Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Du couple s'il vous plaît :)


baseball
 Partager

Question

Bonjour à tous

 

Je viens de m'acheter un mach g Lc d'origine et débridé (variateur + pot sito) de 2007 avec 5500 km au compteur, un vrai retour aux source ça faisait 10 ans que j'était pas remonté sur un scoot!

 

Je voudrais monter un 70 top perf trophy parce que le couple c'est la vie, tout en gardant mon pot sito (je sais ça bride mais j'aime pas trop les képis...) avec disons un carburateur 16 ou 17,5. Est-ce que tout cela est viable? La variation d'origine peut-elle encaisser le kit? La courroie?

 

Autre petite question : d'origine débridé avec pot sito je prend 70... compteur scoot... bonne patate bonnes reprises mais 70... ça pique!! Mon Rocket à l'époque prenait 75-80... il y a un souci là jme trompe? En passant le vendeur m'a dit que le scoot n'a pas tourné depuis deux ans ça joue?

 

Merci et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

carement tu envisage un carburateur d'origine sur 70 fonte , enfin bref se debat et steril reste avec tes conviction perte de temps tout sa 

Non 

 

Car certain mette sa juste pour avoir plus de couple même si le reste suit pas derrière

 

Avec ce kit pas trop chère on peut mettre ce qu on veut sa tournera quand même si c'est pas le top

 

Qu un alu il faut au moins l attirail le qui suis derrière  donc les moyen aussi 

Mais comme maintenant les personne on pas spécialement le moyen de débourser  plus de 500 euro

Il font avec ce qui a et cequi sont

 

Serte un carburateur si  ce st pour mettre un 17.5 autant de mettre du phbg en 17 ou en 17.5 polini cp qui seron meilleurs 

 

 

Toi tu part du principe tel kit doit tourner avec sa carburateur 19 ou 21 ou voir plus un pot de détente ectt 

 

Mais les gens veule peut être pas un pot de détente car il veule garder l aspect d origine aussi sur leur scoot 

 

Non plus un gros carburateur 

 

Il veule juste le min pour faire tourner leur machine discrètement en ayant juste du couple et juste la pointe légèrement améliorer 

 

Si on revient en arrière il y a 10 ans on pouvais rouler presque avec n importe quoi sur la route on arriver a passe rmais maintenant il y a eu tellement de personne qui on abuser maintenant on paye 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 ok en gros tu a pas pris la peine de bien lire se qui a était dit ten pis pour toi 

 

un carburateur plus gros ne sera pas benefique que pour la puissance mais bon 

j'ai lu 

Pour un moteur ac pour le refroidissement un 19 ou 21 est mieux 

j'ai eux des moteur ac mais pas vue de grande différence car même avec un 19 sa chauffe presque autant 

Tu gagne un peu mais pas grand chose pour mieux reforidir

 

après certe tu a un un gain au niveaux couple sa c es tpas a nier mais sur du fonte sa depend lequel pas plus de 21

 

Mais bon tu fait une fixation sur le spot type origine pas d ema faute

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
 

j'ai lu 

Pour un moteur ac pour le refroidissement un 19 ou 21 est mieux 

j'ai eux des moteur ac mais pas vue de grande différence car même avec un 19 sa chauffe presque autant 

Tu gagne un peu mais pas grand chose pour mieux reforidir

 

après certe tu a un un gain au niveaux couple sa c es tpas a nier mais sur du fonte sa depend lequel pas plus de 21

 

Mais bon tu fait une fixation sur le spot type origine pas d ema faute

 

on parle de carburateur la , c'est passer le pot déjà  :lol:

la c'est toi qui est fixer sur le pot mon pti lapin  ;)

Modifié par snarck54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais comme les jurys qui évaluent, tu fais des brèches, et moi je m'engouffre dedans pour te montrer qu'on peut pas généraliser.

 

 

Je me suis reconnu dans cette phrase :lol:

 

Lapin et Snarck54 : Vous campez sur vos positions depuis tout à l'heure alors que vous avez tous les deux à moitié raison, essayez de voir les choses différemment sinon on ne s'en sortira jamais !

 

Faut arrêter deux minutes les phrases comme " plus c'est gros mieux c'est " ou " un carburateur trop petit refroidit mal " ou les " quand c'est gros c'est dur à régler " ... C'est des généralités souvent mal interprétées, évitez ça et voyez plus large

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...