Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Différence carburateur câble, starter auto, PHVA, PHBG, etc.


Gason
 Partager

Question

Salut

voilà en mécanique scoot je m'y connais bien sauf niveau carburateur ou je suis totalement dans le flou au niveau des noms et des starters :(  ...Et j'aurais bien aimé savoir la différence des carburateur PHBG ,PHVA ,starter à câble ,starter automatique ,starter manuel...

Si vous pouviez me renseigner le plus possible sa serait cool .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le phbg à une vis de "richesse" apret le boisseau (en rouge sur la tof)post-3426-0-47205800-1414874282_thumb.jp

le phva à une vis "d'air" avant le boisseaux post-3426-0-01262300-1414874357_thumb.gi

les 2 sons à starter manuel , le phbg à tirette , le phva à levier

 

celui la est a starter auto post-3426-0-66144300-1414874512_thumb.jp

 

les phbg n'on pas de starter auto , à tirette ou a câble post-3426-0-06584900-1414874655_thumb.jp

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci et qu'elle est la différence entre un starter à tirette ou à câble ?

Et j'ai une autre question ( :D2 ) si j'ai un carburateur de 12 d'origine sur un booster spirit et que je veux changer pour un carburateur de 17.5 (en sachant que le booster démarre à l'électrique et au kick ) , quel carburateur de 17.5 je dois prendre ?

Désolé de poser toutes ces questions :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de soucis pour les questions le forum est fait pour ça je crois :lol:  , si t'est full origine , un carburateur + gros te dennera un tout petit peut + de couple a bas régime , auqu'un interèt à ce stade , si tu cheche de la peche , monte un pot , c'est le principal sur un 2 temps .

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur que je te conseille de prendre, c'est le Dell'Orto 17,5 PHVA ED.

 

Tu peux l'avoir avec un starter à levier que tu peux remplacer par le starter auto qui est sur ton carburateur d'origine, et c'est un carburateur très facile à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui change c'est que c'est Manuel, tu auras une manette à pousser ( ou pas ) lorsque tu démarreras. Alors que le starter électrique ce met en route et s'éteint seul.

Il te faudra acheter un câble de starter avec une gâchette pour l'accrocher à ton guidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2/11/2014 at 12:37, Alain a dit :

Le carburateur que je te conseille de prendre, c'est le Dell'Orto 17,5 PHVA ED.

 

Tu peux l'avoir avec un starter à levier que tu peux remplacer par le starter auto qui est sur ton carburateur d'origine, et c'est un carburateur très facile à régler.

Désolé pour la date de ton post mais je voulais te dire que j'ai trouvé le carbu dont tu parles (dell'orto 17,5 PHVA ED) mais je l'ai trouvé moins cher avec le starter auto qu'avec le manuel (59€ au lieu de 72 pour l'auto) et je voulais savoir si c'est pas mieux de prendre directement cette version là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/02/2017 at 02:30, Mix Max a dit :

je l'ai trouvé moins cher avec le starter auto qu'avec le manuel (59€ au lieu de 72 pour l'auto) et je voulais savoir si c'est pas mieux de prendre directement cette version là ?

Si ton scoot est en 50cc conserve le système de starter automatique oui, pas besoin de s'embêter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...