Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro ne démarre plus.


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Je fais face à une période sombre concernant mon Yamaha...
Dans la semaine j'ai démonté mon kit 70cc, car j'avais cassé un filet du carter pour le goujon du cylindre.
J'ai fais réparer le filet, j'ai remonté mon moteur avec des joints neufs.
Ensuite il est repartit au bout de quelques coup de kick (Cuve carburateur vidée.).

Hier j'ai roulé avec 30 km, sans aucun problème, il a démarré du 1er coup de kick.
Je m'étais arrêté à 15 km en coupant le moteur pour faire une course et RAS.
Bref tout était normal.

Et là aujourd'hui, impossible de le démarrer.

Quelqu'un peu m'aider ?

Il a de la compression, j'ai essayé plusieurs bougies, mais au bout de quelques coups de kick elles deviennent humides (Noyé) et ça démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Carburateur, je pense pas, il est quasi-neuf, et je tournait bien hier, le filtre à air est propre.

Ma BAC A été installé depuis le début de mon kit donc il y a + de 6 000 km.
Ca vient peut-être de là, ça fait un bout de temps que j'ai pas regardé quelle tête elle a...

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté ma BAC, elle est bonne, par contre le moteur est completement noyé.
En kickant sans la bac, il y a des gouttes de mélanges qui sautent par l'emplacement de la BAC et du gaz de mélange qui sort en mode "vapeur".

Je sais pas trop quoi faire du coup... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous ! :)

Je fais face à une période sombre concernant mon Yamaha...

Dans la semaine j'ai démonté mon kit 70cc, car j'avais cassé un filet du carter pour le goujon du cylindre.

J'ai fais réparer le filet, j'ai remonté mon moteur avec des joints neufs.

Ensuite il est repartit au bout de quelques coup de kick (Cuve carburateur vidée.).

Hier j'ai roulé avec 30 km, sans aucun problème, il a démarré du 1er coup de kick.

Je m'étais arrêté à 15 km en coupant le moteur pour faire une course et RAS.

Bref tout était normal.

Et là aujourd'hui, impossible de le démarrer.

Quelqu'un peu m'aider ?

Il a de la compression, j'ai essayé plusieurs bougies, mais au bout de quelques coups de kick elles deviennent humides (Noyé) et ça démarre pas.

Salut , Je pense que sa vien de ton allumage , débranche ton allumage met un bout de câble (cuivre ou autre) dans les cosse et tu le met sur ton cadre et tu regarde si tu a 2 étincelle si c'pas le cas c'ton allumage il me semble que cela mes déjà arrive ^^

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que ça vient du kit, il est en fin de vie...

Mais c'est chelou que j'ai réussis à rouler avec sans problème et qu'il refuse de démarrer.

Je pense pas que ce soit l'allumage, le scoot n'a que deux ans à peine, et l'étincelle est bonne.

J'en suis a mon 3 eme stator alors que le scoot ça fait qu'un ans que je l'ai mdr , Après c'toi qui voie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je te conseillerai de vérifier qu'il n'y ait pas de liquide de refroidissement dans ton moteur, le souci semble venir d'une mauvaise étanchéité du joint de culasse.

 

Regarde la bougie, et si tu constates des gouttelettes sur l'électrode, c'est que du liquide de refroidissement est passé dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'exclue le joint de culasse, mon LDR est vert, je l'aurais remarqué en soulevant ma BAC.
En plus, mes joints de culasse sont neufs et j'ai fais ultra attention en remontant la culasse, j'avais pincé un joint à la tentative de montage précédente.

Mais ça se peut que ça vienne du kit si il est en fin de vie ?

Avant tout ça, j'ai fais un préserrage 4 coins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'exclue le joint de culasse, mon LDR est vert, je l'aurais remarqué en soulevant ma BAC.

En plus, mes joints de culasse sont neufs et j'ai fais ultra attention en remontant la culasse, j'avais pincé un joint à la tentative de montage précédente.

Mais ça se peut que ça vienne du kit si il est en fin de vie ?

Avant tout ça, j'ai fais un préserrage 4 coins...

Il a bien morflait? Photo? sinon teste un autre cylindre,tu seras fixé.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai des photos, c'est pas tellement marqué au touché par contre visuellement c'est pas joli à voir...

Le cylindre :

attachicon.gif001.jpgattachicon.gif002.jpgattachicon.gif003.jpgattachicon.gif004.jpg

Le piston :

attachicon.gif005.jpgattachicon.gif006.jpgattachicon.gif007.jpg

Ah oui effectivement ! :o  :rheuuu: Hmm change! :lol: ou mais un coup de papier a poncer 1200 a l'eau ou a l'huile. Mais sa tiendras plus très longtemps...

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...