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Question

Posté(e)

Salut à tous ! :)

Certains ont sûrement vu le statut de Derck, disant qu'il souhaitait chanfreiner ses garnitures d'embrayage car elles étaient galcées.

En lisant ça, le sujet m'a intéressé, si quelqu'un peu m'éclairer, si possible avec des photos...

-Comment savoir si ses garnitures sont glacées ?
-Comment éviter qu'elles se glacent ?
-Comment les déglacer ?

Je suppose que si elles sont glacées, elles adhèrent moins et ont obtient de ce fait une accélération médiocre...
Je m'y intéresse car je me demande si ce ne serait pas le cas sur mon 70cc avec l'embrayage d'origine...

Merci à ceux qui prendront le temps de me faire un petit topo sur ce thème. ;)

Messages recommandés

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Posté(e)

Moi pour les deglaser je pace un coup de papier a poncer dessus

 

Pour le reste je sais plus pourquoi 

 

 

U embrayage d origine pense le a le changer ta tnt reglable pas cher qui vont tres bien

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Posté(e)

TNT, ça tient dans le temps ?

Parce qu'avec TNT, je me méfie, ça dépend vraiment des pièces...

j'avais un type tnt les mâchoires se bouffes vite (+ vite qu'un malossi ou polini par ex.)

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Posté(e)

Moi c'est l'embrayage, pas le frein.

Je suppose que ça fonctionne pareil, mais ne sait-on jamais, ça change quelque chose ?

ah sa je sais pas (j'ai jamais teste ) sinon tu le fais avec vieux embrayage (juste pour teste) ;)

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Posté(e)

Ouai, je vais faire ça avec l'embrayage d'origine je pense, si ça le défonce, ça ne me laissera plus le choix pour racheter un Delta Clutch, au moins ce sera clair et net comme ça. :lol:

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Posté(e)

Ouai, je vais faire ça avec l'embrayage d'origine je pense, si ça le défonce, ça ne me laissera plus le choix pour racheter un Delta Clutch, au moins ce sera clair et net comme ça. :lol:

evite le dal ta cluch 

Prend un Stage6 mk car bien meilleur

je m explique pas besoin de tout démonter pour régler la tension

car le Stage6 mk ou artek k2 ou doppler sx 86 et polini for race 3 on 3 trou sur le coter juste la cloche a enlever et tu regle 

 

Que le delta faut tout démonter cloche après l embrayage pour avoir asser au réglage de tension de ressort donc gros bordel pour une action simple

  • 0
Posté(e) (modifié)

J'avais le Delta Clutch, j'en était pourtant content ! :)
Mais c'est vrai que j'ai pas essayé d'autres embrayages.

Niveau perfs, ils se valent ?

Edit, j'ai peur qu'en faisant des rainures sur les garnitures cela donne de trop grand à-coups et que cela vienne tout arracher, vous en pensez quoi ?

Modifié par GoProto 13
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Posté(e)

J'avais le Delta Clutch, j'en était pourtant content ! :)

Mais c'est vrai que j'ai pas essayé d'autres embrayages.

Niveau perfs, ils se valent ?

Vue ta configuration je partirais su le polini for race 3 mais maxiscoot a pas 

 

Je partirais sur le stage  6 celui ci pour 3 euro de plus http://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-s6-5016618.html

 

Oucelui si pour moins de 7 euro d eplus http://www.maxiscoot.com/embrayage-doppler-sx86-mbk-booster-peugeot-trekker-piaggio-nrg-d-107mm-cgn479530.html

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Posté(e)

Entre le Stage6 et le Doppler, lequel est le mieux ?

Le Stage6 a l'air d'avoir été vraiment étudié à fond...

Je pencherai plus pour le Stage6 honnetement 

Avec une meilleur cloche que l origine

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Posté(e) (modifié)
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Posté(e)

Je suis passé chez MBK pour tapper la causette.
Ni le patron, ni le mécano ne voyait d'intérêt à faire des rainures dans les mâchoires de l'embrayage.
Mais vu la tête qu'ils faisaient, j'ai quand même envie d'essayer...

J'hésite toujours entre le Delta Clutch et le Stage6.
Le hic sur le Delta Clutch c'est que mon ancien avait cassé au niveau des trous pour les ressorts, donc ça m'a refroidit.
Le patron de chez MBK m'a dit que c'était la première fois qu'on lui rapportait un truc pareil, donc j'hésite vraiment...

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Posté(e)

Je pense que ça va finir comme ça. ;)

Mais j'aimerais bien voir si le coup de la prépa sur l'embrayage d'origine ça peut donner quelque chose...
Juste par curiosité quoi...
Ca m'étonne que personne n'ai jamais essayé.

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Posté(e)

Je suis passé chez MBK pour tapper la causette.

Ni le patron, ni le mécano ne voyait d'intérêt à faire des rainures dans les mâchoires de l'embrayage.

Mais vu la tête qu'ils faisaient, j'ai quand même envie d'essayer...

J'hésite toujours entre le Delta Clutch et le Stage6.

Le hic sur le Delta Clutch c'est que mon ancien avait cassé au niveau des trous pour les ressorts, donc ça m'a refroidit.

Le patron de chez MBK m'a dit que c'était la première fois qu'on lui rapportait un truc pareil, donc j'hésite vraiment...

après tu sait MBK c'est pas trop le top au niveau conseil (à part quelque s' un) ^^ moi perso je prendrais le Stage6 même si

je ne crache pas sur le malossi  :D2

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Posté(e)

Ça change un peu l'accroche, mais rien d'extraordinaire. Je déglace un peu l'embrayage moi-même de temps en temps. Ne t'attends pas à une différence flagrante.

oui, c'est sur mais peu a peu avec plein de petites chose on peux arriver a quelque chose de pas mal  :cool2:

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