Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai un Booster Naked de 2010, pot d'origine débrider et variateur débrider.

J'atteint 70-73 km/h compteur et j'aimerais allez au moins a 80 au compteurs avec une meilleurs accélération en gardant le cylindre, la transmission et le pot d'origine.

J'avais pensé a installé un variateur Stage6 Sport en gardant les ressort d'origine. 

Qu'en pensez vous? 

Ou sinon que puis-je mettre a la place/en complément?

Je suis débutant en mécanique :)

Modifié par Holox

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Salut, j'ai un Booster Naked de 2010, pot d'origine débrider et variateur débrider.

J'atteint 70-73 km/h compteur et j'aimerais allez au moins a 80 au compteurs avec une meilleurs accélération en gardant le kit et le pot d'origine si possible ni la transmission.

J'avais pensé a installé un variateur Stage6 Sport en gardant le ressort d'origine. 

Qu'en pensez vous? 

Je suis débutant en mécanique :)

salut 

Avec un variateur tu vas surtout gagner en démarrage pas en pointe,

pourquoi ne pas mettre pot type origine et la tu aura un petit plus

• 0
Posté(e)

Sur un autre Booster naked que j'avais, j'avais mis dessus un variateur Multivar je prenais 85 km/h compteur tout d'origine. Donc je vois pas forcément la peine de changer le pot.. Car si je change je pot je partirais sûrement sur un Technigas Next R Ou Yasuni Z. Mais ça me fait chier de faire des réglages carburateur..

• 0
Posté(e)

Sur un autre Booster naked que j'avais, j'avais mis dessus un variateur Multivar je prenais 85 km/h compteur tout d'origine. Donc je vois pas forcément la peine de changer le pot.. Car si je change je pot je partirais sûrement sur un Technigas Next R Ou Yasuni Z. Mais ça me fait chier de faire des réglages carburateur..

avec le yasuni Z même pas besoins de faire un réglage!

• 0
Posté(e)

Atteindre plus sans chenger d epot

variateur achat unitile sur de l origine

En premier c'est le pot

Je conseillerai sois le carenzi deamond

Gianneli rekord

technigas treck

Endy racing

• 0
Posté(e)

si il peut! en changeant juste sa transmi 13 primaire par une 13 primaire à denture droite polini ou malossi

Sa oui 

Mais pour moi  a ce moment la on commence par le pot et ensuite la transmission

• 0
Posté(e)

Pour améliorer ses perfs sans se ruiner, il suffit de mettre un pot type origine (gros avantage: pas de catalyseur, moins de chauffe, et gain de quelques kilos), et accessoirement un variateur.

Avec un pot tel que le Giannelli Go/Conti Origin/Polini Origine, pas besoin de se casser la tête avec des réglages (peut être un gicleur un poil plus gros), on le monte et c'est bon.

• 0
Posté(e)

D'accord, merci.

A la limite je prend un Tecnigas Trek, j'augmente le gicleur de 5/8 points (Sachant que d'origine j'ai 60 je crois), galets 5.5. Sa devrait allez? 

• 0
Posté(e)

D'accord, merci.

A la limite je prend un Tecnigas Trek, j'augmente le gicleur de 5/8 points (Sachant que d'origine j'ai 60 je crois), galets 5.5. Sa devrait allez? 

et un ressort de poussée blanc et sa marcherais pas mal  ;)

et si besoins des ressort d'embrayage plus dur

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...