Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Mon pot fait trop de bruit


lb62
 Partager

Question

Bonjour, 

 

Je me suis fais arrêter par la police et je me suis pris 90€ d’amende car je faisais trop de bruit (80 décibels sans toucher la poignée) du coup j'ai changé ma laine de roche. Aucun changement.

J'ai un pot SCR Corse HM passage haut.

Avez-vous des astuces ou des autres silencieux compatibles avec le reste de mon pot?

 

Merci.

Modifié par Zarkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Mais tous les silencieux sont compatibles au reste de mon pot?

Il me semble que c'est de l'entraxe de 40mm en 3 vis donc des cartouches conti, hébo avec cette entraxe passent sans problème mais je suis paas sûr de ce que je dis, peut être SCR ont une autre entraxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai regardé les silencieux qui pourrait allaient sur mon pot, je suis tombé sur ça (http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/echappement/silencieux/). 

Ils sont tous différents, je sais pas lequel prendre...

Plus il est long, plus le son est grave? Changer un silencieux diminue les performances? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Changer de silencieux ne diminue pas les perfomances. 
Du moins sur un scooter c'est comme ça, du coup je suppose que sur une 50cc c'est pareil. 

Ce qui joue sur les perfs, c'est le corps du pot avec le cône et contre cône qui fait varier les pressions, etc... 
Bref, c'est la mécanique des fluides, un truc de fou zinzin de l'espace.  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas trouvé les silencieux doppler, sinon ils ont l'air jolie.

J'ai trouvé ça en échange:http://www.la-becanerie.com/mecaboîte/echappement/silencieux/silencieux-black-street-conti-xpro-alu-noir.html

Si tu as une entraxe de 40mm n'hésite pas. Par contre le bruit sera moins plaisant qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...