changement de joints et de certains câbles, tout le tralala. J'ai un cylindre Metrakit SP3 (pour euro3) qui à 3000 kils environ. Je viens de changer le segment et le problème est qu'il y a une perte de pression au moment ou la compression se passe (moment ou les transferts sont fermés par le piston).J'entend un sifflement dans le cylindre (comme si l'air comprimé ressortait) quand je fais tourner mon vilebrequin, tous les joints haut moteur sont neufs. Deuxième chose, j'ai un segment ProRace sur un SP3, est-ce compatible ? Merci de m'éclaircir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Salut :) Alors pour la compatibilité, je ne serais te dire mais peut-être d'autre te le dirons ;) J'imagine à mes yeux que ce ne serait peut-être pas les bon segments visiblement, il est pareil que l'autre, ( absolument ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho75 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Alors je me suis renseigné sur maxisc**t (j'évite de faire de la pub ^^) et les segment SP3 et ProRace sont les mêmes que ce soit pour AM6, Euro3, Minarelli horizontal, etc... Le piston est aussi le même que le ProRace. Niveau cylindre il me semble qu'il y a juste une différence de transferts. Je trouve ça bizarre que juste en changeant le segment ça me fasse ça, en plus j'ai essayé avec 2 segments, la même chose pour les deux... Et une autre question, quand j'ai monté le cylindre j'ai du mettre une cale d'embase d'environ 0,3mm pour adapter le squish, et maintenant sans cale d'embase je suis au maximum préconisé par Metrakit, c-à-d 0,95mm de squish, est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou93 Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Salut, j'ai déjà eu le même problème moi j'avais pas resserrer comme il faut le cylindre et la culasse donc les joints était mal caler, sert tes vis en 'Z' de plus en plus fort, ça peut provenir de ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Hum en clair tu vas me dire ton que ton squish c'est dit " tien j'vais me mettre à sa puis sa " :lol: Ton plan de joint était nickel ? tout tes joints était bien positionner ? Refais le test plusieurs fois pour être sur sauf si tu l'as déjà fait et si cela reste pareil et bien.. ne remet pas de cale d'embase tout simplement ^^' C'est suspect ton truc quand même ;) à moins que le squish n'était pas bien fait la première fois ? possible aussi ^^ Pour tes segments, si c'est les mêmes je vois pas trop ce que je pourrais te dire, pourquoi pas éssayer de démarrer tout simplement voir si sa pourrait changer quelque chose ? Pour le piston par rapport au transfert, je ne pourrais pas te dire ce que sa pourrait réellement changer, la meilleure chose serait d'avoir d'autre avis sur sa, mais si de base ce n'est pas le même sur certains point, sa pourrait expliquer tout sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho75 Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) J'ai a chaque fois serré en "X" ou en "Z" comme tu dis, tout controlé avec une clé dynamo, les joints n'ont pas de traces d'écrasement donc je pense qu'ils étaient en place. Je vais tout démonter et recontrôler. Et Gueko, je n'ai aucun joint d'embase alors qu'avant oui, et pourtant elle tournait comme il faut,maintenant y a 0,3 cm de différence entre avant et maintenant et j'ai pourtant une valeur acceptable (0,95) et je trouve sa très très bizarre, peut être que mon pied à coulisse arrive en fin de vie ou qu'il déconne (c'est un électrique) Et les segments sont exactement les mêmes, du moins à vue d'oeil. Chez Maxiscoot ils n'en ont qu'un seul de segment, pour MK ProRace et SP3, adaptable sur scooter comme sur moto. Modifié le 21 octobre 2014 par Antho75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb57-16 Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Etanchéise avec de la pâte à joint à la place du joint d'embase et va faire un tour comme ça, le fait que tu as une perte de compression peut venir d'un surplus d'huile que tu as mis en montant le cylindre, comme tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Ton bruit quand tu kicke, ça fait pas "squish squish" ? Si c'est le cas, c'est le joint de culasse. Pas de joint à l'embase ? C'te blague ? Enfin, tu me diras y'en a qui roulent comme ça, m'enfin, chacun son délire d'acheter des kits à plus de 150€ et de pas y mettre 1€ pour le joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 Et oui entre un SP et un prorace il n'y a que deux différences: la culasse et la hauteur des lumières ! Ton bruit quand tu kicke, ça fait pas "squish squish" ? Si c'est le cas, c'est le joint de culasse. Ou alors c'est le bruit du fameux " effet squich " :p Perso dès que le squich est trop grand avec un joint d'embase ( et c'est souvent le cas ), le joint d'embase passe à la trappe ! Après forcément il faut étanchéifier à la pâte à joint, le bruit peut venir du fait que tu as mal mis la pâte à joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou93 Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) La pâte à joint dans un moteur travail de cochon et c'est pas bon ! :non: Modifié le 21 octobre 2014 par Maxou93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 21 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2014 La pâte à joint dans un moteur travail de cochon et c'est pas bon ! :non: D'ou t'as appris ça ? Chez un garagiste concessionnaire qui monte tout sans rien vérifier sûrement ! Je préfère mettre une embase à la pâte à joint et avoir un squich correct que de rouler avec une patate à la place du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou93 Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) D'ou t'as appris ça ? Chez un garagiste concessionnaire qui monte tout sans rien vérifier sûrement ! Mon papi mécano depuis 55ans :rheuuu: Mise à par ça je n'est jamais mis les pieds chez un concessionnaire Modifié le 22 octobre 2014 par Maxou93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Et oui entre un SP et un prorace il n'y a que deux différences: la culasse et la hauteur des lumières ! Ou alors c'est le bruit du fameux " effet squich " :P Perso dès que le squich est trop grand avec un joint d'embase ( et c'est souvent le cas ), le joint d'embase passe à la trappe ! Après forcément il faut étanchéifier à la pâte à joint, le bruit peut venir du fait que tu as mal mis la pâte à joint Justement, le fameux effet squish quand c'pas étanche à la culasse, on l'entend, j'ai eu cette surprise en serrant mon joint de culasse comme un cochon une fois, voilà qui m'a appris à travailler avec les couples de serrages, ahah. Après le mieux c'est encore de gratter en haut histoire de garder le joint, sauf si le cylindre est carrément trop surélevé et qu'on a le pistard 1 mm en dessous des transferts, dans ce cas c'est le cylindre qui est dafuk made, après tu me diras y'en a, c'est clair, mais la pâte à joint je suis pas fan, ça peut déborder un peu dedans et on sait pas exactement quelle épaisseur on aura au final, c'est ça qui me chagrine, le mieux reste de virer l'excès de matière sur le cylindre pour avoir quelque chose de cohérent, mais bon, c'est sûr que c'est plus cher, surtout quand on a du mal à trouver un tourneur honnête, 120€ pour enlever 0.3mm sur mon plan de joint de culasse, le mec a cru que j'allais dire oui, la bonne blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Quand je dis pas de joint d'embase, tout simplement de monter avec de la patte à joint -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho75 Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Alors surplus d'huile peut être, j'ai paumé un clip de piston dans le BM (honte à moi <_< ), j'ai mis de l'huile dedans pour faire remonter le clip, j'ai enlevé l'huile mais il en reste encore. Le bruit ne vient pas de la culasse ou de la base du cylindre, mais de la chambre de combustion. Quand je tourne mon vilebrequin, au niveau de la sortie d'échappement ça fait "pshhhh" et après y a plus de compression. J'avais mis de la pâte a joint mais la valeur du squish changeait a chaque coté du piston, un coté 0,90, l'autre à 0,98,etc.. J'ai viré la pâte à joint, gratté les bouts qu'il restait et maintenant mon squish est parfait. J'ai quand même fait 3000 kils avec ce kit sans pâte à joint et il n'avait aucun problème, je vois donc pas l'intêret d'en mettre, surtout que ça fausse mon squish et que c'est le bordel quad ça déborde àl'intérieur du cylindre. Après, chacun son avis, chacun ses méthodes Metrakit préconisent 0,85-0,95 et sans joint sans cale,je suis à 0.93-0,94. Chelou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 22 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 Perso je n'ai jamais eu de différence entre deux côtés, puis c'est idiot c'est quazi-impossible d'avoir un tel décalage ! Je pense que tu ne mesures pas au même endroit tout simplement... Après si le dosage n'est pas exagéré ça ne déborde pas ( ou presque ) comme c'est la façon la moins chère et plus rapide pour avoir un squich correct sur les cylindres sports ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho75 Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2014 C'est pas parce que tu n'as jamais eu de décalage aussi important que c'est improbable, idiot comme tu le dis, j'ai mesuré 4 fois le squish, à chaque fois aux mêmes points, et j'ai constaté qu'il y a moins de divergences sans pâte à joints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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