Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problèmes dépots métallique


SimOOn
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un soucis qui vient de se répéter pour la deuxième fois, au bout de 600km un petit dépot métallique passe dans mon moteur et explose donc ma culasse et mon piston. Cela m'est arrivé deux fois en 2 mois et je ne comprends pas d'ou cela vient. Ma cage à aiguille est bonne, mon piston en un morceau et segment aussi. Possible que cela reviennent du roulement ou de la cage du vilebrequin ? 

Merci

post-495-0-20203700-1415567365_thumb.jpg

post-495-0-84237700-1415567403_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ça n'a pas l'air d'être de la détonation, peut être que tu attrapes des merdouilles par le filtre à air ou par le pot

Par le filtre c'est possible ça ? Le pot je vais le nettoyer. Et puis c'est vraiment deux fois la même chose sur 2 pistons différents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SOLUTION !!!!!!

 

J'ai tout revérifié comme vous m'avez dis et je regarde ma cage à aiguille avec plus d'attention que la première fois, et la un petit morceau d'aiguille manquant et en tripotant à peine, le reste de l'aiguille qui se barre, le morceau manquant correspond exactement à celui qui à explosé... je m'étonne toujours de ne pas l'avoir vu avant :(

J'ai acheté deux fois les mêmes cages sur internet ( bas de gamme ) donc je comprends tout à fait, une fois que ma culasse et mon piston seront arrivé, que me conseillé vous comme bonne cage à aiguille, Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SOLUTION !!!!!!

 

J'ai tout revérifié comme vous m'avez dis et je regarde ma cage à aiguille avec plus d'attention que la première fois, et la un petit morceau d'aiguille manquant et en tripotant à peine, le reste de l'aiguille qui se barre, le morceau manquant correspond exactement à celui qui à explosé... je m'étonne toujours de ne pas l'avoir vu avant :(

J'ai acheté deux fois les mêmes cages sur internet ( bas de gamme ) donc je comprends tout à fait, une fois que ma culasse et mon piston seront arrivé, que me conseillé vous comme bonne cage à aiguille, Merci :)

Une malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me suis posé une question, la première fois ma cage était en bon état, est-ce possible que cela vienne du roulement de cage du vilebrequin ?

oui c'est possible ça met arrivé 2 fois , la première sur béquille en le faisent chauffé , la 2 em je arreté de roulé a temps (ça fait un bruis particulier sur boster) . et apret démontage les bieles avais un jeu lateral important .(la biele touche les masse !)

c'est le roulerment de tete de biele .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est possible ça met arrivé 2 fois , la première sur béquille en le faisent chauffé , la 2 em je arreté de roulé a temps (ça fait un bruis particulier sur boster) . et apret démontage les bieles avais un jeu lateral important .(la biele touche les masse !)

c'est le roulerment de tete de biele .

Est-ce que ça t'a pêté ton piston aussi et ta culasse ?

 

Non je parle du roulement de tête de bielle, les roulements sont des c3 qui doivent avoir 4000 km je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...