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scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days


tomMpower
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j'ai récupéré un pti lot pièces gratos!

 

et dedans y avais baton fourche blanc propre (que j'ai nettoyer)

2 lot carénage spirit new modèle dont un déjà vendu 

cylindre Stage6 racing 70cc nitro  :lol: nickel!

boîte à air 

des bricole..

Modifié par tomMpower
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  • 2 semaines plus tard...

yop les gars! (h)

 

 

voilà une petite question que je me pose,donc j'ai penser de changer ma transmission secondaire pour une nitro 14/43 pour avoir un peu plus d'allonge (un petit 85km/h).Vous croyez que le gain vas se faire ressentir ou presque pas?

 

Ma transmission est morte cause l'ancien propriétaire du bloc a rouler sans huile ! :pascool:  :vener:elle ronrone comme un chat et elle aussi moins libre qu'une transmission nickel ,donc la elle pleine d'huile  :P2 ,ça fait longtemps que je la traîne environ 3 ou 4 ans  :cool2: . 

 

voilà  ;)

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tu vas y gagné (12/44 bosster) surtout si tu la touche pas chere .

oui,je sais mais le truc que c'est un moteur rocket donc a mon avis c'est une 13/43 en fait j'en c'est rien  :( c'est peut être une boost 12/44 comme tu dit,je sais pas si ça étais touché  <_< .Oui je vais essayer de la toucher pas rush ! parce que en même temps il faut que je change ma roue arriére+mâchoire...

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Pourquoi changer ta roue arrière

Je pense savoir pour les mâchoire car user je pense 

oe mais le problème,je les avais mise neuves est le problème était présent ^^ ,par contre j'ai remis des mâchoire de booster neuves yamaha sur carter rocket j'ai démonter mes mâchoire est c'était pas exactement les même.Ma roue est bien usé a l'intérieur elle en avoir des bornes....

 

PS;Avec les ancienne mâchoire sa le fesait déjà!  

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perso sous les conseil de lapin j'ai monter une transmi 15 /41 , et la differance c'est cas 1/5 de la poignet je suis déjà a 60 , donc oui tu vas sentir la differance tkt pas

oui je sais mais moi j'ai pas la configuration pour la tirer la 15/41 est pas les trop les tune pour ça,oui je pensent sentir une petite différence (bien sur je m'attend pas à avoir 15km/h)mais 5 a 10 km/h sa serait super!. ;)

 

Toi tu as senti une réel diff en pointe par rapport a ta transmission d'origine?

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oui je sais mais moi j'ai pas la configuration pour la tirer la 15/41 est pas les trop les tune pour ça,oui je pensent sentir une petite différence (bien sur je m'attend pas à avoir 15km/h)mais 5 a 10 km/h sa serait super!. ;)

 

Toi tu as senti une réel diff en pointe par rapport a ta transmission d'origine?

Oui une  14/43 secondaire pour toi serai le top 

sa ce trouve d occasion 

mais evite les envoie quand tu connais pas la personne car lele peuve d entuber sur la transmission

 

le mieux c&#39;est d aller voir et compter le nombre de dents e voir l usure

 

Pour ta roue

Peut etr epasser un coup de papier a poncer pour eliminer les impureter

Les mâchoire arrière c es tles même pour tous les moteur ac et ovetto et machg g ect

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Oui une  14/43 secondaire pour toi serai le top 

sa ce trouve d occasion 

mais evite les envoie quand tu connais pas la personne car lele peuve d entuber sur la transmission

 

le mieux c'est d aller voir et compter le nombre de dents e voir l usure

 

Pour ta roue

Peut etr epasser un coup de papier a poncer pour eliminer les impureter

Les mâchoire arrière c es tles même pour tous les moteur ac et ovetto et machg g ect

oui,t’inquiète je essayer vais de trouver pas loin de chez moi

(je préfère aussi voir dans mets mains que sur une tof...).Est-ce que après si je passe sur un petit 70 (genre top 70 trophy) sa ira quand même?,sa devrait moins gueuler qu'une transmission origine quand même.Pour ma roue je passe a chaque fois un coup de papier a poncer dedans,pour les mâchoire c'était a peu prés les même (j'avais même l'impression que mais ancienne était aussi épaisse que les neuves que je venais d'acheter). :lol:  :rheuuu:

 

dans ma roue ça fait des rayure asser profondes (pas comme d'habitude)

Modifié par tomMpower
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sauf que le DR par rapport a  un top noir , c'est que ces plus coupleux aussi , après d'origine il reste pas grand chose sur mon scoot  mais tu vas prend 10 km/h de plus c'est garanti

Modifié par Douil
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sauf que le DR par rapport a  un top noir , c'est que ces plus coupleux aussi , après d'origine il reste pas grand chose sur mon scoot  mais tu vas prend 10 km/h de plus c'est garanti

non le DR est exactement le même que le top  ;) ,toi tu as beaucoup de couple car tu a un yasuni Z   :cool2: .

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salut 

 

J'ai étais dans mon garage cette aprem est j'ai retrouvé des transmission secondaire (j'en n'est 2 est c'est les même) 

 

c'est 13/42 donc ovetto ou stunt et d'après un gars du forum les nouveaux spirit aussi sur le catalogue maxiscoot il disent sa m'apporte 2.32% par rapport a une rocket 13/43

et si c'est une booster ancien modèle (sur mon carter rocket) 12/44 sa m'apporte 11.89% donc pas mal quand même

 

Sa tire vraiment court les ancien booster ! :o  

Modifié par tomMpower
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salut les gars 

 

alors voilà je pensent aussi mettre ça vue que mais bâton de fourche qui sont fatigué,de la récup encore :cool:  (dans les pièces récupéré dernièrement) bien sur dégraisser,nettoyé et un gros coup de polish et il sont nickel.

Dite ce que vous en pensé sa feras beau sur mon boost?  ^^ Sinon à vendre!

post-40910-0-50307500-1425322294_thumb.j

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Sa sera nickel 

A voir si ça passe sur ton t de fourche

Sa serai mieux si le tien est fatihger

merci  :cool2:

 

je pensent que ça passe spirit pour spirit...,oe les miens sont poli  :( mais bon je passe dans une bosse sa tape pas mal  -_- .

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