Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fixation d'étrier de frein pété


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , Avant que vous me dite "comment tu a fait ton compte?" je vous explique ^^.

J'ai réparé y'a 3 jour mon carter moteur Allumage (je l'ai changé du coup j'ai tout changé avec , Roulement et tout) et il etais pas tout à faire réglé il brouté et tout bref, Hier en allez au code mon scoot tombe en panne , du coup j'appelle mon pote pour me poussé jusque chez moi. Et pour je ne sais quelle raison moon étrier c'est barré et a en plu pété une des fixation (j'ai même u le doit a la jante un peu abîmé et mon disque légèrement tordu a un endroit  :cool2: ..) donc taleur je suis allez voir et voilà les photos 

 

mini_141111125522648360.jpg

 

mini_141111125645462377.jpg

 

mini_141111125716463826.jpg

 

Ma question et , je peux quand même roulé ? Car la j'ai vraiment pu les moyens de rechangé le carter... Le disque j'en ai un en rab mais pour l'étrier , J'ai vue qu'il y'avais une "Encoche" pour que l'étrier se cale et vue la roue tourne que d'un sens normalement il devrais pas partir vers l'arrière . après bien sur si je sert bien la vis , A moins qu'il y'a un system à faire ? :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

fait ressoudé le morceaux qui c'est barré , c'est risqué de roulé comme ça , si tu freine fort l'autre peut laché .

 

Sauf que le petit bout a explosé , vue que ça a tapé violament contre la roue (On a faillie se pété la gueule au millieu de la route...) je suis maudit... Y'a pas moyens de refaire se morceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si c'est posible mais pas evident à faire vus la forme qui reste , ou tu coupe tout ce qui reste et tu monte un pate pour booster

http://www.scootfast.net/store/scooter/freinage/étrier-de-frein/patte-fixation-étrier-arrière-booster-nitro-racing-noir.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème c'est que pour soudé sur l'aluminium baaaah c'est faisable mais très peut si tu n'es pas pro c'est pas la peine je sais que je l'avais fait au lycée sur une boîte de 205 mais c'est pas très faisable à part faire une bricole genre percer le carter derrière et mettre des grosse tige sur une pate maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème c'est que pour soudé sur l'aluminium baaaah c'est faisable mais très peut si tu n'es pas pro c'est pas la peine je sais que je l'avais fait au lycée sur une boîte de 205 mais c'est pas très faisable à part faire une bricole genre percer le carter derrière et mettre des grosse tige sur une pate maison

En plus moi on ma toujours dit que l'alu ça se resoudé pas... lol

 

 

D'acc les mecs, comment je la monte ? faut percé ? et faut vraiment que je coupe la dernière pate jimmy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui  oui ça se soude mais comme je t'ai dit il faut de la technique et comme la dit jimmy ça se soude au tig je trouvais plus le nom hier en écrivant  :D2

 

pour faire simple tu fait t'es "point de soudure sur la pièce mais pas sur la baguette comme une soudure classique c'est pas ta baguette que tu soude sur ton carter c'est ton carter que tu soude sur ta baguette 

 

 

:lol:  :lol:  :lol:  oui je sais j'explique très bien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui  oui ça se soude mais comme je t'ai dit il faut de la technique et comme la dit jimmy ça se soude au tig je trouvais plus le nom hier en écrivant  :D2

 

pour faire simple tu fait t'es "point de soudure sur la pièce mais pas sur la baguette comme une soudure classique c'est pas ta baguette que tu soude sur ton carter c'est ton carter que tu soude sur ta baguette 

 

 

:lol:  :lol:  :lol:  oui je sais j'explique très bien 

Au TIG, tu soudes rien du tout sur la pointe de thungstène !

Tu fais fondre les deux morceaux que tu veux souder, éventuellement avec de l'apport si il y a un trop grand espace.

Si ta pointe touche la pièce à souder, c'est terminé, elle est collée dessus.

Perso je changerais le bloc, faut pas déconner non plus, ce sont les freins, on parle pas du pot d'échappement.

Si la patte a cassée, c'est qu'elle avait dû travailler, donc si tu soudes, tu aura une soudure solide sur un carter fragile. (Si ça a travailler à l'endroit où ça a cassé, ça a dû travailler aussi à côté...)

En partant du principe qu'une soudure est aussi solide que le carter d'origine, si on peut dire ainsi, ce qui est loin d'être le cas si tu n'as pas l'habitude de souder.

On a déjà vu des mecs se tuer sur des cadres de dragsters mal soudés, après je dis ça, j'dis rien hein...

Si ça se trouve ton scooter est bridé et tu freines toujours doucement et progressivement...  ;) 

Après va pas falloir se plaindre que le contrôle technique soit imposé aux deux roues.

Ceci n'est pas une aggression, mais faisez pas n'importe nawak les gars !

A bon entendeur. ;)

Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au TIG, tu soudes rien du tout sur la pointe de thungstène !

Tu fais fondre les deux morceaux que tu veux souder, éventuellement avec de l'apport si il y a un trop grand espace.

Si ta pointe touche la pièce à souder, c'est terminé, elle est collée dessus.

Perso je changerais le bloc, faut pas déconner non plus, ce sont les freins, on parle pas du pot d'échappement.

Si la patte a cassée, c'est qu'elle avait dû travailler, donc si tu soudes, tu aura une soudure solide sur un carter fragile. (Si ça a travailler à l'endroit où ça a cassé, ça a dû travailler aussi à côté...)

En partant du principe qu'une soudure est aussi solide que le carter d'origine, si on peut dire ainsi, ce qui est loin d'être le cas si tu n'as pas l'habitude de souder.

On a déjà vu des mecs se tuer sur des cadres de dragsters mal soudés, après je dis ça, j'dis rien hein...

Si ça se trouve ton scooter est bridé et tu freines toujours doucement et progressivement...  ;) 

Après va pas falloir se plaindre que le contrôle technique soit imposé aux deux roues.

Ceci n'est pas une aggression, mais faisez pas n'importe nawak les gars !

A bon entendeur. ;)

Oui le mieux c'est de carrément changé le carter certe , mais quand tu vien de changé celui de l'allumage a cause d'un foutue roulement qui en a fait qu'a sa tête et qu'en tout t'en a pour presque 100euro de réparation (Carter , Joint , roulement , Ect...) , au bout d'un moment j'en et un peu marre. Surtout que je n'ai plu de travaille pour pouvoir me payé ces pièce casser Bref.

Je me plain pas je suis pas la pour sa ^^ , Et je n'aggresse pas :p , Juste que j'ai vraiment pas les moyens la et j'aimerais trouvé un systeme pour que je puissent encore l'utilisé en attendent encore une fois de changé de carter lol , En plus a chaque fois que je remonte mon moteur j'ai toujours peur de faire sa mal et ça me stresse , Dommage qu'un d'entre vous n'habité pas dans le var pour me filé un coup de main mdrr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au TIG, tu soudes rien du tout sur la pointe de thungstène !

Tu fais fondre les deux morceaux que tu veux souder, éventuellement avec de l'apport si il y a un trop grand espace.

Si ta pointe touche la pièce à souder, c'est terminé, elle est collée dessus.

Perso je changerais le bloc, faut pas déconner non plus, ce sont les freins, on parle pas du pot d'échappement.

Si la patte a cassée, c'est qu'elle avait dû travailler, donc si tu soudes, tu aura une soudure solide sur un carter fragile. (Si ça a travailler à l'endroit où ça a cassé, ça a dû travailler aussi à côté...)

En partant du principe qu'une soudure est aussi solide que le carter d'origine, si on peut dire ainsi, ce qui est loin d'être le cas si tu n'as pas l'habitude de souder.

On a déjà vu des mecs se tuer sur des cadres de dragsters mal soudés, après je dis ça, j'dis rien hein...

Si ça se trouve ton scooter est bridé et tu freines toujours doucement et progressivement...  ;) 

Après va pas falloir se plaindre que le contrôle technique soit imposé aux deux roues.

Ceci n'est pas une aggression, mais faisez pas n'importe nawak les gars !

A bon entendeur. ;)

au tig , un bon soudeur te soude ça sans problème même plus fin que ça  , je dit ça because je connais un booster avec des pattes de nitro soudé au tig . et c'est pluto bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le mieux c'est de carrément changé le carter certe , mais quand tu vien de changé celui de l'allumage a cause d'un foutue roulement qui en a fait qu'a sa tête et qu'en tout t'en a pour presque 100euro de réparation (Carter , Joint , roulement , Ect...) , au bout d'un moment j'en et un peu marre. Surtout que je n'ai plu de travaille pour pouvoir me payé ces pièce casser Bref.

Je me plain pas je suis pas la pour sa ^^ , Et je n'aggresse pas :P , Juste que j'ai vraiment pas les moyens la et j'aimerais trouvé un systeme pour que je puissent encore l'utilisé en attendent encore une fois de changé de carter lol , En plus a chaque fois que je remonte mon moteur j'ai toujours peur de faire sa mal et ça me stresse , Dommage qu'un d'entre vous n'habité pas dans le var pour me filé un coup de main mdrr :P

det que tu a toutes tes pièce a remonté , invite moi 15 jour :D  , je te monte tout , j'en ai mare de la grisaille parisienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au tig , un bon soudeur te soude ça sans problème même plus fin que ça  , je dit ça because je connais un booster avec des pattes de nitro soudé au tig . et c'est pluto bien fait .

C'est faisable sans soucis !

J'ai pas dis le contraire, après la solidité c'est autre chose, et ce n'est pas parcequ'une soudure est jolie qu'elle est solide.

Après, ressouder en attendant, pourquoi pas mais bon, faut faire ça bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...