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PlayKiller083

scooter mbk - yamaha
Changement de roulement obligatoire ?

Question

Salut donc voilà j'ai pété une fixations d'étrier moteur arrière , Se qui me coute de changé le moteur ,et le truc c'est que je venais de changé mon carter allumage avant tout sa les roulement et les joint avais seulement 3jour (ça fait une semaine qu'il a pas tourné..) Il a donc très très peu tourné (Je dirais une journée en tout) et ma question et , est-ce que je doit changé les roulemeent de vilebrequin ? Ou je peux juste changé les joint spy ? Merci

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6 réponses à cette question

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Certains te diront que u n'as pas besion de changer de roulements, mais mon avis serait un remplacement.

 

Ce que tu peux fait, c'est ouvrir le bloc en faisant en sorte que le vilebrequin sorte du carter variateur, mais reste en place du côté allumage, ainsi tu n'en auras que pour le prix d'un roulement.

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Certains te diront que u n'as pas besion de changer de roulements, mais mon avis serait un remplacement.

 

Ce que tu peux fait, c'est ouvrir le bloc en faisant en sorte que le vilebrequin sorte du carter variateur, mais reste en place du côté allumage, ainsi tu n'en auras que pour le prix d'un roulement.

Oui c'est s'que je compte faire mais le problème et que souvent les roulement reste sur le vilebrequin... Et faut donc allez voir mon pro pour lui demandé de me le retiré.. et hop 10euro de perdu :/ J'arrive jamais à faire en sorte que les roulement reste dans le carter

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C'est vrai que c'est quelque chose d'embêtant (j'en connais un rayon, il faut un extracteur qui coûte un bras...)

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Oui c'est s'que je compte faire mais le problème et que souvent les roulement reste sur le vilebrequin... Et faut donc allez voir mon pro pour lui demandé de me le retiré.. et hop 10euro de perdu :/ J'arrive jamais à faire en sorte que les roulement reste dans le carter

c'est rare qu'il reste dans le carter c'est vrai il ne sont pas usée tes roulement mais le faites qu'il ont était montée 

sur le vilebrequin c'est fini c'est du montage unique comme les joints  :)

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C'est vrai que c'est quelque chose d'embêtant (j'en connais un rayon, il faut un extracteur qui coûte un bras...)

et ouais sa fou les boules 

 

Ouais mais bon 

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C'est assez rare que les roulements restent dans le carter car quand tu chauffes le roulement, l'aluminium du carter se dilate plus que l'acier du vilebrequin.

 

Pour 20/30€ selon la marque et type de roulement. N'hésite pas à les changer lorsque tu ouvres ton moteur car lorsque tu démonte ton vilebrequin, tu forces sur les roulements soit en tapant dessus lorsqu'ils sont dans le carter où tu les retires du vilebrequin avec un arrache.

 

Moi perso, je me suis jamais posé la question de laisser des roulements déjà utilisé dans un carter même très peu utilisé :)

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