Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Airsal Vs Top perf !


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut tout le monde , Alors voilà j'ai mon pote qui a un nitro (qui d'ailleurs et inscris sur le Forum sous le nom de Giovany83) et quand je l'ai connu il étais full d'origine avec juste un Pot yasuni R , variateur polini hi speed et un 17.5DO

Il m'avais demandé de lui faire une configuration pour qu'il puissent l’acheté et qu'on lui installerais car il aimé mon Aerox lol ^^

Chose faite je lui et donc fait commandé

-Kit 70 Top perf black trophée

-carburateur 21 DO avec aiguille W7 et un GS de 45

-Une clavette décalé

-Ressort Full Jaune malossi

-Clapet doppler Fibre carbone

-Courroie Polini de ludix

Donc il tourne niquel , Je lui et réglé presque a la perfection (manque quelque bricole) et le truc c'est qu'il me bat en pointe ! il doit prendre 100 105 réel or moi j'en prend 85 voir 90... Par contre en accélération je le mange 

Donc je voulais savoir , Pourquoi ?! ^^ je suis un 70 alu et j'ai un peu plus de chose que lui !

 

Ps: Il tourne en Admi libre (pas reussi a mettre la BAA) , Moi je tourne en BAA prépa .

j'ai changé 2 fois d'allumage d'origine (Stator grillé) cela peu venir de la ? Stator moins performant que l'origine ? Mon kit a dans les 5000/5500 borne (Piston/Segment 200km) Lui dans les 2500/3000 borne

 

Merci :P Ma configuration et dans la signature ^^  :cool:

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

A ton pote t aurais pue lui prendre le kit 70 furytech fonte piston dialmetre 48

 

 

Toi tu dois avoir un soucis de segmentation ou de piston usee combien sa  de borne tout sa pour commencer

J'ai modifier ta du écrire plu vite que moi mdr ,mon Kit a environ 5500borne (Piston/segment 200km environ) Et lui dans les 2500/3000 borne

 

Il voulais quelque chose de connue :/ donc j'ai pas voulue prendre trop puissant et trop cher (vilebrequin origine)

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai modifier ta du écrire plu vite que moi mdr ,mon Kit a environ 5500borne (Piston/segment 200km environ) Et lui dans les 2500/3000 borne

 

Il voulais quelque chose de connue :/ donc j'ai pas voulue prendre trop puissant et trop cher (vilebrequin origine)

Rouler en admition libre pas tres bon t aurais pue mettre un cornet 

car de merde peut s incruster ça peut faire des degats

Quand tu a changer de piston ton cylindre n avait aucune rayure

A combien tu a caler le squish du cylindre 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rouler en admition libre pas tres bon t aurais pue mettre un cornet 

car de merde peut s incruster ça peut faire des degats

Quand tu a changer de piston ton cylindre n avait aucune rayure

A combien tu a caler le squish du cylindre 

Il avais un cornet , mais y'a quelque jour il sais défait je lui et dit de le remettre mais il l'a toujours pas fait lol il la lavé et il ma appeller car il arrivé plu a le démarré ^^ A lala Heureusement rien de grave mais je lui ferais un rappelle pour le cornet  :D2

 

Quand je l'ai démonté j'ai vue une petite trace en effet , En dessous de la sortie d’échappement j'ai passer le doigt et on la sens pas

J'ai jamais fait le Squish :x , J'avais pas le matos pour le faire  :| Mais avant il marché vraiment fort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un piston a la cote superieur , il a combiens de borne ? toujours au taque

Combien de borne quoi ? Le kit ? entre 5000 et 5500 environ , Et le piston a un mois et je dirais 200 voir 250km , Au taquet ? Pas toujours je me tape des pointe oui , Mais je fais pas mal de wheeling mais après je laisse quand même chauffé le scoot je tire pas dedans a froid , Je roule doucement pandant 10/15min Histoire que le cylindre chauffe

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à voir ce que RRD marque pour ton cylindre http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-horizontal-liquide/3337-product-3337.html

 

sa ne m'étonne pas le Top Perf sois devant  :siffle: tous comme le DR, ces ptits cylindre typé Sport bas de gamme font palir quelque 70 alu!

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à voir ce que RRD marque pour ton cylindre http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-horizontal-liquide/3337-product-3337.html

 

sa ne m'étonne pas le Top Perf sois devant  :siffle: tous comme le DR, ces ptits cylindre typé Sport bas de gamme font palir quelque 70 alu!

Le airsal est bien si tu veux partir sur une préparation cylindre ; car juste poser comme sa en plus sans squish pas trop top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le airsal est bien si tu veux partir sur une préparation cylindre ; car juste poser comme sa en plus sans squish pas trop top

Oui c'est sur mais niveau prépa je sais pas encore faire :x , Oui je sais qu'il aurais fallue faire le squish mais bon :/

 

Oui je sais que top perf et une très bonne marque , mais bon c'est d'la fonte et moi de l'alu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui d el alu tu a mais

la finition du airsal je parle sur scooter et perf ce laisse a dessirer mais une fois préparer sa envoie 

Si tu le laisse jste comme sa tu pausse sans aucun regalge pousser c'est sur que le top perf fonte

 

mais mois je pense que ton cylindre est rincer

 

Si tuv eux changer je te conseille sa pas trop chere http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d48-furytech1.html

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Combien de borne quoi ? Le kit ? entre 5000 et 5500 environ , Et le piston a un mois et je dirais 200 voir 250km , Au taquet ? Pas toujours je me tape des pointe oui , Mais je fais pas mal de wheeling mais après je laisse quand même chauffé le scoot je tire pas dedans a froid , Je roule doucement pandant 10/15min Histoire que le cylindre chauffe

t'as pris un piston à la cote superieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une simple question: le Nitro de ton pote est de quelle année?

 

Suivant les années, les scooters sont plus ou moins performants, et un des principaux facteurs de perfs c'est l'allumage qui varie. SI ton pote a un modèle relativement ancien, ne sois pas étonné qui aille plus vite que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui d el alu tu a mais

la finition du airsal je parle sur scooter et perf ce laisse a dessirer mais une fois préparer sa envoie 

Si tu le laisse jste comme sa tu pausse sans aucun regalge pousser c'est sur que le top perf fonte

 

mais mois je pense que ton cylindre est rincer

 

Si tuv eux changer je te conseille sa pas trop chere http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d48-furytech1.html

Ouais j'en doute pas que ça doit avoiné ^^ mais bon vue que je ne sais pas comment faire je vais pas me lancé et au risque de foiré mon kit :/

Bah a la base je devais changé et prendre le 70 athéna racing (que d'ailleurs vous m’aviez conseillé)

 

Euh , j'ai pris le piston qui et dans les pièce détaché sur Mxs http://www.maxiscoot.com/piston-airsal-50cc-diam-40mm-mbk-nitro-aerox-c06071140.html

 

Euh il et de 2007 il me semble , et le mien de 2010 , doit-je comprendre que plu c'est vieux mieux sa marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais que top perf et une très bonne marque , mais bon c'est d'la fonte et moi de l'alu :(

sa veut rien dire ce que tu dit la hin  ;) c'est les diagrammes d'échappement qui parle la! si celui du Top Perf sont légèrement supérieurs au Airsal, normal (en transmi d'origine bien sur) qu'il fasse devant sur la longue

 

PS : quand vous dites qu'un cylindre est rincé, c'est ta dire? es ce que sa ce voit?

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui d el alu tu a mais

la finition du airsal je parle sur scooter et perf ce laisse a dessirer mais une fois préparer sa envoie 

Si tu le laisse jste comme sa tu pausse sans aucun regalge pousser c'est sur que le top perf fonte

 

mais mois je pense que ton cylindre est rincer

 

Si tuv eux changer je te conseille sa pas trop chere http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d48-furytech1.html

C'est vrais que le furyteck m'a l'air intéressant si mes information sont exact les deux petit "transfert" sont des boosters d’échappement non ? Combien de chevaux développe t'il ? Marcherais t'il bien avec une Variation GP MHR (Pack over range) et un carburateur 21 ?

 

Je mis connais absolument pas en diagramme aussi mdr ,pareil pour les transfert j'ai encore un peu de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est vrais que le furyteck m'a l'air intéressant si mes information sont exact les deux petit "transfert" sont des boosters d’échappement non ? Combien de chevaux développe t'il ? Marcherais t'il bien avec une Variation GP MHR (Pack over range) et un carburateur 21 ?

 

Je mis connais absolument pas en diagramme aussi mdr ,pareil pour les transfert j'ai encore un peu de mal

Te voial ele lien mais le commande pas la 

Oui ce qui es est ecrit en description http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-horizontal-liquide/6897-kit-70cc-48mm-furytech-toobig-fonte-minarelli-horizontal-liquide-nitro-aerox-.html

Je crois que tu recherche que du couple pour lever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Te voial ele lien mais le commande pas la 

Oui ce qui es est ecrit en description http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-horizontal-liquide/6897-kit-70cc-48mm-furytech-toobig-fonte-minarelli-horizontal-liquide-nitro-aerox-.html

Je crois que tu recherche que du couple pour lever

C'est un 80 CC !? Outch va valloir retravaillé les carter la ? non ? Il doit envoiyé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pourquoi le retravailler

à part si tu veux aligner au transferts 

mais autrement pas besoin de préparation

 

Moi aussi tenter a le prendre vue le prix ; et les prestation quil présente

 https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1363-cylindre-70-furytech-toobig-lc.html

Bah ecoute vue le prix que j'ai vue sur le site , et vue la présentation et il et intéressant 119 euro sur altec racing c'est fou ! http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d48-furytech1.htmlMais pq il dise que c'est un kit 70 et a la présentation un kit 80 lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ecoute vue le prix que j'ai vue sur le site , et vue la présentation et il et intéressant 119 euro sur altec racing c'est fou ! http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d48-furytech1.htmlMais pq il dise que c'est un kit 70 et a la présentation un kit 80 lol 

Comme deugouter de faire bouffer par du 70 fonte  :siffle:

Tu de dit pourquoi pas aller sur du fonte et le bouffe r a mon tour  :ninja:

 

Vue le rpix bien moins chers que athena 

certe athena reste une tres bonne marque et  un bon kit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme deugouter de faire bouffer par du 70 fonte  :siffle:

Tu de dit pourquoi pas aller sur du fonte et le bouffe r a mon tour  :ninja:

 

Vue le rpix bien moins chers que athena 

certe athena reste une tres bonne marque et  un bon kit

Bah j'ai se pote qui justement et avec moi la lol , et on a halluciné sur la prestation et il ma dit "Si tu le prend , Je le prend" xD , Mais Se site , Altec Racing , Et'il fiable ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...