Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Remontage vilebrequin SANS joints...


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

J'aide actuellement un pote à remonter son moteur de Rocket, donc a tout démonté.
Demain matin on remonte le vilebrequin dans ses carters.
Mon pote vient de m'annoncer qu'il n'avait pas de patte à joint, ni de joint pour mettre entre les deux carters.
Il insiste pour le remonter carter contre carter, sans joint ni patte.
Je pense que ça fera une jolie prise d'air, mais il me dit qu'il l'a déjà fait...

Concrètement, ça donnerait quoi ?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le risque sans pâte a joint c'est que ça va marcher un temps et encore c'est pas sur mais qu'un un moment avec les changements de température quand il fera froid les carters vont se dilater plus que d'habitude et les ça va créer des appels d'aire et sa sera de pire en pire.. Mais sa pourra marcher sans avoir ces problèmes mais pour la sécurité et une bonne étanchéité c'est conseiller de mettre de la pâte joint. Au risque et péril

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le joint en papier ou carton tu le un met un neuf si tu a encore la pompe a huile en fonctionnement ( je parle de celuit ci moi http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcsimg.choozen.fr%2Fsrv%2FFR%2F29010371dp8713%2FT%2F300x300%2FC%2FFFFFFF%2Furl%2Fjoint-de-carter-moteur-cote.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.choozen.fr%2Fts-carter-booster~pieces-detachees-scooters%2C5081000.html&h=300&w=300&tbnid=O4hwVkhbMVsz3M%3A&zoom=1&docid=4FXUA-Hr0r8GAM&itg=1&ei=4nNoVNuFHdfiapb_gJAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=151&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0CCgQrQMwAg )

 

Autrement ce papier en joint si tu tourne au mélange n e spas obligatoie

Mais la patte a joint oui sa c es tobligatoire 

car en fessant sa comme il va avoir des soucis 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, il aura des soucis, on a tout remonter comme ça, sans patte entre les carters, sans joint d'embase, juste l'éspèce de joint métallique sous la culasse et les joints spy du vilebrequin.

Déjà, rien qu'en tournant à main le variateur, je trouve qu'il force pas vraiment, genre pas de compression.

Je l'avait prévenu, il comprendra sûrement plus tard quand son scoot dépassera pas les 30 km/h et qu'il sera impossible à régler.

Ps : Merci Lapin pour cette info, nous nous sommes justement posé la question tout à l'heure en remontant car on a supprimé la pompe à huile.
En fait, ce joint sert à éviter les projections d'huile en cas de problème non ?

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais plus a quoi il sert exactement

 

Mais il faut un obturateur quand on enlleve la pompe a huile de son logement car d ela merde ect peut rentrer

 

 

La sa s appelle du n importe quoi car il aura encore plus de frais à faire d ici peux achter de la patte a joint et aussi de sjoint spy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est ça, du grand n'importe quoi...
Je partage ton avis, j'aurais pas fait comme ça.

J'ai insisté pour lui dire que c'était de la merde, que c'était débile, etc... en argumentant, mais il voulait rien savoir.
Comme je lui avais promis de l'aider, j'ai pas fait ma pute, je suis venu, mais ça m'a fait chier de faire de la merde comme ça.
Il comprendra tout seul quand il repaiera un nouveau moteur après 2000 km, si il arrive à les faire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme ça il ne démarrera même pas , roulé encore moins , c'est m'est arrivé aussi des truc dans ce genre , y'a pas longtemp , un voisin voulais que je lui monte sons kit sur son nitro , un 70 st6 r/t (hyper racing) il voulais pas changé le vilebrequin ni le carburateur , je lui est ditje fait rien , faudra tout recommancé dans 15 jours , ça a pas raté , kit et vilebrequin hs (un pote a lui lui a monté quant même <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, ça peut marcher, mais c'est très bête de pas acheter un malheureux joint qui coûte que dalle, économiser très peu pour prendre beaucoup de risque, c'est juste très con, désolé d'être vulgaire, mais s'il monte une configuration' dans cet état d'esprit il va rejoindre la grande lignée des possesseurs de véhicules à emmerdes qui auront coûté bonbon pour marcher comme une saucisse, et comme un certain nombre ça va le dégoûter.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...