GoProto 13 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Salut à tous ! :) Je fais face à une période sombre concernant mon Yamaha... Dans la semaine j'ai démonté mon kit 70cc, car j'avais cassé un filet du carter pour le goujon du cylindre. J'ai fais réparer le filet, j'ai remonté mon moteur avec des joints neufs. Ensuite il est repartit au bout de quelques coup de kick (Cuve carburateur vidée.). Hier j'ai roulé avec 30 km, sans aucun problème, il a démarré du 1er coup de kick. Je m'étais arrêté à 15 km en coupant le moteur pour faire une course et RAS. Bref tout était normal. Et là aujourd'hui, impossible de le démarrer. Quelqu'un peu m'aider ? Il a de la compression, j'ai essayé plusieurs bougies, mais au bout de quelques coups de kick elles deviennent humides (Noyé) et ça démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 salut Contrôles tes serrage de culasse,essaie un autre carburateur ou nettoie le. Tu peux aussi essayer enlevé ton filtre et essayer de le démarrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Avant de commencer quoi que ce soit Es que tu a une belle étincelle a la bougie ? Combien de km a t es clapet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Salut , Je viserai plutôt tes clapets / lamelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 (modifié) Carburateur, je pense pas, il est quasi-neuf, et je tournait bien hier, le filtre à air est propre. Ma BAC A été installé depuis le début de mon kit donc il y a + de 6 000 km. Ca vient peut-être de là, ça fait un bout de temps que j'ai pas regardé quelle tête elle a... Modifié le 27 février 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 J'ai démonté ma BAC, elle est bonne, par contre le moteur est completement noyé. En kickant sans la bac, il y a des gouttes de mélanges qui sautent par l'emplacement de la BAC et du gaz de mélange qui sort en mode "vapeur". Je sais pas trop quoi faire du coup... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Peut être ton allumage car si tu dit que la bougie est humide c'est que l'essence arrive bien au cylindre mais il ny a pas d'explosion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Pourtant il y a de l'éincelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayKiller083 Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 (modifié) Salut à tous ! :) Je fais face à une période sombre concernant mon Yamaha... Dans la semaine j'ai démonté mon kit 70cc, car j'avais cassé un filet du carter pour le goujon du cylindre. J'ai fais réparer le filet, j'ai remonté mon moteur avec des joints neufs. Ensuite il est repartit au bout de quelques coup de kick (Cuve carburateur vidée.). Hier j'ai roulé avec 30 km, sans aucun problème, il a démarré du 1er coup de kick. Je m'étais arrêté à 15 km en coupant le moteur pour faire une course et RAS. Bref tout était normal. Et là aujourd'hui, impossible de le démarrer. Quelqu'un peu m'aider ? Il a de la compression, j'ai essayé plusieurs bougies, mais au bout de quelques coups de kick elles deviennent humides (Noyé) et ça démarre pas. Salut , Je pense que sa vien de ton allumage , débranche ton allumage met un bout de câble (cuivre ou autre) dans les cosse et tu le met sur ton cadre et tu regarde si tu a 2 étincelle si c'pas le cas c'ton allumage il me semble que cela mes déjà arrive ^^ Modifié le 28 février 2015 par PlayKiller083 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Je pense que ça vient du kit, il est en fin de vie... Mais c'est chelou que j'ai réussis à rouler avec sans problème et qu'il refuse de démarrer. Je pense pas que ce soit l'allumage, le scoot n'a que deux ans à peine, et l'étincelle est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayKiller083 Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Je pense que ça vient du kit, il est en fin de vie... Mais c'est chelou que j'ai réussis à rouler avec sans problème et qu'il refuse de démarrer. Je pense pas que ce soit l'allumage, le scoot n'a que deux ans à peine, et l'étincelle est bonne. J'en suis a mon 3 eme stator alors que le scoot ça fait qu'un ans que je l'ai mdr , Après c'toi qui voie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 (modifié) Si ça venait de l'allumage, j'aurais pas d'étincelle à la bougie si ? Et comment ça lâche un stator, c'est quoi la cause ? Modifié le 28 février 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Si tu veux le tester de voilà un tutoriel que j'ai fait Mais pour mois sa viendrai pas de la car tu aurais pas d étincelle avis personnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Merci Lapin, pareil, si j'ai de l'étincelle, je vois pas l'intéret de vérifier l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Je te conseillerai de vérifier qu'il n'y ait pas de liquide de refroidissement dans ton moteur, le souci semble venir d'une mauvaise étanchéité du joint de culasse. Regarde la bougie, et si tu constates des gouttelettes sur l'électrode, c'est que du liquide de refroidissement est passé dans le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 J'exclue le joint de culasse, mon LDR est vert, je l'aurais remarqué en soulevant ma BAC. En plus, mes joints de culasse sont neufs et j'ai fais ultra attention en remontant la culasse, j'avais pincé un joint à la tentative de montage précédente. Mais ça se peut que ça vienne du kit si il est en fin de vie ? Avant tout ça, j'ai fais un préserrage 4 coins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 J'exclue le joint de culasse, mon LDR est vert, je l'aurais remarqué en soulevant ma BAC. En plus, mes joints de culasse sont neufs et j'ai fais ultra attention en remontant la culasse, j'avais pincé un joint à la tentative de montage précédente. Mais ça se peut que ça vienne du kit si il est en fin de vie ? Avant tout ça, j'ai fais un préserrage 4 coins... Il a bien morflait? Photo? sinon teste un autre cylindre,tu seras fixé.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 J'ai des photos, c'est pas tellement marqué au touché par contre visuellement c'est pas joli à voir... Le cylindre : Le piston : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 (modifié) J'ai des photos, c'est pas tellement marqué au touché par contre visuellement c'est pas joli à voir... Le cylindre :001.jpg002.jpg003.jpg004.jpg Le piston :005.jpg006.jpg007.jpg Ah oui effectivement ! :o :rheuuu: Hmm change! :lol: ou mais un coup de papier a poncer 1200 a l'eau ou a l'huile. Mais sa tiendras plus très longtemps... Modifié le 1 mars 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Ok, c'est bien ce que je craignais. Je cache pas que j'éspérais que ce soit encore utilisable mais à chaque fois que je montre en vrai ou en photo, c'est toujours les mêmes réactions. ^^ Bon ben, faut que je change de kit alors. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 On de l avait dit pour ton kit il fait peur a voir en photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 On de l avait dit pour ton kit il fait peur a voir en photo :D :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 En vrai c'est pas grand chose. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Une photo d horreur pour les fan du kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés