Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pipe Alu Doppler


Axeel
 Partager

Question

Salut , alors voilà , j'en n'ai marre de cette pipe , les manchons ne font que s'enlever de la pipe , craquer , se dechirer ,  sachant que je dois racheter un carburateur ,  cela serai possible d'acheter un carburateur qui viendrait s'emboîter autour de la pipe ? si oui , lequel devrait-je prendre ?

 

Et Me dite pas de remettre ma boîte à air , je ne peux pas , même si sa serait mieux.

Modifié par Axeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , alors voilà , j'en n'ai marre de cette pipe , les manchons ne font que s'enlever de la pipe , craquer , se dechirer ,  sachant que je dois racheter un carburateur ,  cela serai possible d'acheter un carburateur qui viendrait s'emboîter autour de la pipe ? si oui , lequel devrait-je prendre ?

 

Et Me dite pas de remettre ma boîte à air , je ne peux pas , même si sa serait mieux.

pourquoi pas tous simplement remettre ta pipe d'origine bien plus fiable et endurante que cette doppler.....  

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi pas tous simplement remettre ta pipe d'origine bien plus fiable et endurante que cette doppler.....  

Tout simplement  , parce que si j'ai changé a la base , c'est parce que celle d'origine commencait a se craqueler après 10 000km :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait regarder si le diamètre du tube sur lequel s’emboîte le caoutchouc est de 24mm, car si c'est le cas, tu peux mettre un Dell'Orto PHBG à montage rigide, comme sur les cyclos.

 

Pour répondre a Alain , Mon manchon a un diametre de 25mm coté pipe

Et Tom , j'ai déja essayer avant de racheter celle en alu , mais impossible de retrouver une Yamaha , que de la copie , de chez Tecknix  ou un truc du genre , et sa tient pas ..

Sionon j'ai vu que y a n'a , il remplacer le manchon par un bout de durite de refroidissement de voiture , sa tiendrai ?

 

Et une autre question , donc la j'ai monté mon kit 50 T6 airsal , le scoot roule bien , mais ne s'élance qu'à partir de 40km/h

ça vient sûrement des réglage que j'ai pas encore fait ? Gicleur trop petit ? A froid il part trés bien même si je ne tire pas dedans , ça se sent 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour répondre a Alain , Mon manchon a un diametre de 25mm coté pipe

Et Tom , j'ai déja essayer avant de racheter celle en alu , mais impossible de retrouver une Yamaha , que de la copie , de chez Tecknix  ou un truc du genre , et sa tient pas ..

Sionon j'ai vu que y a n'a , il remplacer le manchon par un bout de durite de refroidissement de voiture , sa tiendrai ?

 

Et une autre question , donc la j'ai monté mon kit 50 T6 airsal , le scoot roule bien , mais ne s'élance qu'à partir de 40km/h

ça vient sûrement des réglage que j'ai pas encore fait ? Gicleur trop petit ? A froid il part trés bien même si je ne tire pas dedans , ça se sent 

Merci les gars

Alors déjà tecknix c'est du bon! tu peux prendre sa tiendras peut être

pas autant qu'une vrai mbk mais sa feras l'affaire..  

 

gigleur de cb? carburateur? couleur de bougie? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déjà tecknix c'est du bon! tu peux prendre sa tiendras peut être

pas autant qu'une vrai mbk mais sa feras l'affaire..  

 

gigleur de cb? carburateur? couleur de bougie?

 

J'en n'ai acheté 2 des tecknix  , les 2 on craqué après 300km ... Mais la j'avaisun cornet lourd donc sûrement pour sa , la il est tout léger

 

Vu que j'ai finis hier soir de le monter , j'attendais que les magasin ouvre pour m'achter des gicleur plus gros , car je suis en 76 ou 78  , carburateur de 12 et couleur brique qui tire legerement sur le clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en n'ai acheté 2 des tecknix  , les 2 on craqué après 300km ... Mais la j'avaisun cornet lourd donc sûrement pour sa , la il est tout léger

 

Vu que j'ai finis hier soir de le monter , j'attendais que les magasin ouvre pour m'achter des gicleur plus gros , car je suis en 76 ou 78  , carburateur de 12 et couleur brique qui tire legerement sur le clair

Tu as quel genre de cornet? Sur un 12 bofbof un cornet... mais un 82 sa devrait le faire,sinon je te dis normalement il y a pas de raison que sa craque la pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en n'ai acheté 2 des tecknix  , les 2 on craqué après 300km ... Mais la j'avaisun cornet lourd donc sûrement pour sa , la il est tout léger

 

Vu que j'ai finis hier soir de le monter , j'attendais que les magasin ouvre pour m'achter des gicleur plus gros , car je suis en 76 ou 78  , carburateur de 12 et couleur brique qui tire legerement sur le clair

Ce que alain parlai c'est ce carburateur la

 

Il ce fixe sur pipe alu directement

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-Dell'Orto-phbg-175-ad.html

 

 

Mais par contre tu roule au mélange ou pas car ce carburateur pas de graissage séparrer

 

Es que tu a une petit bite sur la pipe pour la dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as quel genre de cornet? Sur un 12 bofbof un cornet... mais un 82 sa devrait le faire,sinon je te dis normalement il y a pas de raison que sa craque la pipe.

 

Donc oui je sais Tom c'est la merde le cornet , mais ma boîte à air est Morte , elle a cuit et tout et avec cette pipe , je peux pas la mettre bien ,  car elle est plus longue que celle d'origine et donc pour la fixer en bas c'est chaud

Je prendrais plusieurs gicleur je verrai bien

 

 

et lapin , non je ne tourne pas au mélange j'ai gardé ma pompe a huile et , non je n'ai pas de petit bite sur ma pipe  , elle est simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc oui je sais Tom c'est la merde le cornet , mais ma boîte à air est Morte , elle a cuit et tout et avec cette pipe , je peux pas la mettre bien ,  car elle est plus longue que celle d'origine et donc pour la fixer en bas c'est chaud

Je prendrais plusieurs gicleur je verrai bien

 

 

et lapin , non je ne tourne pas au mélange j'ai gardé ma pompe a huile et , non je n'ai pas de petit bite sur ma pipe  , elle est simple ...

oe je voit (j'en n'est une de pipe alu doppler chez moi)c'est vrai que avec le manchon elle un peu plus longue.C'est quoi comme cornet? Sinon le mieux c'est d'acheter une pipe d'origine . ;) Tu peux essayer avec une durite de voiture mais sa feras que repousser le problème...  (d’ailleurs sur la mienne c'est une durite de bagnole) (h) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oe je voit (j'en n'est une de pipe alu doppler chez moi)c'est vrai que avec le manchon elle un peu plus longue.C'est quoi comme cornet? Sinon le mieux c'est d'acheter une pipe d'origine . ;) Tu peux essayer avec une durite de voiture mais sa feras que repousser le problème...  (d’ailleurs sur la mienne c'est une durite de bagnole) (h) .

J’essaierais avec une durite de bagnol , sa tient sur les Mob donc pourquoi pas sur les scoot ? :3

Ma pipe je l'aime c'est le manchon que j'aime pas ^^

Elle a été poli a l'interieur , et agrandi un peu

Je verrais avec la durite , sionon vu que je dois racheter un 17,5 j'essayerais un montage rigide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J’essaierais avec une durite de bagnol , sa tient sur les Mob donc pourquoi pas sur les scoot ? :3

Ma pipe je l'aime c'est le manchon que j'aime pas ^^

Elle a été poli a l'interieur , et agrandi un peu

Je verrais avec la durite , sionon vu que je dois racheter un 17,5 j'essayerais un montage rigide ...

Le montage rigid il de faut un robinet manuel et rouler au mélange

Comme le carburateur a pas de graissage séparrer

Le carburateur na pas aussi la dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le montage rigid il de faut un robinet manuel et rouler au mélange

Comme le carburateur a pas de graissage séparrer

Le carburateur na pas aussi la dépression

Et y a pas moyen de trouver un carburateur avec le graissage en rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et y a pas moyen de trouver un carburateur avec le graissage en rigide ?

Si ma souvenance sont bonne non

Car la basse c'est des carburateur qu on monte sur mobylete qui eux non pas de dépression ou de graissage séparer

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ma souvenance sont bonne non

Car la basse c'est des carburateur qu on monte sur mobylete qui eux non pas de dépression ou de graissage séparer

Ah ouais :/ , Bon bah je pense que je vais essayer avec une durite et je vais sûrement faire une patte pour maintenir mon cornet et carburateur pour pas qu'il y ait trop de vibration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oe je voit (j'en n'est une de pipe alu doppler chez moi)c'est vrai que avec le manchon elle un peu plus longue.C'est quoi comme cornet? Sinon le mieux c'est d'acheter une pipe d'origine . ;) Tu peux essayer avec une durite de voiture mais sa feras que repousser le problème...  (d’ailleurs sur la mienne c'est une durite de bagnole) (h) .

 

Salut les gars , c'est pour vous dire , qu'avec une durite tressé , sa tien du tonnerre !

Pour l'instant 30km et sa bouge pas , on verra par la suite , les manchon doppler tienne environ 40/50km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...