GoProto 13 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 La semaine je la consacre aux études. Si je commençais à bricoler la semaine, ma vie d'étudiant serait ruinée. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Wikipédia : "métal Mulisha est un regroupement de pilotes de freestyle motocross et une marque de vêtement créée en 1998 par l'un des pionnier du genre Brian Deegan et son ami Larry Linkogle. Depuis quelques années métal Mulisha signe un partenariat de sponsoring avec différents athlètes de Mixed martial arts." Je m'informe aussi au passage. ;) ah ok , merci ;) ps: j'adore le MMA bien que je regarde pas souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Bah c'est Wikipédia qui dit, moi je savais pas non plus, j'croyais que c'était un groupe de musique. ^^ je pensais pareil je me disais au depart un groupe de métal :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 concernant ta question sur la prise de dépression bouchée ou non je voulais revenir un peu dessus. en fait elle se situe purement et simplement dans la pipe d'un point de vue technique. qu'elle se trouve sur le carburateur ou la pipe elle-même n'y change rien. précisons un peu pour t'éclairer: derrière le boisseau règne constamment une dépression sur un moteur à allumage commandé. en automobile on s'en sert couramment pour assister le système de freinage (principe du mastervac). sur les deux-roues soit pour piloter le robinet soit même une pompe à carburant (sur le solex par exemple). si cette ouverture est laissée à l'air libre il s'agit donc d'une prise d'air. si le scooter fonctionne mieux dans toutes les plages avec cette prise d'air comme c'est le cas pour lapin... alors ça veut juste dire que le carburateur tourne over-méga-trop riche dans toutes les plages, tout simplement ;) . tiens ça me fait penser à un truc que je voulais te dire: (hélas trop tard mais bon tu le sauras pour la prochaine fois) une peinture est une très bonne base d'accroche pour une autre peinture. la rayer profondément au gros grain est inutilement fatigant dans ce cas précis. en fait tu n'utilises le papier que là où elle est flinguée par la rouille. partout ailleurs où la peinture est encore lisse... un simple coup de scotchbrite suffit. là aussi je vais préciser un peu: en fait il suffit de "casser le brillant" c'est à dire "ternir" uniformément. tu frottes jusqu'à ce que ça ne brille plus et surtout pas plus (si tu passes sous la peintoche faut refaire un apprêt). en tous cas sympa comme projet donc je suis ;) . au fait t'es électrotechnicien et tu doutes de toi pour un faisceau de scoobite? chopes le schéma et tu comprendras que tu t'en fais pour rien. niveau complexité ça tient de la perceuse à colonne. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Je te remercie pour ces infos. :) Concernant la peinture, j'ai juste cassé le brillant comme tu dis, je voyais encore largement la couleur noire du cadre. Enfin ça faisait plus gris mais ce n'était pas le métal. Ouai, l'électricité sur un scoot, c'est que je sais pas trop comment c'est branché et comment fonctionne le régulateur de tension, le cdi, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 13 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 (modifié) L'allumage envoie le courant dans le régulateur de tension pour avoir env 12volt pour tous ce qui est lumière clignotant veilleuse ou autres, si tu ne met pas de lumière tu peux le supprimer. Par contre je ne sais plus trop pour le CDI DC attend des avis différent Je crois qu'il sert au bon fonctionnement du scooter car si tu l'enlève tu na plus d'étincelle Modifié le 13 janvier 2015 par yann59490 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 oui le CDI gère l'avance à l'allumage donc pas touche, le redresseur régulateur lui peut dégager selon ce qui dégage d'autre. on en reparle plus en détail ce soir si tu veux (si je n'oublie pas) là faut que je file bosser ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
team.ludix76 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 moi je recherche comment refaire un faisceau de rieju rs1 car la mecanique ça va mes lelectrique c'est pas du tout mon delire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 essaie de trouver le plan/shema électrique sur le net tu verras une fois le plan suffit de le suivre hier moi j'ai trouver le livre technique de mon scoot sur le net ça va bien m'aider ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Oui je savais que l'on trouver asser facilement le bouquin technique des 4 temps comme ça j'avais regarder mais pour le shéma électrique de rieju tu vas un peu galérer mais c'est faisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 le problème c'est de le trouver en français surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Un peu d'anglais ne fait de mal à personne ! ça ne fera que vous former hahahaha... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Je vois pas ce que vous trouver de compliquer dans les faisceau electrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-Paco972 Posté(e) le 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Bon aller pour t'aider un peu je te donne un que j'avais utilisé ..Mais la prochaine fois j'te laisse chercher hein ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 15 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 Je vois pas ce que vous trouver de compliquer dans les faisceau electrique Bah il y a des fils, beaucoup de fils. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 lol :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 J'ai réussis à mettre le câble d'accélérateur. Tout était prêt pour démarrer, le scoot, j'ai mis de l'essence, je l'ai vu couler à travers le filtre et dans les durites, j'ai chassé les bulles d'air. Ensuite j'ai essayé de le démarrer, et impossible, il a faillit démarrer à un moment mais il a pas tenu 2 secondes. J'ai de la compression, j'ai mis le contact, j'ai mis de l'essence avec de l'huile, j'ai de l'étincelle à la bougie (Essayé avec deux bougies). Les bougies sont humides, donc je pense que l'essence arrive bien, que manque-t-il pour qu'il démarre ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 peut être trop d'essence et noyé si la bougie est mouillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Bah ouai, mais il fait que se noyer sans jamais démarrer ce con aussi. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Bah ouai, mais il fait que se noyer sans jamais démarrer ce con aussi. ^^ moi la dernière fois que ça m'a fait la mème c'était la bougie qui était morte ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 J'ai essayé avec deux bougies, les deux font de l'étincelles. Sur le Kit Motorforce 70cc Fonte, c'est bien des culots courts qu'il faut ? Ça peut venir de l'indice thermique des bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flostunt76 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 J'ai essayé avec deux bougies, les deux font de l'étincelles. Sur le Kit Motorforce 70cc Fonte, c'est bien des culots courts qu'il faut ? Ça peut venir de l'indice thermique des bougies ? ba moi aussi ma bougie avez de l étincelle mais elle était mouiller noyer koi donc j en est essayer une autre ancienne qui était bien sèche je les mis et il a démarrer d un coup de kick c pas un culot long sur les Peugeot comme sa ? ba ta essayer une bougie koi pas une b7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 les clapet c'était une boîte neuve que tu as mis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 Les bougies que j'ai essayé c'était BR7HS et BR8HS. (J'ai sûrement dû noyer la première donc j'en ai essayé une autre qui a aussi finit noyé à priori.) J'avais mesuré le filetage et il me semble que c'était un filetage court. Oui, clapets neufs, la BAC faisait partie de l'admission Big Valve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom_ Posté(e) le 19 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2015 T'as essaie de le démarrer en appuyant avec la main sur l'arrivée d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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