Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours

sisi-la-famille
 Partager

Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

Et toujours le même problème..

configuration actuel :

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

voilà pour la petite histoire.

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster
Kit cylindre Polini Corsa 70 MBK Booster (261,00€)
261,00€
81
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 Fonte MBK Nitro (188,00€)
188,00€
78
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro
Kit cylindre Stage6 Racing MK2 70 axe 12mm MBK Nitro (284,00€)
284,00€

246 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

ouais je l'ai actuellement j' l'ai pas encore poussé à fond mais j'peux te confirmer que niveau perf sur booster y a rien de comparable à part le most et niveau fiabilité tu suis les instruction de mxs pour le rodage,squitch et autre réglages et y a pas de problème...déjà quand tu compare l'architecture du cylindre a celle d'un kit 70 de la même catégorie tu comprend tout...

oui j'ai remarquer déjà l admission est particuliere par rapport au autre . 

ce qui m a fait flipper c'est les avis defavorable sur ce cylindre , sur le nickasil ect...

mais après comment les gens l ont-ils monter ? et reglé surtout ? sa on sait pas .. après je pense que les cylindre mxs sport et racing ne sont pas pour les debutants tout simplement .. quand tu lis leur description c'est a porté de tous 

• 0

ce qui m a fait flipper c'est les avis defavorable sur ce cylindre , sur le nickasil ect...

mais après comment les gens l ont-ils monter ? et reglé surtout ? sa on sait pas .. après je pense que les cylindre mxs sport et racing ne sont pas pour les debutants tout simplement .. quand tu lis leur description c'est a porté de tous

• 0

top le polissage pour l'esthetique nickel , pour le rendement moteur pas top (à par le passage des masse du vilebrequin ) quant y'a plus d'accroche sur les latereaux , ça peut formé de mini goutelètes à la place d'un gaz , pas kool pour le rendement moteur , ç'est pas grave , mais ça apporte rien , r' aurrais dut aligné les transferes à ceux du kit , la tu aurais gagné .

sinon bon taf , c'est con pour les pieces pas super bien fini , chelou la bac , les troues de de la bac passe sur le cylindre?(comme la pipe type origine )

• J'aime 1

• 0

. Le nickasil est de bonne qualité j'ai pas de problèmes franchement après je viens juste de finir le rodage je verrais sur la durée. Les préparateurs comme Seb racing team ont pas eu de soucis de fiabilité avec les kit mxs sur booster

• 0

top le polissage pour l'esthetique nickel , pour le rendement moteur pas top (à par le passage des masse du vilebrequin ) quant il y a plus d'accroche sur les latereaux , ça peut formé de mini goutelètes à la place d'un gaz , pas kool pour le rendement moteur , ç'est pas grave , mais ça apporte rien , r' aurrais dut aligné les transferes à ceux du kit , la tu aurais gagné .

sinon bon taf , c'est con pour les pieces pas super bien fini , chelou la bac , les troues de de la bac passe sur le cylindre?(comme la pipe type origine )

exact y en n'a qui prefere polir tous,d'autres faire une finition plutôt mat (à part le passage des masse).Moi je préfère le polissage même si je m'enbete un peu moins que lui (à part pour le passage des masse):P.

• 0

top le polissage pour l'esthetique nickel , pour le rendement moteur pas top (à par le passage des masse du vilebrequin ) quant il y a plus d'accroche sur les latereaux , ça peut formé de mini goutelètes à la place d'un gaz , pas kool pour le rendement moteur , ç'est pas grave , mais ça apporte rien , r' aurrais dut aligné les transferes à ceux du kit , la tu aurais gagné .

au pire je peux repasser un coup de 220 ou 400 sur les lateraux ? si c'est mieux alors je le fais tant que le bas moteur est ouvert .

la j attaque le coté variation (que le passage des masse) 

et pour aligner les transfert je n ai pas les outils .

• 0

Mais le joint papier plus la cale alu fine (plus la pâte a joint si tu veux en mettre)

IL n y a qu un joint papier 0.6 mm et un joint de culasse . 

la notice il y a 3 ligne c'est de la merde . même pas d incation sur le squich , alors que sur leur site c'est marqué "comme tous les cylindre en alu , il faudra régler le squich " 

• 0

il y a pas de squish preconisé avec ce kit , tu me le joint d'embase fournit avec c'est tout , c'est le cas de quelque kit alu bi segment , malossi mhr replica , bidalot rr , italkit , ect et les kit fonte .

ok je commençais a m inquiéter .

heuresement j'ai commander une feuille a decouper de joint papier 0.5 mm et avec une cale 0.1 je serais a la même hauteur que leur joint d embase (0.6)

j'ai fais 2 vidéo sur le montage du vilebrequin et de ses roulement pour ceux que sa interesse . pas eu besoin de marteau pour monter le bas moteur.

• 0

ok je commençais a m inquiéter .

heuresement j'ai commander une feuille a decouper de joint papier 0.5 mm et avec une cale 0.1 je serais a la même hauteur que leur joint d embase (0.6)

j'ai fais 2 vidéo sur le montage du vilebrequin et de ses roulement pour ceux que sa interesse . pas eu besoin de marteau pour monter le bas moteur.

Nickel! mais doucement sur avec la bombe de froid dans les roulement (c'est pas top),sa aime pas trop l'eau...sinon nickel!

Tu l'achéte ou cette bombe ? ^^ (moi je fais avec mon congélo  :D2 ,je met les roulement dans un sachets étanche avec un peu d'huile dedans,pareil pour vilebrequin.) 

Modifié par tomMpower

• 0

Nickel! mais doucement sur avec la bombe de froid dans les roulement (c'est pas top),sa aime pas trop l'eau...sinon nickel!

Tu l'achéte ou cette bombe ? ^^ (moi je fais avec mon congélo  :D2 ,je met les roulement dans un sachets étanche avec un peu d'huile dedans,pareil pour vilebrequin.) 

c'est une bombe d air sec que tu trouve dans les magasins d'informatique .

quand tu la tiens a l endroit , sa souffle de l air (pour nettoyer les ordi a la base ) , et quand tu la retourne tu pulvérise de l azote.

Et tu pulvérise 20 30 sec la température descend d un coup , donc j avais quand même mis le vilebrequin 30 min au congelo avant pour le 2 opération.on sait jamais.

ça coûte 10 euros la bombe et j en ai utilisé 1 entiere + le tout debut d une 2em .

le restant ma servi a souffler (comme une souflette) le bas moteur , cylindre et je vais nettoyer mon carburateur avec aussi .

ça peut aussi servir sur la CARROSERIE en TOLE : sur une aile par exemple (la ou il n y a pas d arrête) , sur une surface bombé ou plane qui aurait été enfoncé , tu passe un coup de decap thermique , derriere un coup d azote et POC ! sa revient tout seul .  ( attention a ne pas resté trop lomgtemps le vernis peut pété , s écailler )

• J'aime 1

• 0

c'est une bombe d air sec que tu trouve dans les magasins d'informatique .

quand tu la tiens a l endroit , sa souffle de l air (pour nettoyer les ordi a la base ) , et quand tu la retourne tu pulvérise de l azote.

Et tu pulvérise 20 30 sec la température descend d un coup , donc j avais quand même mis le vilebrequin 30 min au congelo avant pour le 2 opération.on sait jamais.

ça coûte 10 euros la bombe et j en ai utilisé 1 entiere + le tout debut d une 2em .

le restant ma servi a souffler (comme une souflette) le bas moteur , cylindre et je vais nettoyer mon carburateur avec aussi .

ça peut aussi servir sur la CARROSERIE en TOLE : sur une aile par exemple (la ou il n y a pas d arrête) , sur une surface bombé ou plane qui aurait été enfoncé , tu passe un coup de decap thermique , derriere un coup d azote et POC ! sa revient tout seul .  ( attention a ne pas resté trop lomgtemps le vernis peut pété , s écailler )

Oe sa marche mais sur de petite bosse

• 0

Avec n'importe quel gigleurs,il doit démarré de toute façon.Mais 110 115 ça me parait énorme place lui un 100 avec un filtre à air.

merci tom , c'est sur qu il va démarrer c'est pour avoir une fourchette . je vais le laisser tourner au ralentie pendant 20min puis pose de 10 min puis re 20 min au ralentie (notice) et j'ai pas envie qu il serre au ralentie jdeviendrais fou !!

je vais lui mettre un 105 quand même avec mon polini mousse .

il démarrera demain je vais pas avoir le temps de tout finir aujourd hui 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 44100-->