Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Du couple s'il vous plaît :)


baseball
 Partager

Question

Bonjour à tous

 

Je viens de m'acheter un mach g Lc d'origine et débridé (variateur + pot sito) de 2007 avec 5500 km au compteur, un vrai retour aux source ça faisait 10 ans que j'était pas remonté sur un scoot!

 

Je voudrais monter un 70 top perf trophy parce que le couple c'est la vie, tout en gardant mon pot sito (je sais ça bride mais j'aime pas trop les képis...) avec disons un carburateur 16 ou 17,5. Est-ce que tout cela est viable? La variation d'origine peut-elle encaisser le kit? La courroie?

 

Autre petite question : d'origine débridé avec pot sito je prend 70... compteur scoot... bonne patate bonnes reprises mais 70... ça pique!! Mon Rocket à l'époque prenait 75-80... il y a un souci là jme trompe? En passant le vendeur m'a dit que le scoot n'a pas tourné depuis deux ans ça joue?

 

Merci et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Au fait je me demandais aussi si j'ai quoi que ce soit à renforcer?

 

Le vilebrequin je pense que ça ira (pot sito je vais pas tourner à 12000tr/min héhéhé) mais pour la courroie par exemple ça vaut le coup?

Les roulements ou la cage à aiguille peut-être?

 

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par contre niveau couple sa sera pas vraiment la joie avec le sito et un carburateur 17.5 tu risque de t'ennuyer ^^

c'est ce que tu crois! a tu déja teste au moins? au pire des cas il peut mettre un 21, ce sera tous bénef pour lui mais bon pas obligatoire

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au fait je me demandais aussi si j'ai quoi que ce soit à renforcer?

 

Le vilebrequin je pense que ça ira (pot sito je vais pas tourner à 12000tr/min héhéhé) mais pour la courroie par exemple ça vaut le coup?

Les roulements ou la cage à aiguille peut-être?

 

Tcho

Cage aiguille renforcer par exemple prend une malossi

La courroie si la tienne est neuve ou pas usee pas encore emais prevois la si tu veux

Je te consielle de prendre au moins  2 bougie 1 pour le rodage et  1 après le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re

 

En traînant sur le site en question j'ai trouvé pack comprenant les pièces dont on a déjà parlé (sauf la transmission) auxquelles ils ajoutent si je ne me trompe pas une pipe d'admission, une bobine d'allumage, une bougie et un jeu de galets 

 

http://www.scooter-center.com/en/product/7673627/Tuningkit+DR+70+cc+Minarelli+LC+base+set?meta=?catmatch=CAT_ZYLINDER_ZYLINDER

 

Est-ce que ça vaut le coup? Je veux dire est-ce que j'ai vraiment besoin de cette pipe et de cette bobine (si c'est bien une bobine parce que je suis pas sûr?)?

Modifié par baseball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

ja i un tpr 70 fonte avec  un 17.5 et pot sito sur nitro du  du couple au taquer

du couple au taquet ouai comparer a quoi aussi , enfete scoot systeme c'est pour les petit joueur 

les gars il font les fier avec leur carburateur 17.5 et pot sito sur 70cc mdr vous ete des tueur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du couple au taquet ouai comparer a quoi aussi , enfete scoot systeme c'est pour les petit joueur 

les gars il font les fier avec leur carburateur 17.5 et pot sito sur 70cc mdr vous ete des tueur 

Moi c es pour rouler tous les jours discret

j'ai pas besoin de kit 90 

Un 70 fonte un carburateur 17.5 et un pot discret pour faire de la ville sa suffit amplement 

 

Pour moi vois pas l interer d avoir un kit plus gros surtout pour de la ville 

 

Donc essaie sa et revient me voir car tu monte facile je parle la bien compteur a plus de 100 et je parle compteur 

 

Car tu verra pour être discret c es le cas et du couple tu en a comparer a un cylindre d origine ou type origine ect

 

C es sur un kit plus gros style en alu en 70 avec gros carburateur ect c'est mieux mais je vois toujours spas l intérêt ^pour une utilisation quotidienne

 

Ma configuration me suffit empalement pour ce que je fais tous les jours et les km que je fais par ans

 

Donc au lieu d ouvrir, ton clapet a tou les sujet et de critiquer aussi car c'est pas des avis qui aideron a quelque chose sur sujet la ou comme les autres sujet

Car je vois que tu c'est que critiquer au lieu d aider 

 

car si il demande  ces pour savoir si marchais bien mais comme ta pas essayer et aussi tu vois que par plus gros pot ect tu sens fier d ouvrir ton clapet

Maintenant le mieux c'est que tu range ton clapet ou ouvre le mais intelligemment au lieu de faire comme sa de critiquer a tout bout de champ car tu aide personne on es sur un forum pour aider pas pour critiquer 

 

Ouvre aussi a d autre horizon il y pas que kit 80 et 90 sur terre les gens préfère de petit kit en fonte comme le 70 car cylindre par chère et il faut pas grand chose pour le faire tourner correctement 

 

 

Pense ce que tu veux mais maintenant evite d écrire pour faire des commentaire comme  sa car dire de la connerie sur des sujet pour faire le coq en critiquant tou 

 

Donne ton avis c'est tout 

Modifié par lapin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l'ai donner mon avis justement après que sa te plaise ou nan serieu je men fou je vais pas tendre mon cul et suivre comme un mouton tes faible ambition et conviction 

et un forum c'est pas fait pour aider mais pour partager tout type de point de vu est c'est ce que je fais encore une fois que sa te plaise ou non 

je suis pas obliger de monter un 90 pour être content actuellement je suis en 70 fonte avec un configuration qui suit et qui exploite vraiment mon kite 70 fonte , dans tous les cas tu n'est pas homologuer avec ton kite alors viser plus haut et prendre un reel plaisir 

c'est bien ce que je dit scoot systeme c'est pour les pti joueur qui font des configuration les plus basic possible vous vous contenter du minimum voilà la nouvelle generation de la comunauter tuning 2 roue sa promet pour l'avenir 

moi avec mon 90cc je vais monter au meeting l'annee prochaine et rencontrer de vrai pationner qui non pas froid au yeu et qui on de reel conviction et ambition en gros des gen qui save vrauiment ce que c'est de représenter cette comunauter 

vous manquer d'ambition les gars serieu , 

pour partir sur ton principe si tu fait de la ville ton kite te sert a rien dans ce cas autant rester sur de l'origine et mettre juste un pot et variateur et avancer comme un papy en charette ta pas besoin d'allez a 100kmh et la vitesse de pointe ne veut absolument rien dire car tu peux mettre 500m ou 1km  pour les atteindre c'est bidon 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je trouve que c'est bien de mettre un pot type origine sur un kit parce que déja les

flics il le grille moins surtout dans paris (ça doit être chaud)pour le bruit

sinon oui c'est sur que tu exploite moins ton kit que si tu avais un pot type détente mais tu c'est snarck24 avant lapin 

avait un pot mhr team donc si il a remis son pot d'origine c'est qui il y a une raison

chacun son point de vue encore une fois....

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu un vieux booster et d autre engin

Des kit j en aieu et de de tout 

 

Le meilleur que j'ai vue sur booster tester c es le bidalo rr avec ce qui suis sa envoi

 

 

Mais maintenant les gens on moins les moyen ect de dépenser une fortune pour avoir un truck qui suis vraiment avec le reste

 

le kit 70 fonte on va dire cet chance de faire tourner avec le minimum de chosE un truc mieux que l origine en ayant plus de couple et une vitesse de pointe améliorer

certes sa reste pas un foudre de guerre qu on peut trouver sur les circuit

 

Mais suffise amplement pour la plupart de personne car c'est une configuration qui coûte pas chere et qui améliorer bien le comportement moteur 

 

Toi ton point de vue c'est que tu es bloquer ave cle pot sito sur ce genre de kit

Moi avants je penser pas qu on pouve pas tourner a peut prés bien avec ce type de pot 

Je me suis mis a ce pot car ave cl ancien pot que j avis ect assez remarquer je suis passer au discret 

Et maintenant j'ai pue voir et teste qu un pot de ce type la marche assez bien avec ce kit 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la vie doit être bien monotone par chez vous si vous respecter toute les regle  

ta qu'une vie est elle passe vite alors profite te laisse pas emmerder par des detail comme le bruit d'un pot detente 

j'ai un doppler s3r qui envoi beaucoup mieux que le sito et il est homologuer donc quand il marete je leur montre la plaque sur lepot et il peuve rien dire tu les baratine gentillement et surtout poliment est ça passe creme si après ta tout en regle nivo papier bien sur , après c'est a toi de bien faire attention sur la route et pas le faire geuller quand tu voit une voiture de flic dans les parage 

 

moi je roule souvent est avec cet 2 , 3 methode il me font jamais chier 

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...