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GoProto 13

scooter mbk - yamaha
Remontage vilebrequin SANS joints...

Question

Salut à tous ! :)

J'aide actuellement un pote à remonter son moteur de Rocket, donc a tout démonté.
Demain matin on remonte le vilebrequin dans ses carters.
Mon pote vient de m'annoncer qu'il n'avait pas de patte à joint, ni de joint pour mettre entre les deux carters.
Il insiste pour le remonter carter contre carter, sans joint ni patte.
Je pense que ça fera une jolie prise d'air, mais il me dit qu'il l'a déjà fait...

Concrètement, ça donnerait quoi ?

Merci pour vos réponses. :)

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15 réponses à cette question

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Laisser tomber, pour remonter des carters il faut de la pate + un joint papier pour être sur, minimum l'un des deux, sans rien j’essaierais même pas si c'est pour rouvrir..

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Le risque sans pâte a joint c'est que ça va marcher un temps et encore c'est pas sur mais qu'un un moment avec les changements de température quand il fera froid les carters vont se dilater plus que d'habitude et les ça va créer des appels d'aire et sa sera de pire en pire.. Mais sa pourra marcher sans avoir ces problèmes mais pour la sécurité et une bonne étanchéité c'est conseiller de mettre de la pâte joint. Au risque et péril

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je trouve que c'est une perte de temps parce que il sera obliger ré ouvrir le moteur

pour un tube pâte a joints qui coûte 8.50 eu  ^^

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Ca me met hors de moi de devoir me lever à 8h30 un dimanche pour aller faire de la merde.
Merci pour vos avis, ça me rassure, je suis pas le seul à penser que sans les joints ou sans patte c'est inutile.

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Le joint en papier ou carton tu le un met un neuf si tu a encore la pompe a huile en fonctionnement ( je parle de celuit ci moi http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcsimg.choozen.fr%2Fsrv%2FFR%2F29010371dp8713%2FT%2F300x300%2FC%2FFFFFFF%2Furl%2Fjoint-de-carter-moteur-cote.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.choozen.fr%2Fts-carter-booster~pieces-detachees-scooters%2C5081000.html&h=300&w=300&tbnid=O4hwVkhbMVsz3M%3A&zoom=1&docid=4FXUA-Hr0r8GAM&itg=1&ei=4nNoVNuFHdfiapb_gJAO&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=151&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0CCgQrQMwAg )

 

Autrement ce papier en joint si tu tourne au mélange n e spas obligatoie

Mais la patte a joint oui sa c es tobligatoire 

car en fessant sa comme il va avoir des soucis 

Modifié par lapin

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90% de chance d'avoir un trou d'aire une fois le scoot bien chaud , comme la dit tom c'est environ 10e pour de la bonne caf 

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Donc, il aura des soucis, on a tout remonter comme ça, sans patte entre les carters, sans joint d'embase, juste l'éspèce de joint métallique sous la culasse et les joints spy du vilebrequin.

Déjà, rien qu'en tournant à main le variateur, je trouve qu'il force pas vraiment, genre pas de compression.

Je l'avait prévenu, il comprendra sûrement plus tard quand son scoot dépassera pas les 30 km/h et qu'il sera impossible à régler.

Ps : Merci Lapin pour cette info, nous nous sommes justement posé la question tout à l'heure en remontant car on a supprimé la pompe à huile.
En fait, ce joint sert à éviter les projections d'huile en cas de problème non ?

Modifié par GoProto 13

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Je sais plus a quoi il sert exactement

 

Mais il faut un obturateur quand on enlleve la pompe a huile de son logement car d ela merde ect peut rentrer

 

 

La sa s appelle du n importe quoi car il aura encore plus de frais à faire d ici peux achter de la patte a joint et aussi de sjoint spy

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Oui, c'est ça, du grand n'importe quoi...
Je partage ton avis, j'aurais pas fait comme ça.

J'ai insisté pour lui dire que c'était de la merde, que c'était débile, etc... en argumentant, mais il voulait rien savoir.
Comme je lui avais promis de l'aider, j'ai pas fait ma pute, je suis venu, mais ça m'a fait chier de faire de la merde comme ça.
Il comprendra tout seul quand il repaiera un nouveau moteur après 2000 km, si il arrive à les faire. ^^

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Il aurais pu trouver le samedi d ela pate a joint tu en trouve partout a tous les prix

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A priori le scooter roule de ce qu'il me dit au téléphone...
On verra si ça roule longtemps.

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comme ça il ne démarrera même pas , roulé encore moins , c'est m'est arrivé aussi des truc dans ce genre , y'a pas longtemp , un voisin voulais que je lui monte sons kit sur son nitro , un 70 st6 r/t (hyper racing) il voulais pas changé le vilebrequin ni le carburateur , je lui est ditje fait rien , faudra tout recommancé dans 15 jours , ça a pas raté , kit et vilebrequin hs (un pote a lui lui a monté quant même <_< )

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A priori le scooter roule de ce qu'il me dit au téléphone...

On verra si ça roule longtemps.

a voir , tu nous dira , ce matin avec une simple fissure sur le block , il galarais à partir et déconnais un max , imagine le siens.

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J'ai pas dit que ça marchait bien ou quoi hein ;)
Il m'a juste dit que le scooter roulait.

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Oui, ça peut marcher, mais c'est très bête de pas acheter un malheureux joint qui coûte que dalle, économiser très peu pour prendre beaucoup de risque, c'est juste très con, désolé d'être vulgaire, mais s'il monte une configuration' dans cet état d'esprit il va rejoindre la grande lignée des possesseurs de véhicules à emmerdes qui auront coûté bonbon pour marcher comme une saucisse, et comme un certain nombre ça va le dégoûter.

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