GoProto 13 Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) :welcome: Salut tout le monde ! Me revoilà pour un nouveau projet. Pour me remercier d'avoir remis en forme son Piaggio NRG, un ami m'a offert un Peugeot Zenith. Etant donné que j'ai déjà mon Aerox et que j'en suis content, je me demandais ce que je pouvais en faire. Du coup, j'ai décidé d'en faire une petite machine amusante pour parking ou autre. :) Le voici lors de son arrivé, petite particularité, le coffre situé à l'avant : Ensuite je l'ai completement dé-caréné histoire de voir l'état de l'engin, j'ai pas été déçu... Il était stocké dans un "abri" de jardin... J'ai ensuite voulu déposé le moteur histoire de regarder de plus près son état. C'est un Peugeot donc admission latérale. Du coup j'ai vérifié le moteur, je pense qu'il est bon, le vilebrequin n'a pas de jeu et les roulements on l'air clean. J'ai commencé à poncer le coffre et recoller les morceaux, j'expliquerais après pourquoi : Je trouvais le scooter trop bas, et j'avais en stock un suspension de Ludix, donc je pense que je vais la mettre, par contre, les pattes de fixation sont un poil plus écartées que sur l'amortisseur d'origine, du coup avec une rondelle ça fait mieux, vous pensez que ça passera ? Donc voilà le scoot actuellement, avec son moteur à gauche : Mon Idée, de forain : -Ne remettre aucun carénage, sauf le coffre (Pour transporter l'apéro) qui sera peint en Rose et peut-être le cadre. -Pas d'éclairage, pas de plaque, donc il y aurait peut être le faisceau à simplifier. -Pour le compteur, je pensais couper celui d'origine pour avoir que la vitesse (Suprimer la jauge d'essence) et le fixer là où je peux. -Pour le moteur je souhaiterais un truc assez puissant, j'avais imaginé un 70cc en fonte, mais on m'a dit que sur Peugeot c'était pas terrible, du coup je sais pas quoi prendre. C'est un projet un peu guettho, je garde que le strict nécéssaire, le coffre et l'aileron aérodynamique. :lol: Mais je vais faire ça au plus propre quand même, comme d'habitude. ;) Modifié le 28 décembre 2014 par GoProto 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Je suis :D Comme toujours ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Je suis j'aime l'idée !! :cool2: Une question, t'en ai ou sur la 125cc de 1954 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Sur la 125cc, j'avance très lentement, j'arrive même pas à ouvrir le bloc moteur. Avec mon grand-père on a réussit à décoller un carter en passant des couteaux tout le long, mais il y a genre 3 ou 4 cm où on n'arrive pas a décoller le carter donc je verrais ça plus tard. ;) Du coup pour ce scoot, en moteur vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Sur la 125cc, j'avance très lentement, j'arrive même pas à ouvrir le bloc moteur. Avec mon grand-père on a réussit à décoller un carter en passant des couteaux tout le long, mais il y a genre 3 ou 4 cm où on n'arrive pas a décoller le carter donc je verrais ça plus tard. ;) Du coup pour ce scoot, en moteur vous me conseillez quoi ? T'avance lentement mais sûrement ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 :cool2: , en kit y'a pas grand chose , les mleux , athena alu et polini corsa , ou carrement un moteur de speefigth 1ou 2 lc , ça monte directe avec le radia dans le coffre , cetain on monté des kit pour piaggio (nrg , runner ou typhoon en ac ) en mettent une cale sous le cylindre un truc dans le genre , y'a un tutoriel sur ça je crois sur autre site . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Sur la 125cc, j'avance très lentement, j'arrive même pas à ouvrir le bloc moteur. Avec mon grand-père on a réussit à décoller un carter en passant des couteaux tout le long, mais il y a genre 3 ou 4 cm où on n'arrive pas a décoller le carter donc je verrais ça plus tard. ;) Du coup pour ce scoot, en moteur vous me conseillez quoi ? un oncle a moi mettait les pièce "inséparable " , a trampé dans du gaz oil pendant 2 jours , mais avec de grosse pièce c'est moins facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) J'ai pas envie de me lancer dans de grosses modifs, je passe au gros cube d'ici peu, c'est sûrment mon dernier petit projet donc voilà. J'hésite entre le Corsa et le Trophy , le prix passant du simple au double, j'hésite... Je serais avec le pot Top Perf Nardo. Vous me conseillez quoi? Ca donnerait quelque chose dans le genre pour la partie moteur : Modifié le 28 décembre 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 J'ai pas envie de me lancer dans de grosses modifs, je passe au gros cube d'ici peu, c'est sûrment mon dernier petit projet donc voilà. J'hésite entre le Corsa et le Trophy , le prix passant du simple au double, j'hésite... Je serais avec le pot Top Perf Nardo. Vous me conseillez quoi? Ca donnerait quelque chose dans le genre pour la partie moteur :configuration' 1.JPG Je suis Mais sa comme kit moins chers mais plus puissant http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-sport-pro-s6-7017500.html ou Un cylindre airsal alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Ce qui me refroidit dans les kits en alu : -Les "A priori", ont dit que c'est moins solide qu'un fonte. Même si ont dit aussi que c'est faux mais bon... -Le réglage du squish, j'en ai jamais fais... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Ce qui me refroidit dans les kits en alu : -Les "A priori", ont dit que c'est moins solide qu'un fonte. Même si ont dit aussi que c'est faux mais bon... -Le réglage du squish, j'en ai jamais fais... :oops: Te voilà un petit tutoriel qui explique tres bien et c'est simple à faire https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-1-calcul-réglage-squish-moteur.html Un alu c'est costaud si c'est bien monter ; rodage fait ; temps de chauffe respecter ectt Sa marchera mieux que du fonte et sa chauffera moins Comme carburateur je te conseille sa plus gros en 23 Starter a tirette http://www.maxiscoot.com/carburateur-polini-cp-d-23mm-starter-a-levier-p201-2300.html Ou manuelle http://www.maxiscoot.com/carburateur-polini-cp-starter-a-câble.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 En fait, dans l'idée, je comptais commander un 21mm (ou 23mm) pour aller sur l'Aerox, et mettre le 19mm de l'Aerox sur le Peugeot. Mais du coup, si je prends le cylindre Sport Pro Alu, en 19mm ça va être trop juste non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 En fait, dans l'idée, je comptais commander un 21mm (ou 23mm) pour aller sur l'Aerox, et mettre le 19mm de l'Aerox sur le Peugeot. Mais du coup, si je prends le cylindre Sport Pro Alu, en 19mm ça va être trop juste non ? Non bien régler sa ira avec bien avec l alu En plus le polini en 23 en promo moins chere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) Du coup j'aurais le 23mm sur le Street Race de l'Aerox, ça peut-être un bon truc. Après le Trophy il vaut quoi ? Il est moins cher. Est-ce que mon embrayage Delta Clutch à 3 mâchoires (du Nitro) passe sur le Peugeot ? Edit : Je pense partir sur le Trophy, j'aurais pas le squish à faire, et il est moins cher. Puis c'est dommage de payer Sport Pro ou un Corsa si c'est pour l'alimenter avec un carburateur de 19mm... Et je pense que le Trophy doit bien s'accorder avec le pot Nardo. Au fond c'est mon deuxième scoot, c'est juste pour se délirer, j'ai pas envie de me ruiner non plus, juste pour faire le kéké deux heures par week-end. ^^ Du coup, j'imagine commander ça, qu'en pensez vous, sachant que le carburateur est pour mon Aerox, du coup ce serait le DO 19mm PHBG pour le Peugeot ? Modifié le 28 décembre 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nevrakse Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Excellent j'en avais un à l'époque,ca venait de sortir(j'avais le speedakenla version sport) ca me rapelle des souvenir tout ca :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Le prends pas mal, mais aujourd'hui je crois que ça vaut plus grand chose. ^^ Mais à priori ça tourne encore, celui-ci a 21Mkm. ;) Je pense prendre un variateur Multivar 2000, avec des galets réglables, mais je ne sais pas quel plage prendre. D'autant plus que cela dépends du ressort de poussée, qui je pense sera soit jaune soit rouge. Vous avez une idée de la plage à choisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) Depense pas autant dans un pot prend sa si tu veux pas de ruiner ta que normalement 5 euro de frais de port donc pot a moins de 100 euro http://www.scooter-center.com/fr/product/TG061824221/Pot+dechappement+TECNIGAS+TREK+Peugeot+50+cc+depuis+1997+cylindre+vertical+SPEEDFIGHT1+ACLC+SPEEDFIGHT2+ACLC+métalX50+XFIGHT50+TREKKER50+TKR50+VIVACITY50+BUXY50+ELYSEO50+ELYSTAR50+LOOXOR50+SPEEDAKE+SQUAB50+SV50+ZENITH50?meta=?cat=A_PEUGEOT_TKR50&catmatch=CAT_AUSPUFF_AUSPUFF Car pas besoin de depense rplus dun pot vue ce que tu veux faire Pour le cylindre pourquoi pas partir sur sa bien moinjs chers aussi performant http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-racing-70cc-sport-fonte-peugeot-trekker-speedfight-ac-mf26-17558.html Evite le multivars sur peugeot prend le Stage6 sport pro il sera bien plus performant http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-s6-5817503.html Car le multivars sur peugeot c'est de la m............ pire que l origine Pur l embrayage si sur le peugeot il es en 107 il passe car même diametre que mbk Pour le filtre à air pour le carburateur polini ces cornet quil faut car tres grosse sortir i http://www.maxiscoot.com/filtre-a-air-malossi-e13-42-58mm.html ou http://www.maxiscoot.com/stage6-big-filtre-a-air-racing-small-double-mousse-rond-s6-35035ro.html ou http://www.maxiscoot.com/polini-filtre-a-air-evo-ovale-p203-0147.html Car mr a une sortie en 46 Modifié le 29 décembre 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 je suis un 19 iras très bien sur un 70 alu ;) et l'exploiteras presque pleinement car sa reste du Stage6 sport oe sinon fait lapin a dit :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) Merci beaucoup Lapin ! :D Super conseiller du shopping ! Il est fiable le site pour le pot ? Du coup, ça donnerait ça, plus le Tecnigas que tu as montré : Modifié le 29 décembre 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) De rien si je peux donner mes conseiller sans te ruiner Oui c'est fiable je connais des personne qui on commander et on reçu leur pièce sa de permet d economiser un peu Pour l embrayage je vais de faire conomiser encore prend celui ci moins chers mais une pure merveille celui ci http://www.maxiscoot.com/embrayage-doppler-sx86-mbk-booster-peugeot-trekker-piaggio-nrg-d-107mm-cgn479530.html Un bon doppler sx 86il une accroche exceptionnel Pour le ressort d epousser prend un Stage6 hard pour ton peugeot Modifié le 29 décembre 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Ok ok, merci beaucoup ! Est-ce que tu peux m'expliquer comment son donné les dimensions des cages à aiguilles car je ne sais pas laquelle je dois prendre... C'est LARGEUR x Diamètre Int. x Diamètre ext. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Sympas le projet, j'aime bien l'idée ^^ ! Si j'avais eu les moyen j'aurais fait pareil que toi mais pour du cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) Ok ok, merci beaucoup ! Est-ce que tu peux m'expliquer comment son donné les dimensions des cages à aiguilles car je ne sais pas laquelle je dois prendre... C'est LARGEUR x Diamètre Int. x Diamètre ext. ? Si je me trompe pas c'est 12*15*15 http://www.maxiscoot.com/cages-a-aiguilles-doppler-renforcees-10mm-et-12mm.htmla prendre en 12*15*15 L embrayge par sur du doppler sx 86 tu sera pas dessus il coute 7 euro de moins mais une vrai bombe Modifié le 29 décembre 2014 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 29 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 je suis bien le petit projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ce soir j'ai avancé un peu, j'ai nettoyé enlevé le faisceau électrique du cadre, le frein arrière et les poignées, puis nettoyage en mode forain : Dans l'après-midi j'ai acheté deux bombes de peinture chez Casto', c'est pas de la qualité, mais ça suffira largement je pense, en qualité, en quantité j'ai un doute : Du coup j'ai fais un premier essais sur le coffre, je trouve ça pas trop mal : J'en ai profité pour essayer un truc sur l'aileron, deux bandes noires, du coup, je pense faire pareil sur le coffre : Ensuite, j'ai commencé à poncer le cadre, et là ça se gatte un peu, c'est la grosse galère à poncer, j'y avait pas pensé. Ouai, faut vraiment être con pour croire que ça se fait transuilement... Du coup, gros doute, je sais pas trop si ça sera propre la peinture sur le cadre, je vais essayer de faire au mieux, après c'est juste un scoot en mode forain donc c'est pas trop trop genant si il y a quelques défauts. En plus, le cadre est un peu rouillé à certains endroits, enfin bref... Du coup, je pense passer la commande très prochainement, j'attends juste une remise de chèque avant et voilà. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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