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zenguiri

scooter mbk - yamaha
Carburateur DO 21 phbg ds

Question

Binjour a ts

Voici ma configuration sur neo's 1997

Cylindre 70cc top perf trophy

Variateur malossi multivar

Embrayage stage6

Courroie conti

Echappement conti chr

BAA préparé juste en enlevant le petit tuyaux

Le problème qu'il il y a un gicleur 74 dans la carburateur

Après le réglages

Alors pendant l'accélération tout ça passe bien

Mais si j'atteint le régime max le scooter réagit comme il est en panne d'essence

Ma quesrion je peux mettre un gicleur du phva 17.5 qui est 78 dans ma carburateur ???

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22 réponses à cette question

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gigleur trop petit , avec la baa de 88 à 95 . agrandit un peu le troue ou il y'avais le tube . sur phva gicleur de 6mm , phbg 5 mm donc pas compatible .

Modifié par jimmy10
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Merci beaucoup pour ta réponse

Je peux pas acheter ni des gicleur ni d'aiguille de taraudage

Il il y a une solution pour modifier le giccleur ???

Et pour la variation s'il vous plaît j'ai besoin de changer mes réglages ou nn ???

Modifié par zenguiri

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Merci beaucoup pour ta réponse

Je peux pas acheter ni des gicleur ni d'aiguille de taraudage

Il il y a une solution pour modifier le giccleur ???

Et pour la variation s'il vous plaît j'ai besoin de changer mes réglages ou nn ???

pourquoi change ton gigleur simplement (évite de rouler comme ça risque de serrage a la clé)

teste un 85 sa devrait être a peu prés sa..

moi j'ai un rocket a peu prés la même configuration mais en ac verticale ,je tourne avec un gigleur de 78

avec un filtre cornet malossi et la bougie et marron c'est un carburateur 19 do aussi 

Modifié par tomMpower
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D'accord merci beaucoup

Et pour le réglage variation oblig ou nn ??

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D'accord merci beaucoup

Et pour le réglage variation oblig ou nn ??

régle d'abord ton carburateur après on verra pour ta variation

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Mon problème qu'ici c'est difficile de trouver des gicleurs (tunisie)

E veux savoir une méthode pour agrandir un peu mon gicleur

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Mon problème qu'ici c'est difficile de trouver des gicleurs (tunisie)

E veux savoir une méthode pour agrandir un peu mon gicleur

ah oe la misére 

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Probleeeeemeee

Hier j'ai monté la carburateur

Ma pompe a essence est a dépression

Elle était non fonctionnelle , toujours elle passe l'essence

Alors le scooter a marché très bien sauf a haut régimes

Aujourd'hui j'ai u beaucoup de problème en accélération

J'ai démonté la carburateur et la pompette a essence a marché nickel (elle ne passe l'essence sauf si j'absorbe avec la durite de dépression )

Je veux connaitre si mon problème est a cause de BAC ou quoi ???

Quelle est la pièce qui assure la dépression

Et merci

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Ton tuyau de dépression est bien branché?

 

Ce qu'il se peut, c'est qu'une prise d'air se soit créée, et fait que le robinet à dépression ne fonctionne plus. Il n'y a pas de pièce spécifique assurant la dépression, c'est le moteur lui même qui la fait.

 

Démonte le variateur, derrière tou le système de démarreur il y a un joint spi comme celui-ci:

joint-spy-gauche-vil-ca9cdd8a34b77bf69af

Vérifie qu'il soit bien placé, et pas de travers.

 

SInon, vérifie la pipe d'admission, elle est peut être craquée.

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Bonsoir

C'est déjà fait

La pipe a été craqué comme t'a dis

Merci beaucoup frr

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Mtn le scooter fonctionne bien

Juste une petite remarque

Si je laisse le scooter au ralenti ou je roule doucement (20 km/h max)

Si j'essaie d'accélèrer je trouve que le scooter a fait noyé le bougie

après 2 ou 3 sec d'accélération tout ça passe bien et avance

Et dans mon cas pour un gicleur petit est ce que je peux faire un réglage pour minimiser la quantité d'air qui passe (vis de richesse)

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Oui, tu dois régler ta richesse ensuite.
Aides toi de la couleur de la bougie pour ça. ;)

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Je visse ou je devisse la vis de richesse pour minimeser la quantité d'air passée ???

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Je visse ou je devisse la vis de richesse pour minimeser la quantité d'air passée ???

plus tu vas visser plus sava "fermé" l'air en gros c'est ça

Modifié par tomMpower

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Oui, sauf que ça dépend si sa vis est une vis qui gère l'air ou l'essence...
Dans ce cas là c'est inversé...

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sur les carburateur 19 et 21 dell orto PHBG, c'est plus tu dévisse la vis de richesse, plus t'enrichis en essence

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Merci beaucoup

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Faut pas chercher plus loin, ce souci de bas régimes est causé par un gicleur secondaire trop gros. Il est de 50 d'origine, et je conseille vivement de passer à un 45. Jouer sur la vis de richesse n'arrangera pratiquement pas le problème.

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Je peux pas changer le gicleur

Je peux jouer sur la BAA pour augmenter la quantité d'air

En notant que mon gicleur principale est de 74 mais en haut régime ne cause aucun problème et merci

Modifié par zenguiri

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Malheureusement non, car la quantité d'air admise au ralenti est minimale et invariable, quelque soit le filtre.

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Merci en ts cas

Une groses partie du prblm était a cause de tayau du filtre

Un pote l'a trouvé dans le coffre et le remis dans sa place

J'ai l'enlevé et sa marché mieux

Merci beaucoup

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