Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Augmenter la puissance


Holox
 Partager

Question

Salut, j'ai un Booster Naked de 2010, pot d'origine débrider et variateur débrider.

J'atteint 70-73 km/h compteur et j'aimerais allez au moins a 80 au compteurs avec une meilleurs accélération en gardant le cylindre, la transmission et le pot d'origine.

 

J'avais pensé a installé un variateur Stage6 Sport en gardant les ressort d'origine. 

 

 

Qu'en pensez vous? 

Ou sinon que puis-je mettre a la place/en complément?

 

Je suis débutant en mécanique :)

Modifié par Holox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai un Booster Naked de 2010, pot d'origine débrider et variateur débrider.

J'atteint 70-73 km/h compteur et j'aimerais allez au moins a 80 au compteurs avec une meilleurs accélération en gardant le kit et le pot d'origine si possible ni la transmission.

 

J'avais pensé a installé un variateur Stage6 Sport en gardant le ressort d'origine. 

 

Qu'en pensez vous? 

 

Je suis débutant en mécanique :)

salut 

 

Avec un variateur tu vas surtout gagner en démarrage pas en pointe,

pourquoi ne pas mettre pot type origine et la tu aura un petit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un autre Booster naked que j'avais, j'avais mis dessus un variateur Multivar je prenais 85 km/h compteur tout d'origine. Donc je vois pas forcément la peine de changer le pot.. Car si je change je pot je partirais sûrement sur un Technigas Next R Ou Yasuni Z. Mais ça me fait chier de faire des réglages carburateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un autre Booster naked que j'avais, j'avais mis dessus un variateur Multivar je prenais 85 km/h compteur tout d'origine. Donc je vois pas forcément la peine de changer le pot.. Car si je change je pot je partirais sûrement sur un Technigas Next R Ou Yasuni Z. Mais ça me fait chier de faire des réglages carburateur..

avec le yasuni Z même pas besoins de faire un réglage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour améliorer ses perfs sans se ruiner, il suffit de mettre un pot type origine (gros avantage: pas de catalyseur, moins de chauffe, et gain de quelques kilos), et accessoirement un variateur.

 

Avec un pot tel que le Giannelli Go/Conti Origin/Polini Origine, pas besoin de se casser la tête avec des réglages (peut être un gicleur un poil plus gros), on le monte et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci.

 

A la limite je prend un Tecnigas Trek, j'augmente le gicleur de 5/8 points (Sachant que d'origine j'ai 60 je crois), galets 5.5. Sa devrait allez? 

et un ressort de poussée blanc et sa marcherais pas mal  ;)

et si besoins des ressort d'embrayage plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...