Nexo Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Salut à tous, je souhaiterais monter un kit 50 Omega alu monosegment sur mon moteur AM6, c'est apparement sensiblement le même que le 50 Athena racing, le Omega a apparemment une "distribution améliorée" comparé au Athena. Lien : http://www.nonolesgaz.net/1703-kit-50cc-omega-am6.html Je voulais savoir si il existait des pistons et segments de rechange pour ce kit ? Je voulais également connaître la valeur de squish du kit 50 Omega ? Merci d'avance de vos réponses :) Modifié le 8 février 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Salut à tous, je souhaiterais monter un kit 50 Omega alu monosegment sur mon moteur AM6, c'est apparement sensiblement le même que le 50 Athena racing, le Omega a apparemment une "distribution améliorée" comparé au Athena. Lien : http://www.nonolesgaz.net/1703-kit-50cc-omega-am6.html Je voulais savoir si il existait des pistons et segments de rechange pour ce kit ? Je voulais également connaître la valeur de squish du kit 50 Omega ? Merci d'avance de vos réponses :) Comment, dire le 50 athena à la base déjà c'est comment dire à mon gout de la *****. 3 joints de culasses en 2000 kms et au bout de 2700 kms petits bouts de nikasil qui se barrent au bas de la chemise qui remontent et paf serrage. C'est un cylindre que je déconseille, performances très bonnes pour du 50 même si je préfèrais mon 70 barikit fonte mais alors fiabilité nulle à chier, pas étonnant quand on voit les joints qui nagent dans leurs gorges bref.... Squich à 1mm sinon et pour piston tout simplement celui du 50 athena. Le 50 omega devrait être ouvert un peu + à l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Le problème c'est que le piston du kit Omega est un piston plat tandis que le Athena est un piston bombé. Modifié le 8 février 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 tu prend un piston vertex , omega c'est pas de la daube c'est rthena rebadgé , j'ai eu un 70 racing omega sur booster , ça marchais forts autant qu'un athena ou eurocilindro.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Le problème c'est que le piston du kit Omega est un piston plat tandis que le Athena est un piston bombé. Le piston du athena n'est pas bombé, c'est le même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Le problème c'est que le piston du kit Omega est un piston plat tandis que le Athena est un piston bombé. J'ai trouvé un piston pour 40€ sur un site donc ça doit pouvoir se trouver tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Le piston du athena n'est pas bombé, c'est le même. C'est nickel alors, je monterais celui-ci pour l'entretien. Sinon, j'ai un calorstat pour cylindre fonte, je ne peux pas le mettre sur le cylindre alu Omega ? Je pose cette question parce que j'aimerais pas une nouvelle fois faire un serrage à froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostro.22140 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Pour éviter le serrage a froid achete une sonde de température ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 C'est nickel alors, je monterais celui-ci pour l'entretien. Sinon, j'ai un calorstat pour cylindre fonte, je ne peux pas le mettre sur le cylindre alu Omega ? Je pose cette question parce que j'aimerais pas une nouvelle fois faire un serrage à froid. Je vois pas pourquoi un calorstat. Qui s'ouvre à environ 70 °C alors qu'un cylindre alu doit pas monter + de 50/55°C. Laisse-moi ce calorstat dégagé et achète-toi une sonde température comme ça c'est toi qui régule ta température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Je vois pas pourquoi un calorstat. Qui s'ouvre à environ 70 °C alors qu'un cylindre alu doit pas monter + de 50/55°C. Laisse-moi ce calorstat dégagé et achète-toi une sonde température comme ça c'est toi qui régule ta température. Je posais justement la question pour celà. Sinon j'ai mon 70 Top Noir qui a fait une amorce au quatre coins, sur les 4 marques il y en a une qui se sent légèrement, avec un petit coup de rodoir et un piston neuf sa repart normalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) J'ai pris les photos du 70 Top Noir qui a fait une amorçe de serrage aux quatre coins : Certaine marque se sentent à l'ongle, ça peut quand même retourner avec un coup de rodoir et un piston neuf ? Modifié le 9 février 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostro.22140 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Un coup de rodoir est c'est good. Les traces sait en dessou des lumières? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 (modifié) Un coup de rodoir est c'est good. Les traces sait en dessou des lumières? Comme tu peux l’apercevoir sur les photos ça passe au dessus des lumières, sa peux le faire quand même ? :o Modifié le 9 février 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Comme tu peux l’apercevoir sur les photos ça passe au dessus des lumières, sa peux le faire quand même ? :o large, j'ai refais 5 fois mon origine avec des amorces comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 J'ai peur de perdre en fiabilité. Sinon, il n'y a pas de côte pour les pistons de Top Noir sa dérange pas même si je passe un coup de rodoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Up s'il vous plaît :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Up s'il vous plaît :ouf: Absolument pas, un rodoir ça enlève quasi rien. Mais si tu veux un conseil avec le rodoir, trempe ton cylindre dans un seau de lubrifiant (graisse, huile ou autre) afin de passer le rodoir dedans car le rodoir à sec c'est pas ce qu'il il y a de mieux à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Si un Rodoir sa enlève :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Nexo
Salut à tous, je souhaiterais monter un kit 50 Omega alu monosegment sur mon moteur AM6, c'est apparement sensiblement le même que le 50 Athena racing, le Omega a apparemment une "distribution améliorée" comparé au Athena.
Lien : http://www.nonolesgaz.net/1703-kit-50cc-omega-am6.html
Je voulais savoir si il existait des pistons et segments de rechange pour ce kit ?
Je voulais également connaître la valeur de squish du kit 50 Omega ?
Merci d'avance de vos réponses :)
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