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Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai récemment acheté un scooter Peugeot Vivacity 50cc 4T de 2010 avec 10000 kilomètres. Il est bridé et toutes les pièces sont d'origines. Depuis peu, il ne démarre ni à l'électrique ni au kick. Les jours précédents la panne, le scooter démarrait très bien mais il y avait des acouts et le pot d'échappement "pété" lorsque la poignée de gaz était à fond. L'essence est propre.

Merci de votre aide

Posté(e)

Réservoir pleins de SP98 neuf et courroie OK, ça pourrait venir de la bougie ?

Salut  :), ta une étincelle?

Si oui, vérifie ton filtre à air et nettoie ton carburateur  ;)

Posté(e)

Avant il était pas alimenter par du sp95??? 

 

oui verifie ta bougie (juste au cas où , tu devisse la bougie tu la branche tu la pose contre le cylindre ou un truc métalique tu donne un coup de kick ou de démarreur et tu regarde l'étincelle elle doit être belle et bleu )

 

peut être verifier aussi le jeux aux culbuteurs/soupapes si tu t'y connais un peu c'est pas difficile 

Posté(e)

SUr ce enre de moteur, le jeu au soupapes est primordial. Au garage où je travaillais, on a déjà eu la surprise de se retrouver avec un scooter neuf qui ne démarrait pas, à cause d'un jeu inexistant.

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses :) 

kyo2000 avant il roulait effectivement avec du SP95, bougie semble ok et le carburateur a été vérifier, comment puis-je vérifier le jeu de soupape ? 

Merci d'avance à tous  :)

Posté(e)

ah oui car c'est pas forcement bon le changement d'essence comme ça, j'espere que tu l'as fait petit à petit et pas d'un à l'autre directement car pas tres bon de faire ça .

 

L'huile aussi est importante si par exemple tu met de la 10W40 vaux mieux y rester et pas changer a mettre de la 15w40 ou encore de la 5w40 vaux mieux mettre une huile et s'y tenir .(perso je met de la shell helix en 10w40  )

 

pour verifier le jeux au culbuteur/soupape tu dois démonter le couvre culasse , et avec un jeux de cale verifier l'ecart entre culbuteur et soupapes .

 

en général 0.05 coter admission et 0.10 coter echappement c'est bon mais si tu as le carnet avec les donnée d'ecartement met celle prescrit par le constructeur par exemple moi c'est 0.08 et 0.12

 

si tu as des questions n'hésite pas 

Posté(e)

bonjour au pire essaie d'enlever le cache membrane qui se trouve sur le carburateur 

j'ai eu le coups avec mon agility 50 4t

Invité
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