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mikes04

scooter peugeot
Bougie noyée dès que j'accélère et plus moyen de redémarrer...

Question

Bonjour,

Donc, mon scooter démarre correctement et dès que mon starter auto à "réduit" le ralenti...le moteur se coupe quand j'accélère et la bougie est noyée.

carburateur 17.5...gicleur 95...mhr replica 70.

En fait, tout ce que j'ai fait, c'est essayer d'écarter les butées de lamelles en carbone mais il broutait après qq kms et n'arrivait même plus à s'élancer.

J'ai donc réduit l'écart à 7 mm puis 5 mm est tjs le même pb.

Aucun soucis avant à part filtre à air par rapport au tps actuel.

Ai fait un gros nettoyage du carburateur, est essayer de rerégler la richesse, ai même essayé de remettre les claplets d'origine...Rien n' y change!

Merci d'avance pour votre aide...

 

PS:C'est un vivacity 2014 2T.

Modifié par mikes04

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17 réponses à cette question

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Un gicleur de 95 me paraît gros...Tu as quoi comme filtre à air?

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Un gicleur de 95 me paraît gros...Tu as quoi comme filtre à air?

Un cornet conti et un filtre à air d'origine amélioré.

Mais avant ça fonctionner bien...

Bougie marron...avec variateur d'origine pour l'instant avec du 6.5 grs.

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Vérifie toujours que ce n soit pas le capuchon de bougie qui soit foireux, ou simplement une connexion. essaie aussi de le faire tourner sans filtre  air, s'il tourne mieux c'est que le souci vient de là.

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il démarre pas sans filtre à air...

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SI tu es sûr que ton filtre est propre, le souci est ailleurs.

 

Vérifie des connexions de l'allumage, celles du cdi et surtout celles de la bobine haute tension. Il est possible que celle-ci soit défectueuse.

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il démarre pas sans filtre à air...

 

tu peux démarrer sans filtre à air 

 

avant de démarrer diminue ou augmente la vis de richesse pour faire arrivée moins ou plus d'air au moteur 

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C'est peut être simplement la bouge qui fait des siennes...

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La bougie qui fait sans doute des sienne

voir starter auto aussi

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donc pour répondre à vos réponses, le filtre à air est neuf c'est un cornet avec cache.

Ensuite, la bougie est neuve également...Une ngk b9 .

Je pense que ça vient plutôt de l'écartement des butées de clapets...

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Déjà les clapets ne collent pas complètement au support plastique...léger écart de 3 ou 4 10èmes.

Mes butées s'écartement presque tout de suite après les vis de fixation.

En allant chercher un nouveau filtre à air et un gicleur plus petit, j'ai pu voir que sur toutes les marques que les butées st collées contre le support plastique sur au moins 1/3 de leur longueur et commence à s'écarter seulement après...plus ou moins à la moitié avec un écart qui oscille entre 5 et 7 mm.

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Pour parler du starter auto...j'ai essayé sans en mettant le petit cache blanc vendu avec le carburateur...

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Aucun changement.

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Déjà les clapets ne collent pas complètement au support plastique...léger écart de 3 ou 4 10èmes.

Mes butées s'écartement presque tout de suite après les vis de fixation.

En allant chercher un nouveau filtre à air et un gicleur plus petit, j'ai pu voir que sur toutes les marques que les butées st collées contre le support plastique sur au moins 1/3 de leur longueur et commence à s'écarter seulement après...plus ou moins à la moitié avec un écart qui oscille entre 5 et 7 mm.

 

Les butées de clapets n'ont rien à voir là dedans, certaines boîtes  clapets sont vendues sans butées. Tu parles de quel cache blanc? SI c'est ce que je pense, c'est uniquement pour l'emballage du carburateur.

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Non, c'est pas un emballage...c'est un cache pour la pluie.

Je pense plutôt que le moteur se noie...j'ai pas encore essayer avec des gicleurs plus petits.

J'ai acheté un 80, 82, 85....

Je vais essayé demain et te dirais la suite.

Merci pour tes réponses.

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Tu a vérifier tes joint de clapet ? A force de les démonté , Remonté tu a du les usée et il peu y avoir une petite prise d'air

1 membre aime ça

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Non, c'est pas un emballage...c'est un cache pour la pluie.

Je pense plutôt que le moteur se noie...j'ai pas encore essayer avec des gicleurs plus petits.

J'ai acheté un 80, 82, 85....

Je vais essayé demain et te dirais la suite.

Merci pour tes réponses.

Salut.

Bon, il retourne enfin nickel...

C'était tout simplement le joints "clapets"...il me semblais pourtant bon...pas neuf, juste le "caoutchouc" noir un peu poreux et gonflé sans que le métal du joint soit visible.

J'ai tout de même descendu de 10 points le gileur.

Bougie toujours marron.

Par contre, la je suis en galets de 5.5...Mais beaucoup trop vite ds les tours ...énormément de patate avec un 92 radar (Gps tel)

J'ai des galets de 5, 5.5, 6.5 et 9grs.

variateur et embrayage d'origine pour rappel.

J'aimerais garder tout de même un peu de patate tout arrivant enfin aux fatidiques 100 km/h!

REELS...car des moments je rigole à attendre des gens qui montent bientôt à 130 en origine...lol!

Quand je mets les 6.5 grs, pratiquement la même chose...

Est-ce que je peux mettre 3 de 6.5 avec 3 de 9grs en croisé biensùr...

Pour faire un essai et ensuite aller rechercher 6 galets identiques au poids idéal en attendant de pouvoir aller chercher un variateur artek et un malossi delta clush avec ressort de poussée rouge...

Modifié par mikes04

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Pas de miracles pourça, tu n'as qu'un choix: remplacer ta transmission primaire par une Malossi en 13/35, l'origine sature très vite.

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