Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 50 Omega alu AM6


Nexo
 Partager

Question

Salut à tous, je souhaiterais monter un kit 50 Omega alu monosegment sur mon moteur AM6, c'est apparement sensiblement le même que le 50 Athena racing, le Omega a apparemment une "distribution améliorée" comparé au Athena.

Lien : http://www.nonolesgaz.net/1703-kit-50cc-omega-am6.html

 

Je voulais savoir si il existait des pistons et segments de rechange pour ce kit ?

Je voulais également connaître la valeur de squish du kit 50 Omega ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit cylindre type origine Alu 50 Minarelli AM6
Kit cylindre type origine Alu 50 Minarelli AM6 (115,00€)
115,00€
Kit 50 Top Perf Alu TPR AM6
Kit 50 Top Perf Alu TPR AM6 (229,00€)
229,00€
76
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 50 Minarelli AM6 (151,00€)
151,00€

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut à tous, je souhaiterais monter un kit 50 Omega alu monosegment sur mon moteur AM6, c'est apparement sensiblement le même que le 50 Athena racing, le Omega a apparemment une "distribution améliorée" comparé au Athena.

Lien : http://www.nonolesgaz.net/1703-kit-50cc-omega-am6.html

 

Je voulais savoir si il existait des pistons et segments de rechange pour ce kit ?

Je voulais également connaître la valeur de squish du kit 50 Omega ?

 

Merci d'avance de vos réponses :)

Comment, dire le 50 athena à la base déjà c'est comment dire à mon gout de la *****. 3 joints de culasses en 2000 kms et au bout de 2700 kms petits bouts de nikasil qui se barrent au bas de la chemise qui remontent et paf serrage. C'est un cylindre que je déconseille, performances très bonnes pour du 50 même si je préfèrais mon 70 barikit fonte mais alors fiabilité nulle à chier, pas étonnant quand on voit les joints qui nagent dans leurs gorges bref....

Squich à 1mm sinon et pour piston tout simplement celui du 50 athena.

Le 50 omega devrait être ouvert un peu + à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le piston du athena n'est pas bombé, c'est le même.

C'est nickel alors, je monterais celui-ci pour l'entretien.

Sinon, j'ai un calorstat pour cylindre fonte, je ne peux pas le mettre sur le cylindre alu Omega ?

Je pose cette question parce que j'aimerais pas une nouvelle fois faire un serrage à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est nickel alors, je monterais celui-ci pour l'entretien.

Sinon, j'ai un calorstat pour cylindre fonte, je ne peux pas le mettre sur le cylindre alu Omega ?

Je pose cette question parce que j'aimerais pas une nouvelle fois faire un serrage à froid.

Je vois pas pourquoi un calorstat. Qui s'ouvre à environ 70 °C alors qu'un cylindre alu doit pas monter + de 50/55°C. Laisse-moi ce calorstat dégagé et achète-toi une sonde température comme ça c'est toi qui régule ta température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois pas pourquoi un calorstat. Qui s'ouvre à environ 70 °C alors qu'un cylindre alu doit pas monter + de 50/55°C. Laisse-moi ce calorstat dégagé et achète-toi une sonde température comme ça c'est toi qui régule ta température.

Je posais justement la question pour celà.

Sinon j'ai mon 70 Top Noir qui a fait une amorce au quatre coins, sur les 4 marques il y en a une qui se sent légèrement, avec un petit coup de rodoir et un piston neuf sa repart normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pris les photos du 70 Top Noir qui a fait une amorçe de serrage aux quatre coins :

post-6515-0-50284000-1423512327_thumb.jp

post-6515-0-00932700-1423512380_thumb.jp

 

Certaine marque se sentent à l'ongle, ça peut quand même retourner avec un coup de rodoir et un piston neuf ?

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up s'il vous plaît  :ouf:

Absolument pas, un rodoir ça enlève quasi rien. Mais si tu veux un conseil avec le rodoir, trempe ton cylindre dans un seau de lubrifiant (graisse, huile ou autre) afin de passer le rodoir dedans car le rodoir à sec c'est pas ce qu'il il y a de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...