Victor31 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour à tous , J'ai récemment acheté un scooter Peugeot Vivacity 50cc 4T de 2010 avec 10000 kilomètres. Il est bridé et toutes les pièces sont d'origines. Depuis peu, il ne démarre ni à l'électrique ni au kick. Les jours précédents la panne, le scooter démarrait très bien mais il y avait des acouts et le pot d'échappement "pété" lorsque la poignée de gaz était à fond. L'essence est propre. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 ta de l essence ? ta de l huile ? peut être ta courroie j en ai déjà vu une morte a 5000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor31 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Réservoir pleins de SP98 neuf et courroie OK, ça pourrait venir de la bougie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minion Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Réservoir pleins de SP98 neuf et courroie OK, ça pourrait venir de la bougie ? Salut :), ta une étincelle? Si oui, vérifie ton filtre à air et nettoie ton carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Avant il était pas alimenter par du sp95??? oui verifie ta bougie (juste au cas où , tu devisse la bougie tu la branche tu la pose contre le cylindre ou un truc métalique tu donne un coup de kick ou de démarreur et tu regarde l'étincelle elle doit être belle et bleu ) peut être verifier aussi le jeux aux culbuteurs/soupapes si tu t'y connais un peu c'est pas difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 SUr ce enre de moteur, le jeu au soupapes est primordial. Au garage où je travaillais, on a déjà eu la surprise de se retrouver avec un scooter neuf qui ne démarrait pas, à cause d'un jeu inexistant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 exactement :cool2: moi sur le mien je met 0.06admi et 0.12 echappeme,nt +ou- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor31 Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 merci à tous pour vos réponses :) kyo2000 avant il roulait effectivement avec du SP95, bougie semble ok et le carburateur a été vérifier, comment puis-je vérifier le jeu de soupape ? Merci d'avance à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 ah oui car c'est pas forcement bon le changement d'essence comme ça, j'espere que tu l'as fait petit à petit et pas d'un à l'autre directement car pas tres bon de faire ça . L'huile aussi est importante si par exemple tu met de la 10W40 vaux mieux y rester et pas changer a mettre de la 15w40 ou encore de la 5w40 vaux mieux mettre une huile et s'y tenir .(perso je met de la shell helix en 10w40 ) pour verifier le jeux au culbuteur/soupape tu dois démonter le couvre culasse , et avec un jeux de cale verifier l'ecart entre culbuteur et soupapes . en général 0.05 coter admission et 0.10 coter echappement c'est bon mais si tu as le carnet avec les donnée d'ecartement met celle prescrit par le constructeur par exemple moi c'est 0.08 et 0.12 si tu as des questions n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keke Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 bonjour au pire essaie d'enlever le cache membrane qui se trouve sur le carburateur j'ai eu le coups avec mon agility 50 4t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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