Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Avis sur configuration Bultaco Astro (nouvelles questions)


Russ77
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai récupéré une Bultaco Astro de 2000 que je souhaite refaire pour me ballader lorsque les beaux jours seront revenus. A cet effet, je compte lui monter une configuration coupleuse sur laquelle je voudrais des avis :

  • Kit 70 Airsal racing
  • vilebrequin MVT
  • Roulement SKF 6204 TN9 C3 ou C4 + joint spi viton
  • Embrayage MVT SC 80
  • Carburateur Polini PWK 24
  • boîte à air Conti type karting
  • Pipe RQ 28
  • boîte à clapets d'origine + lamelles en carbone Polini 0.30mm
  • Pot Yasuni HM
  • Allumage MVT Premium ou DD à venir
  • Transmission 14x52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, j'ai récupéré une Bultaco Astro de 2000 que je souhaite refaire pour me ballader lorsque les beaux jours seront revenus. A cet effet, je compte lui monter une configuration coupleuse sur laquelle je voudrais des avis :

 

Kit 70 Airsal racing

vilebrequin MVT

Roulement SKF 6204 TN9 C3 ou C4 + joint spi viton

Embrayage MVT SC 80

Carburateur Polini PWK 24

Pipe RQ 28

boîte à clapets d'origine + lamelles en carbone Polini 0.30mm

Pot Yasuni HM

Allumage MVT Premium ou DD à venir

Tu a déjà le pot ou pas

car vue que tu veux mettre un vilebrequin renforcer autant de prendre le 80 airsal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense rester sur le 70 car il est plus simple à aligner (petites retouche que je peux faire moi même). Sur le 80, il y a trop de matière à retirer des carter (je doit le confier à un pro et là = €€€€€€).

 

Je recherche du couple avec un ''bonne'' vitesse de pointe, mais surtout du couple, du couple et du couple ! :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense rester sur le 70 car il est plus simple à aligner (petites retouche que je peux faire moi même). Sur le 80, il y a trop de matière à retirer des carter (je doit le confier à un pro et là = €€€€€€).

 

Je recherche du couple avec un ''bonne'' vitesse de pointe, mais surtout du couple, du couple et du couple ! :ouf:

Si cherche specialement tu couple celui ci il a en na http://www.scootfast.net/store/kit-polini-80cc-derbi-fonte.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au départ, j’avais hésiter avec le 80 Furytech (car plus dans mes moyens €) mais j'ai vu les problèmes de chauffe (je trouve le radiateur d'origine bien petit et  je ne compte pas en installer un 2e) = kit en alu sur et certain.

 

Le Polini est trop cher + gros alignement à prévoir donc négatif. Sinon d'autres avis sur le reste de la configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense rester sur le 70 car il est plus simple à aligner (petites retouche que je peux faire moi même). Sur le 80, il y a trop de matière à retirer des carter (je doit le confier à un pro et là = €€€€€€).

 

Je recherche du couple avec un ''bonne'' vitesse de pointe, mais surtout du couple, du couple et du couple ! :ouf:

 

Tu te trompes, l’alignement du 70 et du 80 est exactement le même donc encore une fois je te conseille le 80 Airsal, je l'avais fait moi même avec une Dremel, rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que sur le 70 c'est trompeur car en fait l'embase a la même forme mais juste après ça reprend la forme du 80, regarde sur cette photo tu comprendras mieux:

kit-75cc-haut-moteur-48mm-airsal-luxe-al

 

Donc en fait sur le 70 il faut passer un coup de Dremel à l'embase puis aligner le cylindre aux carters ce qui demande plus de boulot que sur le 80.

J'en ai un chez moi donc si tu veux plus de photos de l'embase je peux essayer de t'en faire passer.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon toi pour aligner le 70 racing j'ai plus de taf que sur ça ?

 

attachicon.giftronsfurtsodmissiinkit80cchoutmituur50mmanrsalspirtoluminiumdirbnuuri12_desc.jpg

 

Je vois à peu près ce que tu veux dire, c'est trompeur en effet. je veux bien des photos.

 

Ce que je veux dire c'est que l'embase une fois la "marche" du 70 retirée sera la même que celle du 80 donc le fait de retirer cette marche demande un peu plus de travail.

Je vais essayer d'en faire.

 

Regarde là déjà tu vois l'épaisseur de la marche:

c1083448_c1083448_03.jpg

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je veux dire c'est que l'embase une fois la "marche" du 70 retirée sera la même que celle du 80 donc le fait de retirer cette marche demande un peu plus de travail.

Je vais essayer d'en faire.

 

Regarde là déjà tu vois l'épaisseur de la marche:

c1083448_c1083448_03.jpg

 

 

Ah oui je vois ! Je doit donc prévoir un alignement chez un pro pour le 80 car cela dépasse de loin mes compétences de préparateur. Une idée du temps que cela peut prendre ?

Modifié par Russ77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis allé voir un pro ce jour, il met fait l'alignement, le montage du vilebrequin (compris) et le calage de l'allumage pour 200€ !

Par contre il m'a conseillé de monté un carburateur Dell'Orto VHST 28 à la place d'un PWK.

 

Des avis ????

 

La configuration devrai être :

 

Kit Airsal 80 sport (bi-segments)

Vilebrequin MVT

Roulements SKF 6204 TN9 C4

Joints spi viton

Embrayage MVT SC 80

Carburateur Dell'Orto VHST 28

boîte à air Conti type karting

Pipe RQ 28

boîte à clapets d'origine + lamelles en carbone Polini 0.30mm

Pot Yasuni HM

Allumage MVT Premium (a venir)

Transmission 14x52

 

Une admission Conti CRX sera sans doute rajoutée à la place de la pipe 28 et de la boîte à clapets d'origine.

Modifié par Russ77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'trouve ça cher perso , mon preparateur pour un démontage remontage complet avec métrologie il prend entre 50/100€ 

 

Et niveau carb si tu peux te chopé un Koso ou un Keihin c'est top mais sur ta configuration un 24 est largement suffisant pour ce cylindre stock , et un Mvt Premium oublie garde ton origine :) 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'trouve ça cher perso , mon preparateur pour un démontage remontage complet avec métrologie il prend entre 50/100€ 

 

Et niveau carb si tu peux te chopé un Koso ou un Keihin c'est top mais sur ta configuration un 24 est largement suffisant pour ce cylindre stock , et un Mvt Premium oublie garde ton origine :)

 

Perso, je trouve pas cela cher car le vilebrequin MVT est compris, le pro dispose d'une réputation qui n'est plus à faire (vainqueur à de multiples reprises en compétition et connu dans toute la région pour son serieux). Je lui ai déjà confié le montage d'un vilebrequin Conti CHR sur mon ancienne Sherco HRD ''Shark'' (RIP :soeur: ) et il fait du bon taf. Donc je n'hésite même pas.

 

Le pro m'a dit qu'il ne voulait pas régler les PWK car ces carbus sont trop typés course et qu'il est impossible d'obtenir un réglage constant par rapport au changement des conditions climatique, il préfère monter des VHST 28 certes moins performants mais plus fiables. Vu que c'est lui qui devra s'occuper de l'alignement/préparation du kit et des réglages carburateur/allumage.... je ne peut que suivre son avis.

 

Sinon j'ai commencé à démonter la moto pour inspection et là surprise :

 

La plupart des vis ont la tête foirée (le précédent proprio ne sait pas dévisser visiblement)

HM Top noir 50cc détruit (la calotte du piston et le dôme de culasse sont semblable à la surface de la lune) mais pas de morceaux dans le HM ou le bas moteur donc le kit a été démonté et remonté tel quel pour la vente...

Plan de joint et rotor d'allumage triturés inutilement

Carter d'embrayage fendu de gauche à droite (15cm environ) donc à remplacer

Une tige cassée sur la noix d'embrayage donc idem (j'hésite à la remplacer d'origine ou par la Conti CRX ''anti patinage'')

Une patte de la cloche d'embrayage est fissurée ..... IDEM !

Joints spi de vilebrequin montés à l'envers .... :ninja:

Montage ''suspect'' des pignons de transmission primaire

Carter centraux remontés à la patte à joint ..................... et sans joint :winner:

 

Bref, encore un bouffon de la mécanique à qui on a confié une bonne moto et qui l'a salopé.... Je doute tellement du reste que je commence à me renseigner pour l'achat d'un autre bas moteur €2 afin d’être sur de la fiabilité de la boîte de vitesses.

 

Sinon, il y a aussi des jonctions de câbles électriques faites à ''l'arrache'' :pascool: et les carénages fissurés (sûrement par de nombreuses chutes) ...Cet ensemble se rajoute à un disque de frein avant bouffé, des spi de fourche à changer, revetement de selle à refaire etc ...Enfin, rien de dramatique au niveau de la partie cycle (le cadre est niquel) car si la moto roule, cela sera avec le minimum syndical (retrait du compteur, des cales pieds passagers, des 2 petites boucles à l'arrière, de la béquille, de la batterie si possible, ainsi que suppression de la dépression....)

 

La configuration moteur définitive sera la suivante (sauf contre indications) :

 

Kit Airsal 80 sport bi-segments (aligné et préparé)

Vilebrequin MVT Carrera

Roulements SKF 6204 TN9 C4

Joints spi Polini téflon

Embrayage MVT SC 80

Carburateur Dell'Orto VHST 28

Admission Conti CRX 24-28

Boîte à air Conti type karting (retouchée si nécessaire)

Allumage MVT Premium (à venir)

Pot Yasuni HM + (à venir) cartouche obus Ninja revetement carbone

Transmission 14x52

Huile Castrol 1 power racing en mélange 2.5%

 

Le seul soucis restant après tout cela est la capacité du réservoir d'essence et du radiateur d'origine (vraiment petit à mon gout :( ).

 

Malgré tout ces ''impers'' je compte restaurer la moto car bien que je ne suis pas un fan de Derbi (je suis un ''pro'' AM6), j'ai eu l'occasion de tester une Bultaco Astro à long terme en configuration 70cc Polini alu (lumière échappement en W aujourd'hui disparut), vilebrequin Omega (RIP), carburateur 21 DO PHBG DS, admission Conti CRX, pot Conti CRX = POP POP POP :cool2: . Cela a forcement guidé mon achat car je pense que la seule moto qui vaut le cout chez Derbi est la Bultaco Astro (l’ancêtre des DRD).

 

Je me permet de joindre quelques photos d'une Astro :love: et des dommages moteur :

 

post-39333-0-64773200-1421547788_thumb.j

post-39333-0-48418700-1421547838_thumb.j

post-39333-0-63895700-1421548351_thumb.j

post-39333-0-18363000-1421548444_thumb.j

post-39333-0-73090700-1421548970_thumb.j

post-39333-0-96163000-1421549590_thumb.j

post-39333-0-41142500-1421549804_thumb.j

post-39333-0-67131600-1421550023_thumb.j

post-39333-0-27675300-1421550134_thumb.j

post-39333-0-70203100-1421550241_thumb.j

Modifié par Russ77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un Mono Segment , oublie le MVT Premium prend un PVL Digital ou un DD si tu veux les lumières , Ton pot c'est de la merde sur le Airsal tourne toi vers un Facto 2012 et sinon pour l'histoire des PWK il ta dit n'importe quoi j'ai roulé all days avec un 28 Koso sur mon ancien Bida 70 et mon 88 Airsal puis en 32 PWK Airsal ça a jamais bouger non plus suffit juste de bien régler :)

 

Sinon il compte te faire quoi exactement sur le cylindre ? comme travail 

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un Mono Segment , oublie le MVT Premium prend un PVL Digital ou un DD si tu veux les lumières , Ton pot c'est de la merde sur le Airsal tourne toi vers un Facto 2012 et sinon pour l'histoire des PWK il ta dit n'importe quoi j'ai roulé all days avec un 28 Koso sur mon ancien Bida 70 et mon 88 Airsal puis en 32 PWK Airsal ça a jamais bouger non plus suffit juste de bien régler :)

 

Sinon il compte te faire quoi exactement sur le cylindre ? comme travail 

 

Sans doute mais il veut pas y toucher donc j'ai pas trop le choix. Je vais voir pour le DD par contre je vais rester sur le VHST 28.

je veux un pot passage haut et le Bidalot factory est hors de prix ! :ouf:

 

Retouche du piston, ébavurage des défauts de fonderie, polissage de l'échappement. Pour le reste il faut que je vois avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans doute mais il veut pas y toucher donc j'ai pas trop le choix. Je vais voir pour le DD par contre je vais rester sur le VHST 28.

je veux un pot passage haut et le Bidalot factory est hors de prix ! :ouf:

 

Retouche du piston, ébavurage des défauts de fonderie, polissage de l'échappement. Pour le reste il faut que je vois avec lui.

J'espère qui te fait pas que ça sinon ça sert strictement a rien ^^ , ahh en passage haut ta pas trop de choix de toute façon hein ... à part le RL 70 que tu peux trouvé '' souvent '' en occasion y'a rien ( RL 70 = horrible sur un Airsal 80 ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...