Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Augmentez vitesse rieju mrt


Lelo33140
 Partager

Question

Salut a tous sur ma rieju j'ai un pot yasuni r1 , pignon 13 ,boîte à air preparer, gicleur ,je monte a 76 compteur j'aimerai monté à 90 au moi car un pote a moi y monte et il a pas la boîte à air préparée ...

Je voudrai savoir quesque je pourrai mettre sans touchez au moteur (cylindre ,piston...)

j'ai un carburateur de 16 et je compte pas le changer car je consomme énormement ( 1plein 70km )

Et si possible un truc simple au montage et pas trop cher ( grand max 100€ ) car ma moto me revient a 3400€ ...

Jecoute vos proposition ,conseil avec attention

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous sur ma rieju j'ai un pot yasuni r1 , pignon 13 ,boîte à air preparer, gicleur ,je monte a 76 compteur j'aimerai monté à 90 au moi car un pote a moi y monte et il a pas la boîte à air préparée ...

Je voudrai savoir quesque je pourrai mettre sans touchez au moteur (cylindre ,piston...)

j'ai un carburateur de 16 et je compte pas le changer car je consomme énormement ( 1plein 70km )

Et si possible un truc simple au montage et pas trop cher ( grand max 100€ ) car ma moto me revient a 3400€ ...

Jecoute vos proposition ,conseil avec attention

Merci davance

70 Kms en origine c'est pas possible!!! Ton réglage doit pas être bon pour consmmer autant. Avec un mauvais réglage normal que tu n'ais pas les perfs voulues. Moi en origine avec 6 L je faisais 165 kms avec un carburateur 17.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change de pot si tu peux (yasuni r2/bidalot smr/Stage6 street race/ tecnigas e-nox, scr sm, scr hm, conti chr, hebo) passe en pignon de 14 a la limite mais pas plus !

Mais commence par revoir ton réglage carburateur car ta consommation est plutôt élèvé

Ps: pour info un pote avais un pot yasumi ml cross carburateur 16 puis est passer en scr sm et carburateur 17,5 et il consommais moins et avait gagner en pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais pas le diamètre de l'entrée d'air dans le filtre, mais quel intérêt à préparer son filtre d'origine sur une bécane aussi peu équipée? La surconsommation tient peut être la dedans.

Ca apporte un gain, et la surconsommation n'a rien a voir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change de pot si tu peux (yasuni r2/bidalot smr/Stage6 street race/ tecnigas e-nox, scr sm, scr hm, conti chr, hebo) passe en pignon de 14 a la limite mais pas plus !

Mais commence par revoir ton réglage carburateur car ta consommation est plutôt élèvé

Ps: pour info un pote avais un pot yasumi ml cross carburateur 16 puis est passer en scr sm et carburateur 17,5 et il consommais moins et avait gagner en pointe

Un R1, tire très bien, test à l'appui et ça marche du 90-95 en pointe au compteur tranquilement.

 

Pour ton pote, passer en carburateur 17.5 c'est utile, car il aura besoin de- tirer pour avancer mais honnetement c'est pas une grande différence. Et c'est pas le pot qui va faire consommer + ou -, c'est la manière à laquelle on roule surtout. Un ML c'est l'identique du R1 en passage haut.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le yasuni R1 est juste bon à tirer des transmissions longues, il n'en reste pas moins un pot axé très bas régime, si l'objectif est la puissance et la pointe ce n'est pas un pot adapté.

 

La surconsommation viens en partie de la crevasse qui lui sert de boîte à air c'est certain, le gain est souvent faible ou inexistant d'ailleurs ( effet placébo ) 

D'un autre côté la surconsommation viens du fait d'en vouloir toujours plus à son moteur, si tu reste poignée dans l'angle tout le temps pour essayer de rattraper tes potes tu vas pomper un max

 

Ne crées pas deux topics pour la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...