Aller au contenu
  • 0

autre scooter Segmentation Corsa 5000km


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

 

Voilà je vous explique ma petite vie :) Donc je possède un polini Corsa sur mon TGB qui est un moteur morini et j'ai passé la barre des 5000km qui veut dire ENTRETIEN ! 

 

Je pense changer changer les segments mais j'aimerai savoir tout simplement si je peux monter des segments neufs pour le polini Sport Fonte sur mon polini Corsa qui à 5000km ? En gros si mettre ces segments ça change quelque chose ou pas 

 

Voilà un grand merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je viens de regarder sur MXS, et sur le Corsa, un des deux segments est chromé et l'autre est noir, tandis que sur le Sport, les deux sont noirs. La différence entre les segments chromés et les noirs est juste qu'un chromé est plus dur et supporte mieux les températures élevés et le front de flamme, raison pour laquelle on le monte au dessus du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de regarder sur MXS, et sur le Corsa, un des deux segments est chromé et l'autre est noir, tandis que sur le Sport, les deux sont noirs. La différence entre les segments chromés et les noirs est juste qu'un chromé est plus dur et supporte mieux les températures élevés et le front de flamme, raison pour laquelle on le monte au dessus du noir.

J'ai été voir mon pro pour lui poser aussi la question et il m'a dit la même chose à propos du chromé et du noir mais il m'a dit que sa ne poserait pas vraiment problème de mettre les 2 noirs sur mon piston mais seulement de vérifier si il était juste du mon diamètre donc je sais pas ce que tu en penses toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vérifierai le diamètre pas de problèmes mais au niveau de la résistance c'est plutôt ça qui m'inquiète :)

Il faut se dire que le Corsa est en fait un sport fonte dont les diagrammes ont été réhaussés rien de plus. Le segment chromé étant plus dur, il supporte mieux la détente, mais un segment classique tient très bien aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

Tes segments ne sont pas encore mort,sur ce genre de cylindre tu fait 7000km et tu change le piston complet  ;)

Ben il a quand même mangé beaucoup d'huile car parfois j'ai eu des petits problèmes :) Je sais pas je préfère être sur et pas avoir de problème avec mon petit Corsa que j'aime tellement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...