jimmy@ Posté(e) le 1 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 et verifi la largeure de la courroie , moins de 16 mm tu la change . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 pourquoi tu ne commande pas sur genre maxiscoot,scootfast pour être sur avec du malossi jaune enfin je dis ça je dis rien :) J'ai modifié mon message précédent, je vais prendre le ressort de poussé malossi jaune à côté de chez moi, ils en n'ont finalement :) Je vais la modifier, mais de toute manière mon ressort de poussé est quand même à changer :) Merci pour l'infos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) J'ai donc été chez mon concessionnaire, il n'avait que le ressort Doppler blanc que j'ai pris et j'ai mis des galets 4,3g et c'est encore pire qu'avant, le scooter bloque à 45 km/h, je ne sais vraiment plus quoi faire ? Modifié le 3 janvier 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Et tu as modifié le réglage de l'aiguille? Pour le réglage variateur, je sais bien qu'avec un pot Stage6, ça doit gueuler. Un problème de reprise est souvent dû à un ressort de poussée pas assez dur, ce qui fait que le variateur n'est pas assez retenu dans son ouverture et cause une perte de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Bon, pensant que sa venait des galets j'ai quand même pesé les ancien galets de 4.7g sur une balance de cuisine (6x4.7=28.2g) or quand je met les 6 sur la balance celle-ci m'indique 19g, on arrondit à 20g ce qui fait 20/6=3.3g par galets. La balance ne déconne pas, j'ai essayé de peser 6 galets neuf de 5.5g chacun (6x5.5=33g) et la balance m'indique bien 33g. Pas étonnant qui ne se lance pas avec les 4.3g. J'ai également remarqué que les 4.7g était rongé de l'intérieur (le métal du galet), ça doit être pour sa qu'il ne font pas 4.7g mais 3.3g de moyenne. Bref, demain j'essaie de remettre les anciens 4.7g (mesuré 3.3g l'unité de moyenne) sur le scoot et je vous redis ce que sa donne. C'est quand même bizarre que je dois mettre des galets si légé sur un variateur d'origine, non ? Modifié le 3 janvier 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Non, ce n'est pas étrange, le pot Stage6 a besoin de hauts régimes pour fonctionner en accord avec le reste du moteur, et nécessite un réglage plus pointu sur un moteur d'origine que sur un bloc modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Je pense pas que le ressort de poussé Malossi rouge que j'ai remplacé par un Doppler blanc va changer grand chose, je passe d'un dureté +30% pour le Malossi rouge à une dureté +25% pour le Doppler blanc. Je vais essayer avec les anciens galets de toute manière pour voir si c'est mieux, mais je trouve quand même qu'il ne prend pas beaucoup de tours en pointe, ça doit être pour cela que quand je remet les gaz à 45-50 km/h le scoot est à un régime "creux" ce qui fait qu'il ne se lance pas. Modifié le 3 janvier 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 (modifié) Sinon, juste pour faire un test (2-3 kms) je pourrais pas essayer de mettre 3 galets sur 6 de 5.5g ? Ce qui me ferait du 2.75g par galet, histoire de savoir à peu près quel galets choisir. Modifié le 3 janvier 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Tu peux toujours tester, mais pas trop longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Comme j'ai dit c'est pour le test, c'est pour savoir quel galets prendre, j'ai pas envie de racheter plusieurs lot de 6 galets qui ne me serviront pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 J'ai testé avec 3 galets de 5.5g, ce qui fait 2.75g par galet et sa tourne nickel, il prend bien ses tours, aucun problème de reprise, une bonne pointe, je vais donc commander 6 galets de 2.7g. Par contre il se lance qu'à partir de 20 km/h, c'est normal ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 en origine 2grs 7 :D2 pourquoi tu mettrai pas au mois des 3,5grs voir 4grs avec ressort blanc et petit jaunes ? pour te l origine il te faut pas du 2grs tu vas pire que gueuler et pas avancer en allonge :rheuuu: :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) C'est beaucoup trop lourd 3.5g, déjà qu'avec les 3.3g il a du mal. Je t'assure qu'il tourne bien, c'est pas pour parler vitesse, je sais très bien que le compteur d'origine à aiguille n'est pas réel mais il monte à 95-100 km/h au compteur, ça doit faire du 75-80 km/h réel. Modifié le 4 janvier 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 ta quoi dessus exatement ? pour de l origine trop léger c'est bizaare ton histoire car vu ta configuration tu mettrai juste ressort blanc petit jaunes et galet 4G tu devrais bien tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 (modifié) J'ai un ressort de poussé Doppler blanc (+ 25%), un embrayage Malossi fly clutch avec des ressorts rouge, une courroie Malossi, j'ai mis 3 galets de 5.5g sur 6 juste pour le test, ce qui fait comme si j'avais des galets de 2.75g vu que j'ai 2 fois moins de galets. Sinon sur le variateur il y a marqué "Motoforce", sa ne doit donc pas être un variateur d'origine mais peut-être une copie donc je ne pense pas que cela change grand chose. Modifié le 4 janvier 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 ta essaiyer un autre variateur ? ta poulie et en bonne etat ? car mon avant j avais la même configuration que toi pot Stage6 le reste origine avec ressort blanc et petit jaune et galet de 4,5 sa marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Comment fait-on pour contrôler la poulie ? Si elle serait morte sa tournerait mal, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 après je sais pas si ça peut venir d elle mais généralement elles sont morte quand tu ressent des grène de bose sur la poulie juste en passant le doit une poulie doit être toujours lise pour un meilleur glissement de la courroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 La poulie n'est pas marqué, on ne sent rien au doigt, il n'y a pas de soucis de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 ok après pour moi 3grs trop léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 moi metrrai des petit ressort jaune pour adoucir ton embrayage et ressort laisser le blan que tu as mis et faire un essai avec des 4grs voir 4,5grs tu as quoi comme courroi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Vu que c'est un pot pour le haut-régime si on met des galets trop lourd ça a un peu de mal au niveau de la reprise, enfin bref avec les galets de 2,7g il tourne nickel en pointe, en reprise et en accélération. Sinon, je sens qu'il est "mou" de 0 à 20 km/h et après il se lance d'un coup, c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 oui car c'est tes ressort rouge qui retient l embrayage c'est pour que les jaune son mieux mais bizarre que as de la pointe tu dois pire que gueuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Mais si les ressorts d'embrayage serait trop dur je sentirais qu'il moulinerait au démarrage, non ? Sinon je t'assure qu'il a de la pointe, je trouve qu'il tourne très bien pour un cylindre d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 les ressort te serves pour les démarrage et reprise le temps que tes ressort s ouvre complément avec la durtiter des ressort ça met un temps a s ouvrière c'est pour sa que je te conseil les jaunes les jaune sont 50% de l origine donc imagine les rouges les jaune sont entre les blanc et les rouge quelle marque de ressort ta ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés